Bonjour et très bonne année à vous tous.
Donc voilà je suis un pur débutant, et c'est mon premier post sur ce forum.
Récemment, j'ai eu une sorte d'intuition : "protéger mon logement", en me demandant comment arrêter de ruminer des pensées tristes. Je me suis rappelé aussi que lorsque j'étais enfant j'étais émerveillé par les cristaux, que je collectionnais.
J'en suis donc venu à me documenter de nouveau sur les pierres, leur propriétés, et en acheter quelques unes qui me paraissaient intéressantes pour mon cas ; en l’occurrence : une petite Tourmaline noire brute, un petit Oeil de tigre roulé, un Quartz rose roulé, un morceau brut de Barytine, + un petit cristal de Quartz et... une Olivine roulée.
J'ai commencé à les purifier à ma façon avec de l'encens, puis de l'eau minérale exposée au soleil, et ai placé les 4 premières dans le pot de l'unique plante de mon appartement, dont je prend soin, avec le quartz au centre, pointe vers le haut.
Comme j'ai lu que l'Olivine n'aimait pas la compagnie, je l'ai déposé sur un autre meuble, environ 2,5 m plus loin, mais dans la même pièce (j'habite dans un studio).
Je voudrais avoir votre avis sur ce "montage" svp, notamment :
- Cela vous parait-il correct de disposer des pierres protectrices et curatives dans le pot d'une plante ?
- La tourmaline noire > j'ai lu qu'elle renvoyait le négatif dans la terre, et je ne la porte pas sur moi, mais faut il la re-purifier souvent tout de même ?
- Pensez-vous que l'Olivine se sente suffisamment "seule" en restant dans la même pièce que les autres pierres ?
Et pour finir, il s'est passé qque chose de bizarre il y à 3 jours : comme tout semblait bien se passer, j'ai commencé à projeter de compléter ma troupe de petites pierres par un morceau de Larimar, les propriétés qu'on lui prête m'intéressant beaucoup.
J'ai commencé quasiment immédiatement à avoir de la fièvre (ce qui est rare) au moment de partir l'acheter, et quand je repense à ce Larimar, je ressens une sorte de sensation d’écœurement que je ne comprends pas du tout... Je veux pas passer pour un fada, mais pensez-vous que l'Olivine "refuse" sa future présence ? Ou suis-je bon à enfermer ?
Ou pourrait-ce être simplement l'ensemble des pierres qui fait ressortir des émotions négatives contenues en moi ? ça n'a peut-être rien à voir avec les pierres...
En tout cas merci d'avance pour votre considération et pour vos éventuels avis.