Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 brut ou polie ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:32

Bonjour et bonne année à tous et à toutes ... je voulais savoir si au niveau de l'action des énergies il est préférable de choisir un pierre plutot brut ou polie ... quel es la différence (à part la douceur lol! )?(j'ai entendu dire que les pierres polies sont plus le coté maternel et les bruts plus paternel (ou l'inverse))
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:36

c'est toujours un choix personnel, a mon avis.

Mais il est dit dans plusieurs posts que les pierres brutes ont été moins maltraitées que les polies. j'en déduits qu'elles auraient plus de "pep's". Mais un bon nettoyage et un bon rechargement des pierres devrait, a mon avis, réduire les différences possibles ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:33

J'ai lu aussi qu'il fallait aller vers ce qui nous attirait le plus... Moi je les préfère polies pour l'éclat et la douceur .... I love you
Mais j'ai également lu que les pierres brutes étaient plus "efficaces"... Mais bon, sauf exception, je préfère suivre mon instinct !!
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: oui brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:00

d'accord merci à vous deux et je souhaiterai entendre l'avis des autres si vous n'y voyez aucuns inconvénients... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:03

pierre brute ou pierre polie, cela n'a que peu d'importance. Généralement les pierres polies sont plus facilement utilisables que les pierres "brutes" simplement parce qu'elles n'ont pas d'aspérités coupantes ou pointues comme c'est parfois le cas pour les fragments.

En fait le problème vient de l'assimilation qu'on a fait entre pierre brute et cristaux bruts. Une pierre brute peut être un cristal, mais c'est plus généralement un simple fragment de pierre cassé. Dans ce cas poli ou brut n'a pas beaucoup d'importance.

Par contre, entre un cristal et une pierre roulée, il y a une énorme différence. Mais on ne les utilisera pas non plus de la même manière.
Je t'invite à lire l'article qu'avait écrit julia il y a quelques temps, cela devrait t'aider à y voir plus clair:
http://www.julia-boschiero.com/quels-outils-favoriser/

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:03

Arnaud.THULY a écrit:
pierre brute ou pierre polie, cela n'a que peu d'importance. Généralement les pierres polies sont plus facilement utilisables que les pierres "brutes" simplement parce qu'elles n'ont pas d'aspérités coupantes ou pointues comme c'est parfois le cas pour les fragments.

En fait le problème vient de l'assimilation qu'on a fait entre pierre brute et cristaux bruts. Une pierre brute peut être un cristal, mais c'est plus généralement un simple fragment de pierre cassé. Dans ce cas poli ou brut n'a pas beaucoup d'importance.

Par contre, entre un cristal naturel (brut) et une pierre roulée, il y a une énorme différence. Mais on ne les utilisera pas non plus de la même manière.
Je t'invite à lire l'article qu'avait écrit julia il y a quelques temps, cela devrait t'aider à y voir plus clair:
http://www.julia-boschiero.com/quels-outils-favoriser/

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2551
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:27

Merci Arnaud pour l'article de Julia, c'est très intéressant. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:00

Citation :
Bonjour et bonne année à tous et à toutes ... je voulais savoir si au niveau de l'action des énergies il est préférable de choisir un pierre plutot brut ou polie ... quel es la différence (à part la douceur )?(j'ai entendu dire que les pierres polies sont plus le coté maternel et les bruts plus paternel (ou l'inverse))

Le polissage va en effet adoucir l'onde de forme, alors que si tu as une pierre avec des arêtes ou des pointes: l'énergie sera légèrement différente. Mais intrasèquement l'énergie est la même. On peut pas dire, à mon sens, que ce soit exactement la même chose, mais c'est surtout une question d'affinité et d'usage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




brut ou polie ???? Empty
MessageSujet: Re: brut ou polie ???? brut ou polie ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

brut ou polie ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres polie et pierres brut - petite question
» Brute ou Polie?
» pierres brute ou polie ? ?
» Elixir , brute où polie ?
» Pierre polie ou pierres brutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-