Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:12

C'est ce que je fais aussi dans mes montagnes, mais ici, point d'arbre accessible, ils sont tous en hauteur ! j'ai hâte de rentrer chez moi et de les retrouver ! j'ai quand même un peu de mal à communiquer avec les pins, sans doute parce que je ne les aime pas trop sauf le "mien" et un autre, et les feuillus sont très rares et encore tout petiots, les chênes commencent tout juste à pousser pour remplacer les pins qui meurent les uns derrière les autres. Un forestier m'a dit un jour que c'était naturel, la Nature se renouvelle tous les... j'ai oublié si c'est 50 ou 100 ans. Enfin, je le crois car le nom de mon village signifie les "chênes" en provençal, et c'était tout ce que l'on trouvait dans le temps, disons pendant la guerre, ensuite ils ont périclité, sont morts, et les forêts de pins ont pris la place.Depuis des années, je surveille la pousse de leurs remplaçants, certains ont maintenant atteint 1m50 environ, ça ne va pas vite, il faut 25 ans pour avoir un arbre juste adulte.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:58

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 10040710
Mais c'est pas une raison pour faire du favoritisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:28

Gzu explique un peu je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:38

Il est génial ce calendrier !!! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:07

Justine34 a écrit:
Gzu explique un peu je ne comprends pas.
C'est l'astrologie celtique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:37

Merci Snikos pour ta réponse. n'ayant pas de très bons yeux (cataracte) je n'avais pu lire les petits caractères; Alors maintenant j'ai compris pourquoi j'aime tant les beaux peupliers, pas ceux qui s'étalent au bord de nos routes, mais les longs qui grimpent jusqu'au ciel et qui chantent si doucement quand le vent passent dans leurs feuilles. Quand j'étais jeune et que je ramais sur notre rivière, le Loir, je m'arrêtais souvent pour les entendre, avec le clapotis de l'eau sur le bateau c'était un concert divin. loin de ma chère rivière, j'entends encore ces doux chants.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:48

Quelle paix !!



C'est beau :

Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:53

La première vidéo est très reposante. Merci justine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:44

L'arbre et la transmutation :

Maitre Saint-Germain par Pierre Lessard : Chères Âmes, accueillez notre Amour. Présentez-vous d’abord au cœur de votre Être… puis, ouvrez vos yeux et par votre regard, unissez-vous à la nature qui vous entoure…

Observez que lorsque les feuilles vieillies, flétries, sont emportées par le vent, l’arbre n’oppose aucune résistance. L’intelligence cellulaire de l’arbre et tous ses signaux intérieurs lui indiquent que son rythme vibratoire se transforme. Les signaux extérieurs comme le changement dans la luminosité, l’intensité des vents, les transformations climatiques, lui indiquent que son feuillage appartient au passé. Il s’en détache, sans résistance. Dénudé, il reconnaît sa magnificence en vivant une période de ressourcement durant laquelle il retrouve ou il recrée une relation pure avec lui-même. L’énergie, à l’intérieur de lui, lui permet de maintenir sa relation avec la terre, avec les autres éléments, avec tout l’univers. Sans précipitation, il savoure ces relations jusqu’à ce que les signaux d’élévation de sa sève à l’intérieur de lui de même les signaux extérieurs lui indiquent que le moment est venu de créer un nouveau feuillage.

L’arbre est pour vous ainsi un guide. Lorsque les éléments du passé ne correspondent plus à ce que vous êtes à cette étape de votre vie, lorsque tous les signaux intérieurs et extérieurs vous invitent au détachement, laissez aller sans résistance. Le dénuement qui s’en suit n’est pas un affaiblissement, mais au contraire une redécouverte que toute votre magnificence se manifeste sans apparat, qu’aucun ornement ne vous est essentiel, que votre beauté, comme votre lumière, est intacte et pure.

Une période transitoire de retrouvailles des différents rythmes vibratoires et des modulations de fréquence qui vous sont naturels et de dégustation de votre Être permettra que vous créiez une nouvelle relation avec vous-mêmes, que vous vous unissiez à la vie en vous. Par la suite…, bientôt, les opportunités que votre beauté dénudée aura créées se présenteront à vous et votre expression n’en sera que plus majestueuse.

La nature, tout comme la vie autour de vous, est un guide qui vous offre des signaux en corrélation juste avec les signaux intérieurs que vous recevez de votre corps, de votre Esprit et de votre Âme. Comme l’arbre, soyez au rendez-vous, sans peur, sans contraction… Présentez-vous maintenant, disponible, dans cette période nouvelle que vous saurez créer de toute votre beauté enfin libérée.

Accueillez notre Amour.

Les Énergies du Maître Saint-Germain
Par Pierre Lessard
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:00

C'est très bien dit et tellement vrai Smile

L'avenir peut en effet faire peur car il est inconnu, alors on se raccroche aux choses que l'on a dans le présent, car elles sont rassurantes (on les connaît) même si elles sont imparfaites. On a du mal à les laisser aller.

C'est un travail de chaque instant. Il faut faire confiance à l'Univers qui ne saurait être mauvais avec nous, bien au contraire.

Belle journée

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:47

J'ai relevé ce poème tout à l'heure à l'intention de ce fil :


Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme !
Au gré des envieux, la foule loue et blâme;
Vous me connaissez, vous ! - vous m'avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant,
Vous le savez, la pierre où court le scarabée,
Une humble goutte d'eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m'occupent tout un jour,
La contemplation m'emplit le cœur d'amour.
Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l'on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives !
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même
Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime !
Aussi, taillis sacrés où la Vérité même apparaît,
Arbres spirituels, chênes, mousses, forêt,
Forêt ! C'est dans votre ombre et dans votre mystère,
C'est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m'endormirai.


Victor Hugo – les contemplations
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:38

Ahhhh! Cher Victor Hugo! J'adore, merci Justine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:02

I love you Ça touche l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:17

Magnifique, merci Justine.

Encore un qui a tout compris de notre relation à l'univers végétal. Sacré Victor !

study
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:42

Pur bonheur...




Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:49

Quelle merveille.

Merci pour ce partage extraordinaire... J'en ai les larmes aux yeux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:52

Very Happy Ça me fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 2:08

Voilà comment ça se passe pour moi, mais je n'en avais pas conscience à ce point!
Maintenant que j'ai regardé ce vidéo je vais être encore plus présente à ce que je perçois des arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:28

Merci Asaliha, j'ai beaucoup aimé cette vidéo. Elle me fait regretter encore plus de n'avoir chez moi que des forêts de pins, même si les chênes commencent à être plus visibles, dans une vingtaine d'années, les pins auront disparu et ce sont les chênes qui les remplaceront.
Je rêve depuis longtemps aux forêts de mon enfance et à toutes les variétés qu'elles renfermaient...

Maintenant, je trouve que ce qui est expliqué pourra servir à bien des personnes qui disent ne pas avoir de ressenti particulier et pour lesquelles un arbre est un arbre de telle ou telle espèce, point.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:49

Merveilleux témoignage Asaliha, merci de tout cœur ! sunny

ça donne envie de lire son livre à ce monsieur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:10

En regardant ce vidéo hier je me suis dit comme Justine qu'il pourraît aider ceux qui ont de la difficulté à ressentir les arbres :-)

Oui c'est vrai, ça donne envie de lire son livre, et de lui dire MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou

Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2013

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:06

Merci Asaliha pour cette vidéo partagée !!!
Tellement vrai...
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:33

sunny je suis heureuse de le partager, j'ai tout de suite pensé au forum quand je l'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2557
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:03

ce doit etre une experience merveilleuse

que d'etre en contact avec la nature

pour ma part je pense que vous etes des privilegies

(je sais vous allez me dire c'est a la portee de tous)

mais voila avec mon boulot actuelle je n'ai plus le temps de rien j'ai l'impression d'etre en arret depuis 1 an

boulot dodo boulot dodo

je ne profites meme plus de ma petite famille

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:02

Avec les beaux jours qui pointent leur nez, c'est bon de retourner se promener parmi nos amis les arbres.
rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRkbOKTtie2jqDSwmGgXUiRTXHSVV9ZecQ1ZH-sgXMZUXv0HYnLzvyDLLeciw

Un ptit coup de vélo et hop ! me voilà dans la forêt au bord d'un cours d'eau. Un arbre énorme me tend ses racines centenaires, de ces grosses racines joufflues qui semblent attendre qu'on s'y blottisse.
Je pose mon vélo, je m’assois sur le canapé naturel qui m'est offert et je pose mes mains sur les immenses bras de ce centenaire.

Après quelques secondes, le contact est établi, ça pulse là dessous, ça respire... je suis accepté et une belle communion s'installe. Il me demande de regarder au dessus l'entrelac de ses branches dénudées qui peignent sur le ciel une toile de connexions immenses et multiples. On dirait ces images de la structure interne du cerveau, toutes ces connexions et ces synapses qui se mélangent dans une joyeuse harmonie.

J'en viens à me demander si toutes ces petites branches ne servent pas d'antennes pour se brancher à la divine matrice d'énergie qui nous entoure. En laissant mon regard flâner voilà qu'apparait l'aura de l'arbre et ô surprise, alors que je m'attendais à une aura qui épouse la forme des brindilles d'hiver, c'est la même aura que l'été, on y retrouve la forme des feuilles à venir, c'est magnifique.

Un bien joli moment de partage avec ces géants de la nature qui me rend encore plus impatient d'atteindre le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous rechargement arbre - Les arbres et nous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Preferons nous forcement ce qui nous correspond le plus?
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
» Apprendre à voir les auras ...
» c'est encore moi, car mauvaises sensations !
» Avoir un beau jardin (fleurs, arbres, potager)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-