Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'argile verte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:08

On m'a également parlé de l'argile hier. J'essaierai aussi pour les pierres.
Mais ne jamais réutiliser l'argile ça c'est sur.
cf. : en theorie non puisque l'argile contient les élements dont on voulait se débarrasser, je rejoins shavasana
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:28

Larme de lumière a écrit:
Merci pour les cadrans ...

Oui l'argile verte est une merveille . Savez vous qu'elle s'utilise également en poudre libre fine , non diluée a l'eau ?

En effet que les eczéma par exemple , vous pouvez la déposer sur le mal et cela va apaiser l'envie de se gratter ...


Pour les pierres, je ne sais pas, mais pour la peau, mesdames, attention avec l'argile verte ! Trop agressif pour le visage !
Préférez la blanche ou la rose pour vos soins de peau habituels.
Certaines se font des masques à la verte sur le visage, là, je crie STOP ! Cela est si agressif que l'effet inverse risque de se produire dans les jours suivants : excès de sébum, tiraillements, exagération du problème présent...
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 6:30

sur ce point je suis pas tout à fait d'accord avec toi Elisabetà, il y a quand même beaucoup de produits finis contenant de l'argile verte, en fait il purifie fort il fait remonter le sébum ça je suis d'accord avec toi mais la blanche le fait aussi, alors certe si on veut un résultat tt de suite faut pas utiliser la verte, mais si on a une peau très grasse y a pas de problème toujours bien hydrater sa peau après.
C'est pas un argile qui convient à tout le monde ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fantastique Argile L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:38

On connait les bienfaits de l'argile pour la purification des pierres, les soins aux animaux et les soins de beauté externe. mais il y a également les soins interne. On recourt à ces derniers le plus souvent sur recommandations médicales en cas de gastro...

C'est mon 3ème jour de cure, et ça va, c'est franchement pas désagréable à boire.
D'abord je me sacrifie et après je testerai sur mes pierres... Very Happy

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:28

l'argile est un super pansements, donc dans le cas de gastro effectivement c'est bien Smile (brulures d'estomac aussi)
pour les pierres je trouve ça magique, la plupart des pierres que je mets dedans changent de couleur et on plus d'éclat Smile
Passe une belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:53

Valoute67 a écrit:
sur ce point je suis pas tout à fait d'accord avec toi Elisabetà, il y a quand même beaucoup de produits finis contenant de l'argile verte, en fait il purifie fort il fait remonter le sébum ça je suis d'accord avec toi mais la blanche le fait aussi, alors certe si on veut un résultat tt de suite faut pas utiliser la verte, mais si on a une peau très grasse y a pas de problème toujours bien hydrater sa peau après.
C'est pas un argile qui convient à tout le monde ça c'est vrai

Bien madame ! Wink Chez moi, elle fait du bien sur le coup, mais après, outch. J'ai la peau mixte.
Bon, je dirais à mon esthéticienne d'arrêter de m'eng..., en tout cas, je vais l'essayer pour les pierres, car ça semble hyper intéressant.

Oui, l'argile est très utilisée en soins, une de mes collègues s'en sert pour bcp de maladies en cataplasme mais je crois qu'elle utilise aussi la blanche, je ne sais plus. Je le redemanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:58

C'est en faisant des recherches sur le net que je suis tombée sur le lien cité plus haut. Cela montre que l'argile possède de réelles propriétés bienfaisantes.
Je testerai aussi sur les pierres.

Belle journée à vous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:45

Citation :
Bien madame ! Wink Chez moi, elle fait du bien sur le coup, mais après, outch. J'ai la peau mixte.
Bon, je dirais à mon esthéticienne d'arrêter de m'eng..., en tout cas, je vais l'essayer pour les pierres, car ça semble hyper intéressant.

Oui, l'argile est très utilisée en soins, une de mes collègues s'en sert pour bcp de maladies en cataplasme mais je crois qu'elle utilise aussi la blanche, je ne sais plus. Je le redemanderai.

Si tu as une peau mixte Elisabetà, utilise ton argile uniquement sur la zone T pour faire sortir le sébum (là ou tu as des points noirs), et plutôt un masque gel pour hydrater les joues, le tout après un bon nettoyage de peau (lait lotion, ou gel (attention ces produits se rincent se sont des produits de surface qui peuvent te donner des boutons si tu les laisse pénétrer), un bon gommage de ton choix, et un masque type éclat une fois par semaine ou alors un masque mixte comme expliqué plus haut si tu en a envie Smile si tu as besoin de conseil n'hésite pas, c'est valable pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:46

Merci pour ces conseils, quelle compétence, bravo !

Valoute a écrit:
"pour les pierres je trouve ça magique, la plupart des pierres que je mets dedans changent de couleur et ont plus d'éclat"

C'est un bon signe de purification! Smile

Bonnes Pâques sunny
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:24

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est pour moi une réelle bonne surprise. Je lis vos interventions avec beaucoup d'intérêt.

Je suis totalement novice dans la lithothérapie, j'attends la livraison de mes toutes premières pierres et je cherchais des informations sur le sujet pour les utiliser au mieux.

Je m'étais justement posé la question de la purification par l'argile (je l'utilise de temps en temps en masque ou dans mon bain soit blanche soit rouge, j'alterne). Je suis très contente de voir que ça marche aussi pour les pierres car instinctivement c'était la méthode à laquelle je pensais sans pour autant l'avoir lu nul part.

Merci pour ces informations, je repars dans mes lectures.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argile verte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argile verte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» turquoise verte
» Pierre en cas d'epreuve tres difficile?
» tourmaline verte
» turquoise verte
» Amethyste verte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-