Sur un autre topic, on parlait des pierres trafiquées ou crées artificiellement.
Voici l'une d'entre elles, vendue par quasi tous les vendeurs aujourd'hui qui font croire (parfois parce qu'ils se sont fait eux même arnaquer...) qu'il s'agit d'une pierre naturelle, j'ai cité l'OBSIDIENNE BLEUE.
Dans plus de la moitié des boutiques de pierres où j'ai eu l'occasion d'aller, les vendeurs font croire que cette pierre est naturelle (soit en provenance du mexique soit de chine). Mais entre ceux qui considèrent que ce n'est pas bien grave et ceux qui ne nous croient pas quand on leur dit que c'est une arnaque, au final certains continuent à s'enrichir sur le dos des clients qui ne savent pas et qui suivent ceux qui sont censés en savoir plus qu'eux, c'est à dire les vendeurs.
Alors, voilà la preuve en image pour prouver une bonne fois pour toute que cette pierre est une création de l'homme:
La preuve en image que l'obsidienne bleue est une création de l'homme!
Vu sur stand chinois. J'en ai vu beaucoup d'autre à Tucson. Il y a énormément de faux, vendu ensuite en boutique comme étant vrai.
Ne vous laissez plus avoir et faites tourner l'information.
Car contrairement à ce que semblent penser certains, ce genre de chose est très important, pas pour dire "houuu lui il fait pas bien son travail", mais simplement pour se rappeler que la planète nous donne déja bien assez de merveilles pour ne pas aller faire des saletés en verre dans le seul but de se faire de l'argent.
Je rappellerai aussi que ce genre de création vendue comme une pierre naturelle est ce que l'on appelle de la contrefaçon, et que c'est théoriquement puni de 3 ans d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende.
Mais théoriquement seulement, car les douanes sont bien plus intéressées par les sacs louis vuiton que par des pierres...
Doit-on pour autant laisser faire? A vous de voir...