Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rever des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:55

hello à vous,
est ce que certains voient les pierres dans leurs reves???
ça fait deux nuits que j'en reve confused
bon déjà le contexte, en ce moment pas mal de remise en question, je suis depuis un long moment au chomage et ma relation (à distance) commence à partir vraiment en vrille..
les reves:
dans le premier j'étais dans une espèce de demeure ancienne, style chateau moyennageux, il y avait des pretres dans cette demeure et à un moment je vois l'un d'eux prendre une belle boite et dedans plein d'améthystes dont une taillée comme un diamant. Il ne voulait pas m'en donner malgré le fait que je le suppliais parce que les pierres allaient me protéger...
le 2ème, je suis avec une copine, dans sa chambre apparemment et elle a sur sa table de nuit une géode d'améthyste, une petite roulée et un gros cristal de roche et je lui met la géode vers elle, pour qu'elle se repose mieux la nuit

à savoir aussi, j'ai une petite améthyste dans la housse de mon oreiller

Est ce que vous voyez une signification particulière???est ce que mon améthyste essaie de me parler?? Shocked

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:31

il m'arrive en effet de rever de pierres, et je tiens toujours compte de mes reves!

c'est très parlant, et surtout ça me guide! donc si tu reves d'améthyste il faut t'en procurer une, ça me parait évident drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:02

Personnellement, je pense que lorsqu'on dort avec des pierres, elles restent actives pendant la nuit. Le fait de retrouver la même pierre dans ses rêves que celle qui est placée dans l'oreiller a trois solutions évidentes possibles (peut-êtres plus en cherchant mieux):

1) Soit c'est que l'on pense beaucoup à la pierre avant de s'endormir et il se passe alors le même effet que lorsqu'on regarde un film ou que l'on lit un livre, c'est à dire qu'on a tendance à faire des rêves en rapport avec.

2) La deuxième solution, un peu moins scientifique, consiste à penser que la pierre te destine un message. Dans ce cas, on peut chercher du côté de ses propriété en thérapie, comme du côté de sa symbolique (d'où l'implication de prètres peut-être).

3) Peut-être sans grand rapport avec la pierre, le message pourrait venir du rêve lui-même, du scénario en quelque sorte. Pour cela, on peut chercher une certaine moralité à tirer des rêves ou à la façon dont les événements ce sont enchaînés. Les rêves ne sont pas toujours à prendre au sens propre, ils sont parfois comme des fables dont on peut tirer une conclusion. La symbolique peut être importante, mais aussi le fond, les différentes réactions des "personnages", le contexte, les sentiments, etc

Sinon, retenter l'expérience. Wink

Désolée pour le pavé de texte, Embarassed bonne interprétation!

study
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:49

Je reve aussi assez souvent de pierres.Dans un de mes reves,j'étais dans une galerie composée de baton d'une certaine pierre (je ne sais plus laquelle) qui était blanche au lieu d'etre noire.Ou alors,je vois des pierres composées qui n'existent pas Suspect
Enfin bref,au réveil,je me précipite vers mon livre des pierres pour en lire les propriétés et je fais en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:41

c'est bizarre, je ne pense pas à l'améthyste en particulier parce que bien qu'étant dans mon oreiller, je ne fais plus attention...enfin le fait de la voir deux nuits de suite et surtout me dire qu'elle est là pour me protéger...je pense que je vais la porter aussi la journée I love you
merci pour vos réponses en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:53

Je sais que le sujet date un peu mais moi aussi j'ai rêvé deux nuits consécutives de pierre (oeil de tigre) et j'ai été m'en acheter un après cela, je ne sais pas pourquoi j'en ai envie comme ça mais depuis que je l'ai je n'ai aucun problème avec donc je pense que lorsqu'on rêve d'une pierre c'est un peu comme si elle t'appellait.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:27

Il m'arrive de temps en temps de rêver de pierres , ...et presque toujours c'est des obsidiennes Shocked scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:05

moi c'est bizarre cette nuit je dormais bien et d'un coup je me reveille j'ai touché mon hematite que j'ai en bague et je me suis rendormi c'est tres bizarre sa me reveille et apres de suite je me rendort !! je c'est que quelque fois j'y pense avant de m'endormir mais sans plus !!! sa vous est deja arriver ??? sa signifie quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:17

personne pour me repondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:56

scratch aucune idée...peut être est ce tout simplement le demi sommeil dans lequel tu te trouve quand tu te reveille qui fait que tu te rendort facilement...enfin , l'hématite apaise et détend donc c'est sûrement lié ? enfin je ne sais pas , je laisse les pro répondre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:57

merci pour ta réponse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:27

Moi je rêve tout le temps de pierres... ce ne sont jamais les miennes, je les trouve un peu partout dans mes rêves y'en a partout et au réveil: déception elles ont toutes disparu :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:19

Eh bien ça commence bien! Je n'ai même pas encore reçu mes premières pierres que j'en ai déjà rêvé la nuit dernière! Bon, il faut dire que ça fait plusieurs jours que je ne lis que sur elles, ça influence quelque part! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:13

alors voila cette nuit j'ai rever qu'on m'offrait plein de mineraux en pierre brut et toute sorte noir , rouge, grise. Enfin il y en avait plein, des tas et je me souviens a peu pres dans mon reve que quand j'en ai une qui ma était donner on ma dit le nom de cette pierre en me reveillant je me suis juste souvenu que sa commencer par un P et ça finissait par NITE.cela ma un peu perturbé donc j'ai chercher sur le net une pierre commençant par P et finissant par NITE et j'ai trouver une PREHNITE.c'est tres bizarre !!! vous en pensez quoi ??? et connaissez vous cette pierre ???? vous pensez qu'elle m'as appeller ??? la premiere fois que sa m'arrive !!! merci de bien vouloir me repondre je trouve sa tres bizarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:28

personne pour me répondre sniff !! Sad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:41

Ben ouais je connais ce cailloux, une pierre que j'aime bien mais sans plus. Je ne l'ai jamais utilisé en soin.

Elle agit sur les glande surrénales (synthèse de corticoïde, et adrénaline en cas de fatigue) Redonne de l'énergie aux reins. Calme les douleurs gastiques sur le 4ème chakra, agit contre les spasmes et les tremblements. (J. M. Garnier)

Régularise la fonction rénale, faiblesse de la vessie, active le métabolisme cellulaire, calme les situations tendues, permet de faire face aux problèmes avec sérénité (J. Y. Paulin)

Renforce les os, resorption des fractures, compense l'acidité gatriques et les douleurs à l'estomac, croissance des plantes Aide la mémoire, retarde les effet de la maladie d'Alzheimer. Aide dans les thérapies contre la dépendance. Donne le sens de l'ordre et du rangement, stimule l'esprit, aide à voir clair. (R. G. Boschiero)

Très polyvalente comme pierre, il y a de nombreux points communs d'un auteur à l'autre même si je trouve que parfois ça exagère un peu (Alzheimer, métabolisme cellulaire... seul un medecin pourrait faire ce genre de diagnostique)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:19

ok merci kerrigan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:10

Je voulais faire un post sur les rêves de pierres, mais je vois qu'il en a un. cheers

Je remonte donc si ça intéresse.

J'ai fait des rêves très parlants avec des pierres notamment l'ambre (plusieures fois), des cristaux de quartz, améthystes, etc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:14

J'ai rêvé plusieures fois de l'ambre. Des rêves ou je descend dans une grotte et ma seule lumière est une grosse boule d'ambre.

Autre rêve, je suis dans une bijouterie où il y a bcp de bijoux en ambre mais notamment un énorme bloc d'ambre. Je sais qu'il est là pour moi.

Je le prends et il commence à fondre dans mes mains. Je m'en enduis les mains et les bras pour me soigner.

Ensuite je dois passer à la caisse pour payer cet ambre, mais la caissière ne me voit pas.

Elle encaisse d'autres personnes mais moi qui suis devant elle, fait comme si j'étais invisible.... Shocked

J'ai fait plusieurs rêves d'affilés avec la turquoise et des rêves extrèmement symboliques et spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:05

Kerrigan a écrit:
Moi je rêve tout le temps de pierres... ce ne sont jamais les miennes, je les trouve un peu partout dans mes rêves y'en a partout et au réveil: déception elles ont toutes disparu :'(

Deux nuits de suite que je rève de pierres...I love you

Des cristaux magnifiques que je pioche dans un grand sac : des grandes pointes de couleur, bleu, orange avec base bleu, cristal de roche avec plusieures petites pointes à chaque extrémité. Des turquoises magnifiques... I love you j'entends aussi qu'on me parle de tourmaline rose foncée.

En fouillant dans le sac, je me vois sortir une plaque d'améthyste violette très belle mais dont les pointes sont très petites et disséminées. Mais je sens qu'il me la faut quand même. Sa couleur est belle. Je sens la gangue sous mes doigts.

Ensuite, je posais un beau cristal de roche sur mon ventre (C3) et vouaaaaaaaaaa l'énergie qui montait !!!! dingue ! cheers

La nuit d'avant ce sont des morceau de roche magnifiques avec des irisations superbes : bleu, rouge, doré, vert. C'est un homme qui me les donne. (deux gros morceaux).

Par contre une grosse pierre de lune montée en bijou, tombe et la pierre s'effrite sur les cotés. J'essaye de la remettre dans la monture mais il manque des petits morceaux. pale C'est une pierre de lune très grosse jaune pale. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:37

Je pense avoir trouvé le nom de la pierre dont j'ai rêvé.... la piétersite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:29

Je profite de ce topic sur les rêves pour vous parler du mien que je viens de faire...

Je me promenais en forêt avec ma mère quand soudain, nous fument attirées par quelque chose de brillant en contre bas...
Et la nous découvriment avec la plus grande joie un bouquet de cristal de roche d'au moins 60cm d'envergure, ainsi qu'une autre pierre taillée comme le cristal mais de couleur rouge et bleu (pas très réaliste là). Je prenais le cristal dans les mains et là j'étais émerveillée de ressentir toute sa pureté et son intense énergie...
En fait nous avions découvert un ancien gîte désaffecté...Et là le réveil sonne...

Pensez-vous que rêver du cristal de roche est une signification particulière? Serais-ce un message pour me dire de travailler avec?


Dernière édition par Anahata le Jeu 27 Nov 2008 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:35

Bonjour Anahata,

Tu es avec ta grand'mère dans ton rève... quel rôle joue elle dans ta vie actuelle ? est-elle vivante ou décédée ?

Tous les détails sont importants, la forêt symbole de la nature et de la vie.

Les couleurs : bleu et rouge. Le bleu féminin, le rouge masculin.

Un cristal d'environ 60 cm ? que t'évoque cette taille ? ou ce chiffre de 60 ?

Je te donne des éléments. Je pense que ça va t'aider à y voir clair.

Un cristal qui allie le bleu féminin et le rouge masculin (réunification).

Tu le prends en main. Tu agis donc !

Redécouverte d'une chose passée ? Un gisement ancien "redécouvert"... ?un héritage qui vient de ta grand'mère.... cherche Anahata. Wink

A bientôt de ta réponse.

Bisoux flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:16

Il s'agit bien de ma mère qui est bien vivante et non de ma grand-mère...
Je ne la voyais pas beaucoup en étant dans la même région, donc depuis que j'ai déménagé en Bretagne, cela sera encore plus rare dans l'année...
Mais nous communiquons régulièrement par téléphone, et je l'ai d'ailleurs un peu initié à la lithothérapie... Smile Elle aime aussi la nature tout comme moi.

La taille du cristal m'est venu ce matin pour donner un ordre d'idée. Ce qui m'a surtout marqué c'est sa taille impressionnante comme un gros bouquet de fleurs.

Pour le cristal rouge et bleu, cela renvoie peut-être a ma relation avec mon copain qui se fait de plus en plus fusionnelle. Je me souviens avoir été étonnée par cet étrange cristal. Et c'est surtout l'autre qui m'avait subjugué...

Mais pour le gisement en soi, je ne vois pas...Surtout que l'entrée apparaissait de façon monumentale, comme des ruines bien antérieure à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:49

Eh bien je me demande pourquoi j'ai "vu" et lu "grand'mère" au lieu de mère.... Embarassed

Je pense à une héritage "ancien" venant de ta mère puisqu'elle est avec toi. flower

Tu parle d'un gîte ? une habitation, un lieu de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rever des pierres Empty
MessageSujet: Re: rever des pierres rever des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rever des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-