| Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shavasana
| Sujet: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Lun 25 Fév 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, J'ai lu tout un tas de post pour la purification et le rechargement. A défaut d'autre chose, je fais actuellement avec de l'eau et/ou de l'argile. je test aussi les mandalas, je ne sais pas trop si je fais bien d'ailleurs. Faisant les courses cet après midi, et passant au rayon des surgelés, j'ai pris des coquilles st jacques. Je trouve cette méthode pratique, peu contraignante, d'autant qu'elle purifie et recharge en meme temps. j'ai juste une demande de précision car en faisant le tour des posts, je n'ai pas trouvé réponse à ma question: Peut on laisser les coquilles (avec la pierre dedans) à l'intérieur de la maison ou doit on obligatoirement les mettre au soleil ou à la lune pour qu'elles agissent ?Merci à vous et bonne soirée |
|
| |
Lycante
| |
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Lun 25 Fév 2013 - 19:11 | |
| dans l'idéal il vaut mieux faire ca dehors pour une raison toute simple. La coquille saint jacques ne fait que mettre en mouvement des énergies de manière continue. Pour faire une métaphore illustratrice, imagine une chute d'eau et la rivière qui coule au pied de la chute. la falaise et le sol, c'est ta coquille. C'est un bon moyen pour remettre de l'énergie en mouvement en la faisant "couler". Ca décharge (en faisant "s'écouler" l'énergie de la pierre) et ca recharge (en attirant l'énergie environnante) donc en même temps. Mais le problème, c'est que dans un habitat fermé, l'énergie qui est remise en mouvement est généralement porteuse de pas mal de charges, souvent assez désagréables. Voilà pourquoi il est mieux de faire ca dehors quand c'est possible. |
|
| |
shavasana
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Lun 25 Fév 2013 - 20:28 | |
| Arnaud, oui je vois très bien ce que tu veux dire ! Dedans, si on aère pas, on respire toujours le "meme "air". La coquille à l'intérieur se rechargerer avec l'énergie ambiante qui n'est pas forcément "pure". Je n'y avais pas pensé !!
Lycante, Pourquoi le vent froid et la neige pourrait leur être néfaste ? Ce soir je les ai toutes mises dehors à cause de la peine lune. Mais il est vrai qu'il neige et que ça caille !! |
|
| |
Lycante
| |
| |
pieleg76
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : fécamp Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
jan643
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Dans les Laurentides, au Québec Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Lun 25 Fév 2013 - 23:31 | |
| - Lycante a écrit:
- J'ai peur que le gel ne les fasse se briser, tout simplement
(pour peu qu'il fasse humide, que des micro gouttes aillent dans les pierres et que le gel fasse le reste) Je suis novice, donc corrigez-moi si je me trompe. Je suis Québécoise, donc froid, neige et verglas à l'occasion,et je me dis que les pierres ont connu le froid, le gèle et l'humidité donc elles ne doivent pas craindre ces températures, je me trompe? |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mar 26 Fév 2013 - 9:08 | |
| toutes les pierres ne craignent pas le froid, mais certaines si. Il y a assez peu d'études sur le sujet, perso j'ai vu des quarts laissé dehors qui n'ont jamais souffert, et une fois où j'en ai mis un à aix en pvce par grand froid, je l'ai retrouvé fendu en 2 (lycante a, à mon sens, bien expliqué le problème). Dans le doute, mieux vaut s'abstenir je pense...
|
|
| |
jan643
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Dans les Laurentides, au Québec Date d'inscription : 17/02/2013
| |
| |
Velia21
| |
| |
shavasana
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mer 27 Fév 2013 - 10:21 | |
| Velia, voilà ce que j'ai compris: Les coquilles purifient et rechargent en même temps grace à leur onde de forme. Il faut mettre 1 seul pierre par coquille. Tu peux rajouter de l'eau dedans mais ce n'est pas obligatoire et seulement pour celles qui le supportent. Il faut tourner l'arrondi en direction du nord pour une plus grande efficacité et si possible à l'extérieur (cf explication d'Arnaud ci dessus), et à la lune ou au soleil (là aussi à adapter en fonction de leurs préférences) Tu peux utiliser des coquilles surgelées. Par contre, moi je ne les ai pas passé au four. Merci aux autres de me corriger ou de compléter |
|
| |
Velia21
| |
| |
petit caillou
Nombre de messages : 24 Localisation : region nantaise Date d'inscription : 25/01/2013
| |
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mer 27 Fév 2013 - 14:21 | |
| - shavasana a écrit:
- Velia, voilà ce que j'ai compris:
Les coquilles purifient et rechargent en même temps grace à leur onde de forme. Il faut mettre 1 seul pierre par coquille. Tu peux rajouter de l'eau dedans mais ce n'est pas obligatoire et seulement pour celles qui le supportent. Il faut tourner l'arrondi en direction du nord pour une plus grande efficacité et si possible à l'extérieur (cf explication d'Arnaud ci dessus), et à la lune ou au soleil (là aussi à adapter en fonction de leurs préférences) Tu peux utiliser des coquilles surgelées. Par contre, moi je ne les ai pas passé au four.
Merci aux autres de me corriger ou de compléter Ou en direction du sud, selon la source. Au final avec les différentes observation faites par un peu tout le monde ca ne change quasi rien... |
|
| |
Arnaud.THULY
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mer 27 Fév 2013 - 16:15 | |
| - Citation :
- si je comprends bien Arnaud les 4 tourmalines noires que j'ai mise dans une st jacque aux angles de la maison ce n'est pas le top
vaut il mieux que je suprime les coquilles ? Pas nécessairement. Disons que dans une maison c'est de peu d'utilité, simplement parce que les angles vont de toute facon provoquer une accumulation naturelle d'énergie relativement dense, il n'est donc pas nécessaire de les attirer en supplément avec une tourmaline noire. La coquille st jacques peut, dans ce cas, se suffire à elle même. Mais tu peux aussi laisser tes tourmalines noires, dans le fond cela ne changera pas énormément de chose au niveau énergétique. - Citation :
- Ou en direction du sud, selon la source.
Au final avec les différentes observation faites par un peu tout le monde ca ne change quasi rien... Je partage pleinement cet avis. Tous les tests réalisés tendent à prouver que l'orientation tient plus du "mythe" que d'une réelle effectivité. L'orientation va conditionner la direction de redirection de l'énergie. Ca s'arrête là. |
|
| |
jadep
| |
| |
Arnaud.THULY
| |
| |
shavasana
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mer 27 Fév 2013 - 19:13 | |
| - Arnaud.THULY a écrit:
- Tous les tests réalisés tendent à prouver que l'orientation tient plus du "mythe" que d'une réelle effectivité.
Là est la complexité lorsque l'on est novice. Lire tout et son contraire est assez déroutant !! On ne sait pas trop à quel saint se vouer et à force on s'y perd assez. |
|
| |
Arnaud.THULY
| |
| |
beau_et_mienne
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Mer 3 Avr 2013 - 13:25 | |
| Bon, je viens de découvrir ce forum, et j'amasse plein de nouvelles connaissances, merci à tous Je n'avais jamais entendu parlé des coquille saint jaques, une question m'est venue : Est-ce la forme de la coquille qui aide le mouvement des énergies, ou plutôt sa composition ? Est-ce que une huître par exemple aurait le même effet ? (j'aurais été ravi de testée ça moi-même, mais je suis vraiment novice, je ne suis à l'heure actuelle pas très sensitive, et ne pratique pas encore le pendule) |
|
| |
Arnaud.THULY
| |
| |
zenyfan
Nombre de messages : 3 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/03/2013
| |
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
zenyfan
Nombre de messages : 3 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/03/2013
| |
| |
opale15
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |