Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améthyste et quartz rose pour dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:31

Bonjour ! sunny

Je suis insomniaque, la nuit je ne dors que 3-4 heures et je comptais prendre de une améthyste et un quartz rose pour les mettre sous mon oreiller pour me garantir un long sommeil paisible, sans cauchemar.

Est-ce que je peux associer ses deux pierres ?

Merci d'avance, bonne journée Wink

Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: dd Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:53

oui bien sur que tu peut les associer!C'est meme conseillé! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shael

Shael

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/02/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:59

L'améthyste sera génial pour faire dodo, je l'ai associée à un quartz pour amplifier la mienne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:25

De ce que j'ai pu en voir sur le plus grand nombre, l'améthyste ne convient pas à tout le monde. On a une moitié de personne qui la trouvent très bonne pour le sommeil et l'autre moitié qui la supporte très difficilement à cause de son impacte sur les rêves (ils deviennent très actifs et dynamique et peuvent perturber les dormeurs qui n'en ont pas l'habitude).

A titre personnel j'appartiens à la seconde catégorie. L'améthyste m'avait donné un très mauvais sommeil à mon premier essai et n'est toujours pas à l'heure actuelle ma pierre préférée pour dormir. L'associer au quartz rose m'avais permis de tempérer cet aspect hyperactif et avais apporté plus de douceur. Je ne peux donc que conseiller cette association, tout en gardant à l'esprit que chacun aura ses préférence et qu'il ne peut qu'être bénéfique de faire ses propres tests.

Pour le sommeil on peut aussi tester la lapis-lazuli ou encore la tourmaline noire... Chaque pierre aura des effets différents pouvant s'avérer profitables selon les gens et les moments.
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:59

Merci à tous ! sunny

Mais si je les associe à un cristal de roche, est-ce que ça va m'empêcher de dormir ? (Le cristal est une pierre énergétisante?)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:05

Le cristal de roche est un neutre qui amplifie les énergies voisines. Il dépend donc des influences qui l'accompagnent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:37

Julia Boschiero a écrit:
De ce que j'ai pu en voir sur le plus grand nombre, l'améthyste ne convient pas à tout le monde. On a une moitié de personne qui la trouvent très bonne pour le sommeil et l'autre moitié qui la supporte très difficilement à cause de son impacte sur les rêves (ils deviennent très actifs et dynamique et peuvent perturber les dormeurs qui n'en ont pas l'habitude).

C'est intéressant de lire cela. L'améthyste ne me convient pas (ne me convenait pas ?). Il y a quelques années, lorsque je la portais en bijou, je ne la supportais pas. Elle me provoquait une sensation de mal-être. Pourquoi ? Je ne sais pas. En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de dormir avec. J'en ai racheté une récemment, mais pas en bijou. Celle que je possède était un bijou qui ne m'appartenait pas, dont je connais l'histoire et je pensais retenter l'expérience de l'améthyste avec une pierre que j'ai choisi et sur laquelle j'ai un avis neutre.

Moi qui rêve beaucoup par période, de façons toujours très riche et très détaillée, cela ne me gêne pas d'avoir un véritable cinéma de minuit pendant mon sommeil, je pense qu'elle ne me dérangerait pas pour cela. Au contraire, j'avoue apprécier mes rêves. Ils me sont précieux Very Happy

J'ai tenté l'améthyste pour mon enfant cette semaine (petit enfant dans une phase "cauchemars" plutôt normale), effectivement, il fait partie de la 2ème catégorie, il rêvé davantage. La pierre qui marche le mieux pour lui reste le quartz rose.

La nuit, c'est mon cristal de roche brut sur la table de nuit, car il est un peu imposant pour mon oreiller Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:02

Salut !!

Tu ne veux plus faire de cauchemar, mais je pense que tes cauchemars c'est ton subconscient qui essaie de te parler, de te faire comprendre des choses.

Il serait peut-être intéressant que tu traduises ses rêves....

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:57

Diorce n'a pas tort.
Surtout si tu es angoissée (il me semble ou je me trompe de personne ?).
La clé est sans doute en partie là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améthyste et quartz rose pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et quartz rose pour dormir Améthyste et quartz rose pour dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste et quartz rose pour dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendule: améthyste , oeil de tigre où quartz rose ?
» Hématite et améthyste pour dormir!
» Amethyste + Quartz Rose
» Co existance Amethyste et Quartz rose ?
» Citrine + Quartz rose + Améthyste ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-