Un premier post, assez ardu car beaucoup de chiffres (ce sera le cas de la plupart de mes expériences), au sujet des guérisons à distance que je pratique depuis peu, du point de vue de pierres utilisées ici dans la protection des retours d'affection / miasmes.
Le guérisseur doit avant tout être protégé de ces retours (mauvaise expérience lors d'une de mes premières guérisons, apparition d'une douleur à l'endroit précis que j'avais soulagé chez le patient, omoplate droite).
L'outil de mesure est le pendule, résultats en pourcentage de protection (% des retours d'affection bloqués).
Utilisation du pendule par moi-même : ces valeurs sont répétables, mais j'ignore si elles sont reproductibles (si un autre usager du pendule qui se sert du même protocole aura les mêmes valeurs).
4 chapitres pour ce post
1
Quel pourcentage de retours d'affection vers le guérisseur? Moyenne globale : 7%
Existe-t-il des différences entre maladies : quelques exemples
Maladies infectieuses : 10%
Douleurs articulaires : 6%
Troubles cardiaques : 8,5%
Dépression : 7.5%
Cancers : 7%
Donc des différences, mais faibles (ici de 6 à 10%)
2
Méthodes de protection :
On considèrera que la totalité des retours = 100%.
21 Purification par l'eau :
Méthode traditionnel des magnétiseurs : se laver/purifier ses mains (puisque l'énergie, qu'elle soit de soi ou canalisée, passe par les mains)
Lavage des mains : 63% A noter que prendre un douche purifie 67% : peu de différences avec le lavage simple des mains (et plus économique en eau
).
22 Protection "éthérique".
Certaines méditations peuvent créer un champ protecteur autour de soi contre des "attaques".
Cette protection peut donc aussi bloquer ces retours d'affection dans les guérisons.
Il existe plusieurs méthodes de protections éthériques : je mets les résultats obtenus avec la mienne.
Protection "éthérique" : 84,6% Protection "éthérique" + lavage des mains : 90,6%23
Utilisation des pierres de lithothérapie : exemple de l'oeil de tigre et du cristal de roche.
Utilisation d'un oeil de tigre et quartz moyen.
Entre parenthèse, utilisation d'un oeil de tigre et quartz de "qualité" du point de vue énergétique (2 de mes pierres quoi
).
231 Pure : sans protection "éthérique".
1 Quartz : 60.0% (74.0%) 2 Oeil de tigre : 45.0% (63.5%) 3 Quartz + Oeil de tigre : 83.0% (90.5%) Pas d'effet de synergie, mais un effet additif de ces deux pierres.
Fait étrange : la purification des mains ne changent quasiment rien aux chiffres.
232 Avec protection "éthérique".
1 protection + quartz : 98.8% (99,8%) 2 protection + oeil de tigre : 98.0% (99,8%) 3 protection + quartz + oeil de tigre : 99.3% (99,97%) Le trio gagant, le top, le retour est vraiment négligeable : <0.03% des miasmes de retour, de quoi guérir à la chaîne
.
24
Top five des pierres de protection :
Sélection des pierres parmi celles présentées dans le livre de R.Boschiero "dictionnaire de la lithothérapie" pour sélectionner les pierres aux pendules.
Le mécanisme d'action des pierres pour protéger semble différent d'une pierre à l'autre.
J'en ai dénombré 3 :
- effet miroir : renvoi des énergies telles quelles à l'envoyeur
- effet renvoi : complète l'effet miroir = énergie renvoyée non pas vers l'envoyeur, mais "dans la nature"
- effet absorption : absorption des énergies dans la pierre avec baisse de l'énergie de la pierre
Cette dernière caractéristique indique que la pierre doit être purifié après utilisation : l'eau me paraît un bon moyen (et l'eau, une fois la pierre purifiée, est basse en énergie).
3 autres pierres arbitrairement étudiées, à titre d'exemple :
| | Moyenne blocage | Miroir | Absorption | Renvoi |
1 | Unakite | 74% | 32% | 32% | 7% |
2 | Quartz rose | 67.5% | 3% | 64% | <1% |
3 | Variscite | 66% | 2% | 65% | <1% |
4 | Jaspe jaune | 66% | 2% | 55% | 12% |
5 | Grenat tsavorite | 64% | 12% | 45% | 8% |
| Oeil de tigre | 44.5% | 33% | 3% | 11% |
| Quartz | 60% | 2% | 57% | <1% |
| Stibine | 61% | 10% | 48% | 3% |
L'effet miroir, dans le cadre de soin, est à éviter (ici sans surprise, première place pour l'oeil de tigre, qui ne faillit pas à sa réputation
)
L'effet renvoi se rapproche de l'effet miroir, dont la capacité de bloquage demeure toujours inférieure à l'effet miroir, toutefois sans relation de proportionnalité.
L'absorption semble le meilleur compromis : le quartz rose et la variscite semble être le meilleur choix.
On ne s'attend pas du tout, dans ce top five, à ces pierres (notamment le jaspe jaune, pas vraiment réputé pour son effet protecteur).
La remarque qui vient à l'esprit est que ces pierres ne sont pas de même couleur. Une pierre colorée est-elle plus adaptée pour absorber des "miasmes" du chakra de la même couleur et des organes qui en dépendent ? Par exemple, une variscite ou un grenat tsaborite (2 vertes) seraient-ils plus efficaces pour soigner ou absorber les retours lors d'une guérison du coeur ??? Un jaspe jaune est réputé pour ces effets sur le foie/pancréas/vésicule biliaire, serait-elle dans ce cas la plus parfaite pour se protéger d'une guérison de ces organes ?
De mon côté, Je pense encore me servir de mon duo quartz / oeil de tigre et poursuivre plus avant mes investigations, afin de perfectionner les caractéristiques de chaque pierre. Le top sera de trouver la meilleure pierre possible pour chaque mal à guérir.
J'espère que cette première expérience vous intéressera : n'hésitez pas à faire des remarques/commentaires/idée pour améliorer tout ça.