Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Vraie ou fausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:23

Parfois, je me demande comment faire la différence entre une vraie pierre et une synthétique (car je présume qu'il y en a) quand on est novice.

Je me fournis en général chez des personnes que des adeptes de litho m'ont conseillé, au moins, pas de surprise.

Cependant, j'y ai pensé l'autre jour, car un magasin vendait des mini coffrets de pierres assorties, à un prix qui me semblait raisonnable, étant données les pierres en question et leurs tailles/ Mais c'était un magasin au rabais de type "foire fouille" ou "gifi" qui vend tout et n'importe quoi, aussi bien des meubles que des bougies ou des chaussettes... Le genre d'endroit où l'on trouve autant du bon que du mauvais. Du coup, dans ce genre d'endroit, on peut se demander si ce sont des vraies... la turquoise, par exemple, me semblait vraie sous l'emballage mais pour le reste, mystère et je m'y connais si peu... (sous emballage scellé, donc impossibles à toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:45

Personnellement j'éviterai, surtout pour de la turquoise... ( on trouve fréquemment de la howlite teintée et il me semble de la turquoise reconstituée notamment sur certains objets donc je sais pas si on trouve la même chose en pierre roulée mais dans le doute No ).

Les plus courantes sont la turquoise, la pierre de soleil ( reconnaissable assez facilement), la citrine qui est de l'améthyste chauffée mais il doit y en avoir d'autre selon l'imagination des faussaires... ( comme de la moldavite... ). Le mieux reste quand même de commander dans des boutiques sérieuses dont certaines ont des prix très accessibles pour de très jolies pierres.

Après, tu peux toujours tester, on peut avoir des bonnes surprises car comme tu le dis on trouve un peu de tout et parfois des trucs bien mais au milieu de beaucoup de mauvais... mais je suis à peu près sure que la turquoise n'en est pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:12

je suis tombée sur ça ce matin, je ne sais pas si ça parlera à certains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_min%C3%A9raux_et_fossiles
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:10

Ca fait peur... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:00

Merci Elisabeta pour le lien, l'article me paraît fort bien fait, je n'ai pas assez de compétence pour le critiquer.... Arnaud probablement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse Vraie ou fausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vraie ou fausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-