|
Auteur | Message |
---|
lune-d-argent
| Sujet: amethyste à bandes Mer 2 Avr 2008 - 12:11 | |
| bonjour jeunes gens Je viens de m'acheter dans un magasin de cristaux à Rouen une jolie amethyste rubanée ( à bandes si vous preferez ) J'ai completement flashé dessus , je n'etais pourtant pas super attirée par les amethystes mais cette variété-la ca a été le coup de foudre elle ressemble un peu à ca : Je voulais savoir les propriétés en plus de l'amethyste pour cette variété car on en parle peu |
|
| |
lune-d-argent
| |
| |
Mokissa
| Sujet: Re: amethyste à bandes Mer 2 Avr 2008 - 13:03 | |
| J'ai vu la photo, mais à part que ce soient des améthystes roulées, je ne vois pas vraiment ce qu'elles ont de particulier. |
|
| |
lune-d-argent
| Sujet: Re: amethyste à bandes Mer 2 Avr 2008 - 13:18 | |
| si cette pierre ne t'attire pas c'est qu'elle n'est vraiment pas faite pour toi lol
ben ca fait comme des bandes d'agate dedans ...
Dernière édition par lune-d-argent le Mer 2 Avr 2008 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
lune-d-argent
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
lune-d-argent
| Sujet: Re: amethyste à bandes Mer 2 Avr 2008 - 16:39 | |
| elle est minuscule la photo que j ai mise on voit pas grand chose c'est une photo du net ... mais j ai pas d'appareil photo , sinon je l'aurai prise la mienne pour qu on voit mieux snif En tout cas je fais dodo avec une amethyste maintenant , et je m'endors tres rapidement , youpi |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
lune-d-argent
| Sujet: Re: amethyste à bandes Jeu 3 Avr 2008 - 14:24 | |
| non il veut point ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn Bon n' empeche j'ai eu l'info que je voulais sur la petite pierre , quelqu'un me la donnée entre deux , un ami lithotherapeute m'a dit que les bandes de quart ds l'amethyste permettaient de faire d'autre travaux qu'avec une amethyste simple ... mais quel travail , je suis pas plus avancée en fait |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: amethyste à bandes Jeu 3 Avr 2008 - 18:23 | |
| dis donc il est super ton avatar , je sais juste que plus l'améthyste et violette plus elle est puissante |
|
| |
Mokissa
| Sujet: Re: amethyste à bandes Jeu 3 Avr 2008 - 19:21 | |
| J'ai des améthystes où on voit par endroit des lignes plus foncées, comme à l'intérieur de la pierre. J'aime assez cet effet, surtout en pendentif. Je me disque peut-être, c'est un endroit où la pierre est plus puissante . . . |
|
| |
lune-d-argent
| |
| |
lune-d-argent
| Sujet: Re: amethyste à bandes Jeu 3 Avr 2008 - 19:48 | |
| - Mokissa a écrit:
- J'ai des améthystes où on voit par endroit des lignes plus foncées, comme à l'intérieur de la pierre. J'aime assez cet effet, surtout en pendentif. Je me disque peut-être, c'est un endroit où la pierre est plus puissante . . .
Ouai je suis comme toi les bandes m'ont tout de suite attirée , la fascination pour un ptit détail comme celui la ca s'explique pas , les seules amethystes qui m'attirent sont à bandes , avec les autres j'ai plus de mal |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: amethyste à bandes Ven 4 Avr 2008 - 9:51 | |
| Les bandes sont les marques de la croissance du cristal quant la composition chimique du milieu de cristallisation a changé. C'est un peu comme un quartz fantôme même si là d'autre phénomènes entre en jeux comme par exemple la croissance d'un autre minéral sur les faces en croissance. Un exemple français archi connu est le quatz chloriteux des alpes, ou le fantôme est constitué d'un dépot de chlorite verte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut être que ces améthystes à bande (on peut aussi dire rubannées) se comportent comme un quartz fantôme ? A ce moment ces cristaux permettraient de remonter sur les éléments du passé de la Terre et de notre propre passé. Ces cristaux permettent aussi l'accès à des pans de personnalité qui étaient ignorés ou occultés. (R. Boschiero) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|