Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:46

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop sû où placer ce message, donc je le place dans la section où ce genre de question revient le plus régulièrement.

Que ce soit sur les forums ou à l'extérieur, beaucoup de gens demandent assez régulièrement comment faire pour choisir correctement un pendule. Il faut bien l'avouer, entre ce que les livres et les vendeurs racontent généralement, on se perd assez rapidement.
J'ai donc eu l'idée d'écrire un petit article sur le sujet histoire de vous aider à trouver le pendule qui vous soit le plus adapté.

Pour ceux que ca intéresse, c'est par ici:
http://www.portail-esoterique.com/comment-choisir-son-pendule/

J'espère que cela vous aidera :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:12

Merci Arnaud. Intéressant.
C'est vrai qu'on s'y perd dans tous les descriptifs sur les sites internet.
J'en ai un en pierre qui n'est effectivement pas très bien taillé (mais c'est un cadeau et je le garde pour la pierre Smile )
J'ai du mal à acheter pierres et pendules sur le net parce que c'est le genre de chose que j'aime toucher pour un contact avant achat, à l'égal d'un vêtement, il me faut un essayage Wink

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:19

J'en ai acheté un récemment en obsidienne dorée, que j'ai acheté sur un coup de coeur.Je me suis dis que puisque je m'entendais bien avec l'obsidienne en général, il devrait bien répondre.
ça m'embêterait de m'être méchamment planté Sad
La vendeuse m'a déconseillé de l'utiliser pour le moment a cause de ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:41

Le mien est en obsidienne aussi. Il fonctionne mais je pense, comme le dit Arnaud, que son déséquilibre peut fausser les réponses. La pierre présente un déséquilibre quand on la regarde bien. Tu verras bien, au pire, fais-t'en un bijou, c'est ce que j'ai fait du mien, je le porte parfois en pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: pendule en obsidienne [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:19

Bonjour,

Grande débutante en ésotérisme, j'ai acheté ma 1ère pierre la semaine dernière, dans une petite boutique de montagne; sur les conseils d'une vendeuse, je suis repartie avec un cabochon en obsidienne oeil céleste.
J'avais également testé des pendules mais impossible de les faire bouger. Il faut dire que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et que je ne sais pas comment m'y prendre.

Je tombe il y a quelques minutes sur votre article, et machinalement j'essaie de faire bouger mon pendentif ... et là surprise, il se met à tourner dans ma main.
Pourtant sa forme ne me semble pas adéquate ( forcément il fait plutôt des ovales que des ronds).

La question est : et maintenant je fais quoi ??? Il y t'il un site web pour apprendre à utiliser un pendule et quoi faire avec ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous !


Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:19

Voilà un lien laissé par un des membres du forum...!
http://www.reikirama.net/textes/petit_manuel_du_pendule.pdf

passes par la case rechercher en haut à gauche et tu trouveras probablement ce que tu veut savoir...Et bien plus ! Razz

PS : Passe par la case Présentation et trombinoscope, pour te présenter à nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:55

Un grand merci Arnaud,

C'est curieux je regardais justement quelques sites vendant des pendules par correspondance, je ne peux me déplacer pour l'instant.
Et bien avec cet article très bien fait, je sais vers quoi m'orienter maintenant. Je pensais à un pendule égyptien en bois, mais je vais opter pour un pendule en métal, ou pourquoi pas les deux après tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:58

Dans ma boutique, les pendules sont derrière la caisse.
En posant mon regard dessus, j'en ai remarqué un en jaspe rouge je crois, une pierre que je n'apprécie pas vraiment.

Et pourtant, au premier regard j'ai ressenti quelque chose d'impossible à décrire, pas aussi clair avec l'aventurine, mais ce pendule éveille en moi quelque chose d'inquiétant, et j'aime ça !

Vous pensez qu'il s'agit là du grand coup de cœur inattendu ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:11

C'est possible oui. Ça peut aussi être lié directement à l'objet lui même ou à la pierre. Voilà pourquoi ce qui importe c'est vraiment de le tester. Tu sauras alors tout de suite si ton coup de cœur était plus qu'une simple attirance ou si il signifiait autre chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:04

Merci beaucoup, Arnaud Cool

Je réalise que certains pendules qui datent de plus de dix ans ont étés acheté un peu nimporte comment,en faite je crois que je me suis laissé attiré par celui qui avait un rapport avec le thème qui m'intéresser à l'époque et encore aujourd'hui,mais plus sérieusement.comme un égyptien en grès pour l'intérêt aux pyramides;un double celtique pour son rituel de magie runique,,un spirale via les ondes de formes;un chaldéen pour sa fine aiguille ,utile en map précision...bref je me sers jusqu'à présent d'une simple goutte de métal doré,mais j'ai envie depuis quelques temps d'un en hématite ;peut-être le millésium...
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:58

c'est un très bel article merci Arnaud. Pour ma part je reprends contact avec mon pendule en Cristal de Roche depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:05

Merci Arnaud pour ces recommandations. moi j'ai un pendule
en quartz rutiles, il me répond bien.. cheers .
J'ai suivi ton lien, et j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas.
Merci pour ce Partage.
P.S : j'adore tes photos sur la forêt de Brocéliande...Et les commentaires.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:14

Bonjour Arnaud,

merci pour ce partage,

je suis entièrement d'accord avec toi, pour le choix d'un pendule....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Empty
MessageSujet: Re: [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. [texte explicatif] Comment bien choisir son pendule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[texte explicatif] Comment bien choisir son pendule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des trucs pour bien choisir une ...
» Les vertus de l'encens: pour bien choisir
» comment choisir ses pierres ?
» Comment choisir ?!
» comment choisir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-