Bonjour à tous,
J'ai laissé les pierres de côté pour un petit moment car je ne les ressentais pas et que cela me frustrait. Je pense que j'ai trop désiré sentir et que c'est justement tout l'inverse qu'il faut faire, laisser venir, etc.
Il y a quelques jours, cependant, une grande envie de cristal de roche s'est emparé de moi. Pourtant, je n'ai jamais vraiment ressenti d'attirance particulière pour cette pierre. Certains d'entre vous savent que je possède un quartz avec inclusion d'hématite, mais j'étais plus à la recherche d'un cristal compagnon pour recommencer les choses à zéro, avec une nouvelle pierre sur laquelle je n'avais encore rien projeté.
Donc, je me rends dans ma boutique habituelle, en espérant faire une belle rencontre avec un cristal de roche que je désirais en pointe (je ne sais pas pourquoi cette forme m'attire particulièrement pour cette pierre) et le plus transparent possible, de sorte à pouvoir y voir s'inscrire mon histoire/expérience avec lui, mais aussi personnelle -j'ai entendu dire que certains cristaux changent, et je crois avoir vécu ça avec mon quartz hématoïde.
Pas de coups de coeur avec les cristaux exposés. Je demande alors au vendeur s'il en a d'autres en réserve, et il m'en sort quelques uns supplémentaires. Et là, je craque pour un petit cristal facetté au moment même où je me rends compte qu'il a un fantôme à l'intérieur
En rentrant, je l'ai tout de suite purifié dans un récipient d'eau, avec une légère pincée de fleur de sel (je suis toujours méfiante à l'égard du sel). Je le couvre d'un voile opaque et je le range à l'abri des regards pour toute la nuit. Dès le lendemain, je le place sur le rebord de ma fenêtre pour qu'il se recharge en lumière (pas de chance, il faisait gris, donc juste à la lumière du jour). Je le laisse une nuit supplémentaire pour qu'il s'imprègne des rayons lunaires (j'habite en ville, c'est assez difficile d'apercevoir la lune).
Ce matin, je me sens prête à méditer avec, en le posant sur le troisième oeil, pointe vers le haut. J'essaye vraiment de faire un effort pour me débarasser de mes a prioris. L'étape de concentration est assez difficile car je n'ai pas d'expérience en méditation. Mais je fais de mon mieux. Puis, petit à petit, je commence à sentir mon corps et ma tête devenir vraiment lourds.
J'ai eu deux fois la sensation de me rendormir, et chaque fois je me sentais comme tirée vers le haut pour me ramener à la méditation en soi. Je voyais de la lumière blanche derrière mes paupières (mais il pouvait s'agir de la lumière du jour...)
J'ai commencé à me visualiser entrant dans le cristal, après lui avoir demandé mentalement l'autorisation. Et je lui ai demandé d'où il venait. Là, flash: je vois une cascade dans une forêt. Puis plus rien. Ce fut très bref. A ce stade de la séance, j'étais vraiment fatiguée. J'ai donc interrompu la méditation.
Il est difficile pour moi de savoir si ce sont des restes de pensées, ou bien une projection du cristal, qui m'ont donné à voir cette cascade. Elle a vraiment surgit de nulle part.
Voilà pour mon expérience. Je vous en prie n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Je vais porter mon cristal de roche avec moi aujourd'hui. Je l'avais laissé au soleil ce matin après la séance de méditation car cela a pu être épuisant pour lui aussi.
Maintenant, j'ai quelques questions:
Le quartz et le cristal de roche sont souvent deux mots qui semblent désigner la même pierre, est-ce bien le cas ? Ou est-ce une déformation de langage ? Comprenez qu'il est important pour moi de savoir, c'est vraiment avec un cristal de roche que j'aimerais travailler. Un quartz fantôme est-il donc la même chose qu'un cristal de roche fantôme ?
Autre chose: je possède une fleur/druse de cristal de roche. Elle n'est pas très grande (10-15cm), mais je me demandais si je pouvais l'utiliser pour purifier et recharger mes pierres (dont ce quartz fantôme).
Enfin: selon vous, à quelle fréquence devrais-je purifier et recharger ce quartz fantôme, qu'en tant que cristal compagnon je porterai désormais quotidiennement ?
Je compte le placer dès que possible au soleil, et dans la fumée de bâton d'encens de santal, mais je pense qu'au moins une bonne séance dans l'eau puis au soleil sera nécessaire une fois par semaine, d'autant qu'à ce que j'ai cru comprendre, cette pierre mémorise très bien toutes sortes de choses.
Merci de vos réponses !