Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Bourse aux minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce week end à lieu une bourse aux minéraux et c'est la première fois que je vais me rendre dans ce genre de "foire". Je pense déjà que ma CB va chauffer, j'ai déjà eu une alerte par monsieur...
Avez vous l'habitude d'y acheter vos pierres ? y a t'il des arnaques à éviter ou des astuces à connaitre ?

Merci et bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:17

oh lala, une bourse aux minéraux, c'est le régal! évite les stands ou tu as des chances de voir des fausses pierres (style howlite teintée en bleue appelée turkénite mais vendue au prix de la turquoise par exemple), l'obsidienne bleue ou rouge n'existe pas (ce n'est que du verre coloré).
Il y a évidemment le copal qu'on peut te vendre au prix de l'ambre, le verre coloré qui prend soudainement le nom de la moldavite...
Mais en général, dans une bourse aux minéraux, tu as + de passionnés que d'escrocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:23

Ouiiiiii il me tarde trop, je suis comme une gosse !!

Au début je devais y aller avec mon ami, mais je lui ai dis finalement tout à l'heure que je ne préférais pas car j'avais envie de prendre mon temps, de ne pas me presser, de regarder et je sais comment sont les hommes dans ce genre de situation quand cela ne les intéresse pas...... me tarde, me tarde, me tarde !!

Bon je vais essayer d'éviter les arnaques, mais c'est difficile quand on débute et qu'on ne connait pas bien les pierres... Merci en tout cas Lycante pour ces conseils, je vais me les noter pour ne pas oublier !!!

J'espère faire de belles découvertes et acquisition, j'ai déjà préparé une petite liste !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:31

Tu veux acheter quoi? je suis curieuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:49

pff dans l'idéal je me suis fait 2 listes : une où les pierres m'attirent par leur beauté et qu'il me faut coute que coute ou dont je pourrais avoir besoin rapidement et une liste de pierres qui peuvent attendre au niveau achat mais qu'il me faudra me procurer quand meme.

- calcite orange
- obsidienne mouchetée
- quartz rose roulé (j'en ai une brute, mais je ne peux pas la porter sur moi et le quartz rose me sert bcp)
- une tourmaline noire (idem)
- une pierre verte (aventurine ou amazonite, malachite ou jadeite)
- une citrine
- je vais tous les jours sur eBay et j'y vois une azurite/malachite qui me fait rêver, j'espère en trouver une encore plus belle
- agate mousse
- bois fossilisé
- chiastolite
- un jaspe rouge (idem, j'en vois une sur eBay, on dirai "némo", j'aimerai en trouver une aussi belle)
- ambre jaune

Cette liste c'est bien entendu dans mes rêves car je ne pourrais pas me payer tout ça, mais si je craque sur certaines parmis cette liste...

Après, mais cela ne fait pas partie des prioritaires:
- Cristal de roche
- améthyste roulée (la mienne est brute et trop grosse)
- rhodonite ou rhodocrosite
- Une belle labradorite pleins de beaux reflets (en fait si, celle ci fait partie des priorités...)
- calcédoine blue face
- fluorine jaune, violette, verte
- pierre de soleil
- cornaline
- onyx noire
- tectite
- heliotrope

Et je regarderai bien une obsidienne œil celeste et toutes les obsidiennes en général, les agates, les tourmalines et les jaspes... les minéraux, druses, géodes etc...

¨ffffff je vais y passer des heuressssssssssss !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par shavasana le Ven 12 Avr 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:54

Ah oui, j'aimerais bien trouver une lampe de sel aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:18

Tu en auras pas mal a des prix abordables, tu vas voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:22

Oui je pense aussi, c'est pour cela que je me suis faite une liste assez large...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bourse aux minéraux Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux minéraux Bourse aux minéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bourse aux minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bourse aux minéraux
» bourse minéraux
» Bourse aux minéraux
» Bourse aux minéraux Munich
» Se retrouver à la bourse des Minéraux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-