RUBISCorindon chromifère (oxyde d’aluminium, de fer et de chrome, rhomboédrique, primaire ou tertiaire).
Comme le grenat rouge, le rubis est une pierre énergétique très puissante. Confère force et vigueur, dynamisme et enthousiasme. C’est le cristal de la joie de vivre.
Cristal de richesse et d’amour, c’est aussi un talisman protecteur contre toutes formes de vampirismes psychiques et émotionnels. Dans l’Egypte Antique, le rubis était très prisé pour favoriser la chance et l’abondance.
Comme beaucoup de pierres rouges, le rubis peut rendre certaines personnes qui le sont de nature, plus irritables ou colériques. (Dans ce cas, combinez le avec une pierre verte, bleue ou blanche). Parfait pour les sportifs dont il stimule les performances.
C’est une bonne pierre pour le cœur, aussi bien physiquement, qu’émotionnellement (les personnes ayant des problèmes cardiaques graves ne devront pas la porter en permanence car il augmente la tension artérielle, préférez une pierre rose tel du quartz rose ou de la Rhodocrosite par exemple). Soigne l’hypotension. Stimule les organes sexuels, favorise la fécondité, traite l’impuissance et les problèmes liés à la sexualité.
On utilisera le rubis en soutien pour toutes pathologies car il maintient ou rétablit un bon équilibre sanguin. Action purifiante sur le sang.
Les timides l’apprécieront car le rubis donne beaucoup d’assurance. On dit qu’il favorise les rapports sexuels (stimule la libido).
Très bonne pierre d’enracinement. Guérit les relations parents - enfants difficiles.
Plan spirituel et ésotérisme : le rubis était utilisé par les Grands Prêtres d’Egypte ancienne, par les Initié(e)s (Pharaons, prêtresses d’Isis, disciples…) pour se connecter aux forces telluriques et cosmiques. Le potentiel énergétique de cette pierre permet de canaliser les énergies de création et de manifestation. Enracinement jusqu’au cristal central de la terre et du soleil central céleste (rubis rouge pourpre- rouge mauve), activation du pilier de Lumière, protection aurique durant les rituels, les initiations, les soins, le voyage astral et les contacts avec les E.L. Travaille en harmonie avec la cornaline, le porphyre impérial, les pinas, la turquoise et la malachite. Connection et assistance (sur demande) avec les Divinités Egyptiennes et les Maîtres Ascensionnés tels Akhénaton, Thot, Mahaat, Hathor, Isis, Néfertiti, Sérapis Bey,…
Relié principalement aux rayons sacrés : rubis/or, bleu, violet, blanc, doré. Aligne les chakras principaux aux 5 chakras cosmiques, au Chakra de la Terre (porte d’accès aux mémoires antérieures akhashiques), active la fusion avec le Moi Supérieur (Présence divine, Je Suis). C’est une de mes pierres fétiches, vous l’aurez deviné sans doute.
PURIFICATION / RECHARGEMENT: 1 à 2 fois par semaine, tous les jours en utilisation énergétique et ésotérique intense : purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
JAMAIS DE SEL ! [center][b][center]