Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 compatibilité des pierres entre elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didamdom



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2008

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:19

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. En fait j'ai trés peu de connaissances sur le pouvoir des pierres et en me balladant sur le forum j'en suis arrivée à la conclusion que porter une pierre sur soit çà n'est pas anodin!
Et voilà que recemment j'ai craquée sur un pendentif réunissant 7 pierres représentants les chakras sur un support en argent. Les pierres sont, de haut en bas: onyx, amethyste,agate rouge, labradorite blanche, sodalite, cornaline et turquoise.
Pensez-vous que ces pierres soient compatibles ensemble?
Je le porte tous les jours, quel peut-être son influence (positive ou négative) sur moi?
La sodalite est trés terne comment faire pour la raviver? (elle était comme çà qd je l'ai acheté)
J'espère que qq'1 pourra me répondre
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:18

Je ne crois pas qu'il y ai d'incompatibilité avec les pierres de ton collier. Moi je ne crois pas aux incompatibilités, mais je n'ai aucun autorité en lithothérapie et je pourrai très bien me tromper !

Pour J.M. Garnier de mémoire, on ne parle pas d'incompatibilité
Pour Boshiero, les pierres à utiliser toujours seules sont l'émeraude et le péridot (de mémoire j'en ai peut être oublié)
Pour d'autre, c'est l'obsidienne qu'il faut utiliser sans association

Il doit y en avoir d'autre, mais je n'ai pas tout retenue, mes pierres ne souffrant pas de ces problèmes de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
didamdom



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2008

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:30

Merci pour ta réponse, je suis rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:48

kerrigan,

quand tu nous a eu parler "des séries minérales", tu utilisais l'émeraude avec d'autres , sur les chakras ... donc tu as pu tester qu'il n'y avait pas vraiment d'incompatibilité et que c'est selon les expériences de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:10

Ben oui c'est pour ça que je parle toujours en mon nom en citant mon expérience, je pense que c'est spécifique à certaine pierre de part leur caractère. Certaine émeraude ou certain péridot doivent être incompatible, idem pour certaine obsidienne... mais je ne crois pas que ça soit un cas général pour un Minéral.

Il y a aussi une question que je me pose visà vis de cela, est ce que l'incompatibilité en fait en naitrait pas de la relation qu'entretien le porteur avec ses pierres ? On dit souvent que ce que l'on croit est ce qui est, partant de là ce sont peut être des incompatibilité en nous qui s'exprime au grand jour ? Qu'en penses tu ? Une dernière question tu as déjà constaté des problèmes de compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:06

j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec le péridot. je l'avais mis dans une bourse, en contact avec d'autres pierres roulées. j'ai senti comme une vague de chaleur émaner de la bourse, comme si les pierres chauffaient. cela pourrait il etre un signe d'incompatibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:14

Ca peut très bien être un phénomène d'amplification ou de résonance. Si c'était un phénomène d'incompatibilité, tu aurais certainement ressenti un malaise en tenant la bourse. Mais ce ne sont que des conjectures, je n'ai jamais eu le moindre problème d'incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:45

Non je n'ai effectivement pas ressenti de malaise en tenant cette bourse,juste une grande chaleur. je n'aijamais ressenti de malaise en associant le péridot avec d'autres pierres. mais ce n'est que mon expérience personnelle. merci kerrigan pour ces réponses!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:07

méliane32 a écrit:
j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec le péridot. je l'avais mis dans une bourse, en contact avec d'autres pierres roulées. j'ai senti comme une vague de chaleur émaner de la bourse, comme si les pierres chauffaient. cela pourrait il etre un signe d'incompatibilité?

Bonjour méliane,
ce que R. Boschiero dit à propos de l'incompatibilité du péridot avec les autres pierres est très intéressant et illustre parfaitement ce que tu décris. Il explique que le péridot en contact avec les autres pierres essaye de prendre le dessus sur les autres pierres. Ainsi le péridot devient plus puissant mais ce uniquement en confrontation avec les autres pierres. Il est alors plus puissant mais cette énergie ne serait pas dédiée au porteur mais strictement pour dominer les autres pierres.
JP garnier dit que le quartz peut s'accomoder avec le péridot, ce qui ne m'étonnerait pas. Enfin, un lithothérapeute m'a déjà conseillé de porter du péridot avec du lapis lazuli sur le même collier pour travailler les poumons. Selon lui pas de problème à joindre ces pierres et je n'y vois aucun inconvénient lorsque je porte le collier, mais les pierres ne sont pas non plus en contact direct les unes avec les autres.
Le mieux reste de tester et comparer. On se rend généralement assez vite compte lorsque quelque chose cloche.
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




compatibilité des pierres entre elles? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pierres entre elles? compatibilité des pierres entre elles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compatibilité des pierres entre elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» compatibilité entre pierres
» compatibilité pierre
» compatibilité entre des pierres
» Compatibilité entre pierres portées
» Pierres qui s'habituent entre elles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-