Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 en quelle pierre est fait ce pendentif tiki?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:46

J'ai trouvé ce pendentif dit "tiki" mais je ne sais pas en quelle pierre il est fait!
cela pourrait-il être une sodalite?

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7240

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7241

les couleurs sont assez fidèles bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:55

Je ne sais pas en quoi il est, mais certainement pas en sodalite No 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:00

ha mince Neutral 
j'espère trouver car je le porte aujourd'hui et je n'aime pas trop être dans l'inconnu:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:58

personne n'a idée?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:58

une cyanite bleue?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:15

Pas sur mais une partie a tendance a me faire penser a de l'onyx
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:18

merci pour cette piste, je vais étudier cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:33

Est-ce que tu as pensé faire le test de dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:38

À première vu comme ça, j'aurais penché pour du marbre bleuté! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:41

heu non...je ne sais pas faire de test de dureté scratch  je vais chercher comment faire!

cela pourrait être une calcite?Question 
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:08

delete


Dernière édition par erulelya le Sam 24 Sep 2022 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:22

merci!

alors j'ai fait le test: elle est rayable au couteau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:43

Très bon lien erulelya!

Ainsi ta pierre est rayable au couteau et deux choix nous sont suggérés soit rayable (facilement) au couteau ou juste rayable au couteau.  Pour ma part, je n'ai jamais vu de Fluorine aussi opaque...hihihi!!!  Mais avec les photos on ne sait jamais! hihihi!!! Donc, si ta pierre est opaque ça pourrait être une Apatite bleue ou peut-être pousser encore plus loin et faire une recherche des pierres avec du calcium (Ca).

Une chose certaine c'est que ce n'est pas de la Calcite ni du Marbre puisque ceux-ci n'ont une dureté que de 3 et sont rayables avec une pièce de monnaie jaune ou un morceau de cuivre...hihihi!!!

Toutefois pour l'Apatite cela me rend perplexe car jamais vu non plus des Apatites avec autant de blanc.

Je vais fouiller un peu plus loin. Une chose certaine, ton pendentif est vraiment magnifique sinon elle ne m'aurait pas attiré autant à faire autant de démarche...I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:09

Il n'y a pas une certaine transparance pour l'apatite et il y trop de blanc aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:49

Effectivement Tawina, l'Apatite est dit transparente à translucide, quoique celles que j'ai sont brutes et plutôt opaques. Mais la question est bonne car c'est un autre critère à l'identification et de savoir si le pendentif en question est transparent ou opaque serait un plus...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:15

merci pour votre aide dans cette enquête:P 

la couleur n'est pas blanche mais crème
et elle se raye facilement au couteau

elle brille mais je pense qu'elle a du être vernie, elle est totalement opaque, avec des parties légérement brillantes (ça fait comme du givre), on le voit bien (et cela n'a rien à voir avec le vernis)

je vous ai fait d'autres photos:

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7325

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7326

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7327

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7328

flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:31

Donc, ce serait d'une dureté de 4 et là, j'opterais pour le NACRE qui d'ailleurs les pendentifs TIKI de Tahiti en sont fabriqués.

Voici de quoi en retourne le NACRE selon mes recherches et qui semblerait plausible:


• Dureté : 4
• Translucide, semi-opaque
• Couleur : irisations dans les couleurs de l'arc-en-ciel produites par la structure en fins feuillets
• Trace : blanche • Éclat : nacré, terne.

Qu'en pensez-vous???
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:17

c'est une piste que je vais exploiter ce soir,
je ne m'y connais que très peu, et depuis peu, donc à part le nacre pour un collier (coquillage) , je ne vois pas ce que ça donne Exclamation 

je vais donc regarder cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:26

Regarde également du côté de la FLUORINE qui est aussi d'une dureté de 4 et qui me semble de par ses rainures beaucoup plus similaire. Sinon, j'ai fait le tour de différentes pierres de cette dureté et je ne vois pas à par ces 2 choix...hihihi!!!

Par contre, suite à la lecture de ton message, tu dis que ta pierre semble recouverte d'un vernis. Est-ce que lorsque tu as fait le trait une partie du vernis ce serait enlever?

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Img_7325

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Mes_im10

La semaine prochaine, je vais avoir mon premier cours de meulage et facettage des pierres et il me semble bien avoir vu des morceaux de fluorines. Je vais imprimer ta photo et demander aux experts de bijoux au Club.

Je te reviendrai là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:57

alors, j'ai graté sur le côté et en effet il y a bien du vernis!
la pierre gratée est bien mate, et se raye très facilement au couteau. Shocked du coup, j'ai essayé sur ce côté graté avec la pièce de monnaie et elle se raye! J'ai essayé avec mon ongle, et ça se raye, mis que superficiellement, en frotant ensuite cela part. Elle me semble du coup, comme elle est non protégée, "friable"...
je suis désolée, en fait le vernis protégé vraiment bien la pierre.Embarassed 

c'est vrai que, avec les photos mises, cela ressemble plus à la fluorine
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:30

Very Happy  Là, tu m'a bien fait rire cocquelicot!

Donc, avec ces nouvelles coordonnées je crois et je suis quasiment certaine à 99,9% que ton pendentif est fait de NACRITE. Bon, peut-être, une fois de plus les experts du forum pourront confirmer cette fructueuse recherche...Smile 

Voici le lien sur wikipédia et ce à quoi ressemble un pendentif qu'il faut effectivement vernir:



en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Mes_im11
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:18

mais de la nacrite pourrait être épaisse et lourde (parce qu'il est lourd quand même)comme de la pierre? Ca ne fait pas comme du coquillage? confused confused 

tu as de la chance d'apprendre à tailler/meuler les pierres, j'aurais adoré drunken c'est vraiment top I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot59



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2013

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:25

j'ai regardé la nacrite en pierre, peu d'info sur le net quand meme Crying or Very sad 
du coup je ne crois pas que cela a des propriétés Neutral 

je continue à regarder,

encore merci de ton aide cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Empty
MessageSujet: Re: en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? en quelle pierre est fait ce pendentif tiki? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en quelle pierre est fait ce pendentif tiki?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre en pendentif ?
» Perles en pierre, mais quelle pierre?!
» avis et conseil pour pendentif fait main en fils de fer
» Quelle méthode purifie, recharge, ou fait les deux?
» Quelle pierre pour quelle maladie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-