Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une belle inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:03

J'ai acheté cette pierre aujourd'hui, mais le vendeur avait oublié son nom !!!!!!!!!!!
comme il me l'a laissée à 2 euros, je n'ai pas hésité, je suis sûre que quelqu'un ici saura l'identifier.

Le fond est gris, avec des bandes violettes, des taches blanches et rouge foncé.....
une belle inconnue 12776310
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:09

C 'est fort de la part du vendeur , de ne pas savoir ce qu'il vends !!!
Bonjour le professionnalisme ...
Perso , je retournerais pas chez lui , c'est comme si tu vas chez un boulanger pour acheter une baguette et que lui te donne un croissant !!!!
Par contre , je ne pourrais pas t'aider , je ne connais pas du tout cette pierre ! Désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:10

Une charoite peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:15

c'était à l'occasion d'un salon, c'est clair qu'en boutique, nada, je n'y serais pas retournée !

une charoite, j'y ai pensé, mais j'ai comparé à la mienne, ça n'y ressemble pas.. Sad cela dit, je ne m'y connais pas tant que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:17

Non ,je ne pense pas ...une charoïte est plus violette en couleur et pas aussi terme coté violet ... avec un peu de noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:58

et sur la charoite, les clivages blancs sont très visibles, très nets, sur cette inconnue pas du tout..

d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:10

Je disais charoite sans aucune certitude, et c'est vrai qu’après réflexion c'est autre chose. J'en ai deja vu dans un magasin ou je vais de temps en temps je regarderai quand j'irai encore, mais ça ne sera pas de suite car je suis une vraie ruine pour mon portefeuille quand je rentre dans ce genre de boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:33

Bonjour,

Pour ma part je pense au bois fossile pour cette pierre...

Qu'en pensez vous ?

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:17

le bois fossile peut-il avoir des teintes aussi violettes et roses et blanches, sans aucune trace de brun ou autres couleurs plus "boisées" ?
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

une belle inconnue Empty
MessageSujet: coucou !!! une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:01

Elle me fait penser aussi à du bois fossile, en regardant les miens il y en a de semblable à ta pierre sans couleurs "boisées" typique, il me semble que ce sont les minéraux qui ont remplacé le bois qui donnent la couleur;
Mais peut être que je dis une bêtise ? Merci dans ce cas de me corriger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:40

j'ai trouvé ça qui, au niveau couleurs pourrait en effet correspondre : http://www.alittlemarket.com/pendentif/pendentif_bois_fossilise_n_2-2238289.html (je ne fais pas de pub, je ne connais pas ce site)

j'ai fait une photo à la lumière du jour, peut-être est-ce plus clair pour confirmer votre hypothèse Smile

une belle inconnue 20130916
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:26

c'est pas du bois fossile ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:29

Sad 


une pierre du 3è type ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:45

Pourrais-tu faire un test de dureté ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:49

ni l'ongle ni le cuivre ne la rayent. je ne sais plus avec quelles autres matières tester.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:38

Et le quartz brut?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou

Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: re une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:48

Bonsoir, bonsoir,

La deuxième prise de vue me fait penser à une lépidolite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:12

pff je n'en sais plus rien..

elle est très laiteuse, donc quartz brut, je ne sais pas trop... lépidolite, je n'ai pas non plus l'impression à cause aussi de l'aspect laiteux de ma pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:35

Nooon, t'as mal compris : je voulais te demander si elle est RAYÉE par le quartz brut :lol!:Ta pierre n'est pas brute Smile Si le cuivre ne la raye pas il faut chercher dans les pierres dureté 5 et  plus...
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:44

regarde un peut si celle ci ressemble a la tienne, je pense pas que ça soit ca mais bon pourquoi pas...

http://www.pierredaimant.com/tourmaline-rose-dans-matrice-quartz-pierre-roulee-7401527.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:43

Moi aussi j'ai pensé la même chose que Micka : quartz tourmaline rose Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:01

Topaze mystique a écrit:
Nooon, t'as mal compris : je voulais te demander si elle est RAYÉE par le quartz brut :lol!:Ta pierre n'est pas brute Smile Si le cuivre ne la raye pas il faut chercher dans les pierres dureté 5 et  plus...
lol!  gasp !


bon j'ai vérifié avec ma pointe de cristal de roche : non la pierre n'est pas rayée

cela dit, sur la photo, ça y ressemble un peu plus quand même que toutes les autres hypothèses qui ont été émises....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:05

http://www.cristaux-suisse.ch/f/vente-cristaux/pierres-de-massage/galets-de-massage.asp?action=detail-produit&codeproduit=286&page=3

surtout sur cette photo là, ça y ressemble. les stries, les couleurs, l'aspect laiteux... j'ai l'impression que vous avez trouvé là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:29

plus je cherche de photos, plus je suis convaincue

un grand merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:55

Finalement il semblerait que ce soit Fanou qui ait trouvé la bonne réponse.... dommage car j'aimais bien l'idée de la tourmaline rose...

j'ai retrouvé le vendeur aujourd'hui dans un salon, eh bien il avait retrouvé le nom des pierres et les avait étiquetées ! entre temps j'avais demandé à une autre vendeuse, qui penchait aussi pour une lépidolite...

bon ben voilà un mystère qui est résolu.. en tout cas un grand merci à ceux et celles qui ont pris le temps de chercher et de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une belle inconnue Empty
MessageSujet: Re: une belle inconnue une belle inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une belle inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-