Hello
Je reviens sur le sujet, car j'ai cherché à savoir ce qui pouvait "marcher" ou pas du tout dans les choix que nous faisons lorsque nous achetons nos pierres, et si cela pouvait être relié de façon quelconque à des notions astrologiques.
Ma conclusion est NON, si on s'en tient comme dit au simple signe zodiacal.
Par contre, si l'on prend TOUS LES ELEMENTS d'une carte astrale et que l'on fait des recoupements, on peut trouver des pistes à exploiter à mon avis.
Sans chercher à faire compliqué, je résumerai un principe facile à comprendre:
Le zodiaque comporte 12 signes, Bélier, Taureau ex...jusqu'aux Poissons.
Selon le jour de votre naissance, quelle que soit l'année, vous serez donc Bélier, Taureau, Gémeaux ect...
Ce que vous partagez avec des millions d'autres personnes qui sont donc nées le même jour que vous, ça correspond à la position du Soleil. qui détermine votre signe zodiacal de naissance.
MAIS, dans votre thème astral, il y a bien plus que le Solei!
Selon l'année, l'heure et le lieu de votre naissance, vous pouvez avoir la Lune, Mercure, Vénus, Mars ect, ainsi que l'ascendant les les autres maisons à des endroits différents, de ceux de toutes les autres personnes.
C'est ce qui donnera votre signature astrale complète
Chaque signe correspond à un élément: FEU, TERRE, AIR et EAU.
Il se peut donc que l'ensemble de votre thème accumule l'un ou plus de ces éléments, selon que la Lune et en Bélier, Taureau, Bélier ect...et ainsi de suite pour CHAQUE PLANETE prise individuellement!!! en plus du signe des maisons, dont l' l'Ascendant.
Si vous cumulez un maximum d'élément FEU par exempe, et que votre thème manque de TERRE ou autre, cela crée un déséquilibre au niveau des énergies, car vous aurez trop de ceci et pas assez de cela pour compenser.
Maintenant, juste à ce petit niveau là, l'utilisation de certaines pierres peut permettre d'établir un rééquilibrage énergétique.
Ainsi, si vous avez beaucoup de FEU, vous auriez plutôt intérêt à ne pas choisir de porter une ou des pierres qui vont accentuer ce déséquilibre, les pierres rouges seront à éviter ou à utiliser de façon ponctuelle, mais pas en continu
Si vous avez beaucoup d' EAU, inutile de vous surcharger de pierres qui sont en rapport avec cet élément, car vous n'en avez probablement PAS BESOIN, vous avez déjà un capital inné à disposition contenu dans votre signature astrale.
Il est probable, si en plus vous manquez ou n'avez que peu de TERRE, que vous aurez du mal à vous "ancrer" dans le sol, vous vous noierez dans un verre d'eau...une pierre d'ancrage vous sera donc bénéfique.
Idem si vous avez beaucoup d'AIR, vous aurez des la difficulté à vous concentrer, vous vous éparpillerez facilement, ect...les pierres jaunes pourraient accentuer vos tendances à la dispersion.
Tout ceci juste un l'exemple, pour tenter d'expliquer un peu le principe, mais bien sur il faut aller encore beaucoup plus loin, mais déjà, on peut se faire une idée.
Donc, on peut quand même jouer un peu là dessus...
Ce que j'ai remarqué dans mon cas: j'ai beaucoup d'élément AIR, et presque pas de Terre, juste Saturne qui en plus est une planète lente, (ce qui veut dire qu'une génération entière a la même)
Eh bien, je constate que je suis attirée par des pierres de couleur jaune, ou multicolores, irisées, scintillantes, et pas du tout par les pierres marron par ex!!
Alors que c'est justement de celles là que j'ai BESOIN! elles ne m'attirent pas, car elles sont "inconnues" au bataillon dans l'ensemble de mon thème astral.
Bref, je suis attirée par des pierres qui correspondent à ce que connais le mieux, qui se "reconnaissent" quelque part dans ma personne, mais qui ne me sont pas forcément utiles
Voilà donc un exemple d'application des notions astrologiques qui m'a semblé interessant à relever.
Personnellement, j'ai donc pris la décision de me "forcer" à porter des pierres qui ne m'attirent pas trop, dans les marron ou noir, au lieu de faire ce que tout le monde conseille plus ou moins, à savoir de "suivre son intuition".
Car là, il me semble qu'il s'agit plus d'attirance que d'intuition proprement dite.
On est plus attiré par ce qu'on a déjà en soi naturellement que par ce dont on a besoin, c'est la remarque que je me suis faite en tous cas, et il me semble que l'explication est là, toute simple.
Donc, non, le signe astral n'est pas suffisant pour déterminer quelles pierres nous seront bénéfiques, et même, je pense que ce qu'on peut lire par ci par là sur le sujet n'est pas fondé.
Ainsi, j'ai lu que le Bélier doit porter des pierres rouges, grenat, rubis ect...alors qu'au contraire, des pierres bleues ou vertes lui apporteraient plus; le rouge risque de le rendre agressif, voire violent, colérique, impatient ect...des "défauts" propres au Bélier.
Idem pour tous les autres signes et ce que je ai lu pour les pierres attribuées à chacun, qui en fait, creusent le déséquilibre plus qu'autre chose.
Voilà, je ne sais pas si cela va sembler clair, mais bon, j'aurai essayé
Bonne nuit...