Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 association de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: association de pierres association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:58

bonjour, j'en arrive à vous demander vos avis et vos compétences (qui me manque ici) pour me répondre avec le plus de savoirs possibles.

je porte sur le plexus solaire (donc en collier) ces pierres:
- hématite
- œil de tigre
- cristal de roche
- fluorite
- calcédoine bleu
et pour finir - amétrine

et je porte une bracelet de perles d'onyx avec une cornaline en ornement.

pouvez vous me dire si cette association est mauvaise ou non ?
si oui que me suggérez vous?

je souffre de trouble bipolaire avec manque de confiance en soi
je suis de nature assez nerveux et tendu
niveau physique je souffre de divers maux au dos (colonne) et hanche qui m'oblige actuellement à prendre de la morphine pour mes douleurs.
je comptais acheter de l'ambre sachant que cela agit sur les douleurs.

j'attends vos éclairages
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:14

Bonjour Smile

L'association n'est pas mauvaise, bien que je trouve que des pierres peuvent regrouper tes besoins

Voici par exemple des pierres pour compléter

Pour les douleurs: malachite ou magnétite et effectivement l'ambre

pour l'anxiété et les troubles bipolaires: Lépidolite (je crois que c'est la plus efficace mais j'espère que quelqu'un pourra confirmer!) ou une kunzite (plus rare à trouver cependant).

pour la confiance en soi et l'anxiété également: sodalite ou calcédoine bleue

en revanche, évite l'onyx sur du long terme, tu peux la remplacer par une tourmaline noire et soit prudent avec l'oeil de tigre Smile
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:55

Perso , je trouve que cela fait beaucoup de pierres rien que pour le plexus !!!!! Pas sûre que ce soit du meilleur effet ... car trop d 'effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: et encore quelques unes... association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:56

ok j'ai une sodalite en pendentif donc je vais l'ajouter
j'ai aussi une lapis lazuli je peux la mettre avec aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:57

Je dirais :

pour les douleurs, la fluorine verte, l'ambre
pour l'anxiété, kunzite (la lépidolite fait partie des pierres violettes, donc elle est tout à fait adaptée, même si ce n'est pas sa vocation première), l'amétrine me semble assez judicieuse aussi.
pour la confiance en soi, effectivement, calcédoine

j'éviterais aussi l'onyx, ainsi que l'oeil de tigre sur une longue période (je crois qu'une semaine à la suite est un max) même s'il peut agir sur plusieurs des symptômes que tu évoques.

j'éviterais aussi de porter toutes ces pierres en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:55

En effet détail que je n'avais pas remarqué
trop de pierres au niveau du plexus!
allège toi un peu Smile

évite le lapis qui peux provoquer des émotions fortes quand on n'est pas habitué
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:51

Bonjour
Personnellement, je conseille de ne pas mélanger plus de 3 variétés de pierres. Vous pouvez faire votre choix en fonction des pierres qui vous attirent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:46

laurencequilibre a écrit:
Bonjour
Personnellement, je conseille de ne pas mélanger plus de 3 variétés de pierres. Vous pouvez faire votre choix en fonction des pierres qui vous attirent le plus.
Oui,pour un travail zen, 3 est un maximum !

le mieux est aussi qu'elles se parlent harmonieusement;qu'elles forment un tout,quoi Cool 
Revenir en haut Aller en bas
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: et encore d'autres association de pierres Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:55

bonjour
je suis allé ce matin dans ma boutique de pierres et j'ai recherché de la malachite ou magnétite pour les douleurs mais ils n'en avaient pas en pendentif.
il y avait de l'ambre mais trop cher pour moi.
j'ai demandé aussi de la lépidolite, pas de pendentif également.
la kunzite était très chère.
donc j'ai refait le point avec ce que j'avais déjà
donc
j'ai revu mon association de pierre
j'en porte maintenant 4 ? est ce encore trop?
je porte de la fluorine verte pour mes douleurs
pour mes troubles psy l'amétrine
pour la confiance en soi la sodalite
et pour lier tout ça du cristal de roche.

cela fait il encore trop, que me conseillez vous de garder ou de retirer ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: lapis lazuli association de pierres Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:57

j'ai vulu tester cette pierre, mais elle est très puissante, donc je me suis dit pas celle -ci en sus de mes autres pierres en collier.
je porte tout sur le plexus solaire
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:27

Le choix de ces 3 pierres me parait bien,mais fait attention au cristal

car s'il peut amplifier les vertus des pierres,il peut aussi amplifier les humeurs

donc,si tu te sens mal,mieux vaut le mettre de côté !

Ps:de quelle pierre test parle-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: pierre test et cristal de roche association de pierres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:20

salut
pour la pierre test, je voulais dire que je voulais peut être la tester, mais u ce que j'ai lu dessus, j'hésite, c'est la lapis lazuli.
sinon ayant des troubles de l'humeur et donc sur tes conseils Selenia j'ai retiré le cristal de roche pour mon collier
.
donc aujourd'hui je porte sur le plexus solaire fluorine pour les douleurs, sodalite pour le confiance en soi et l'amétrine pour l'anxiété, le stress, les tensions nerveuses entre autre.
donc 3 pierres cela me parait plus judicieux que 6 sans trop approfondir leurs effets et leurs interactions !

c'est pourquoi c'est une chance d'avoir trouvé ce forum et vos connaissances et expériences à toutes et à tous dans ce domaine qui m'a attiré depuis l'enfance, les pierres.

si vous avez d'autres idees me concernant ou remarues je suis tout
Revenir en haut Aller en bas
chaman

chaman

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:22

si vous avez d'autres idées me concernant ou remarques je suis tout ouïe!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:55

Je constate que tu préfères porter des pendentifs aussi
Je suis pareil!

Dommage pour la malachite et la magnétite, cependant, une application en séance (sur la zone douloureuse ou proche) quelque fois par jours peut suffire, donc pas besoin de la porter systématiquement, une pierre roulée peut donc faire l'affaire Wink et tu peux la porter dans la poche si tu en ressens le besoin.

Bon choix que la sodalite, garde la le plus longtemps possible car elle agit en douceur au début.

Oui la kunzite est chère, surtout en pendentif Sad
La lépidolite est excellente pour l'anxiété, dès que tu peux en trouver n'hésite pas! Wink

SI je pense à une autre pierre je te tiens informer... et comme les autres membres 3 pierres à la fois, c'est suffisant.
Cependant ta 4ème est un cristal de roche, elle soutient le travail des autres pierres, mais comme Selenia le dit, son effet amplificateur peut agir sur toi et tes humeurs, je te conseille donc de ne pas la porter tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:05

un petit truc pour fixer la pierre à l'endroit douloureux : un morceau de sparadrap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




association de pierres Empty
MessageSujet: Re: association de pierres association de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

association de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» association de pierres
» association de pierres
» Association de 2 pierres ?
» Association pierres
» Association de pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-