Je ne connais pas les détails, mais tout comme l'émeraude, l'olivine (ou péridot) doit se porter seule (normalement) sinon l'effet n'est plus le même : il aurait tendance à renforcer les effets des autres pierres. Maintenant est ce que ces deux pierres sont équivalentes ? Je ne sais pas. Je n'ai pas fini de tester le péridot, et je n'ai pas d'émeraude sous la main non plus..
Il faut rechercher ce qui a été dit sur le forum car il n'y a pas longtemps il en a été question... et il faut aussi tester.
Pour la kunzite, je m'en suis procurée une petite hier... et déjà en sortant du magasin, j'ai senti son influence. Pourtant elle fait peut être un cm de large sur 2,5 cm. J'ai senti sa couleur et sa vibration m'investir... je l'ai trouvée très belle et apaisante, ça a été un virage au niveau des pensées.
J'ai senti la douceur m'envahir et peut être aussi parce que j'avais pris en même temps de l'oeil de faucon et de la calcite, tout devenait clair en moi. La calcite stimule l'envie de ranger, le classement -> j'ai ce matin eu envie de ranger correctement toutes mes pierres (depuis le temps !).
Rangement dans les sentiments et le mental (?) la kunzite, aide à réparer les méfaits d'une vie antérieure -> moi je considère que certaines tranches de vies passées peuvent sous un certain angle être considérées comme une vie antérieure... c'est une vue de l'esprit qui m'aide beaucoup. Et l'oeil de faucon aide à mieux voir...