| Purification à l'alcool 70 ??!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Ely
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Purification à l'alcool 70 ??!! Dim 24 Nov 2013 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Voila plusieurs fois, en allant sur des marchés ou des bourses aux minéraux, que je vois des vendeurs purifier leurs pierres avec de l'alcool 70!!! Qu'en pensez vous?? Perso je ne le ferais pas, l'eau déminéralisée est très bien je trouve! mais est ce bon pour les pierres de l'alcool 70?!! et cela peut il vraiment purifier?? enfin ca m'étonnes beaucoup!! c'est pour ca j'aimerais savoir ce que vous en pensez!! Bonne soirée |
|
| |
triskel
Nombre de messages : 570 Age : 52 Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire ! Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Dim 24 Nov 2013 - 23:15 | |
| je n'en ai jamais entendu parlé. perso je fais ça de façon tout à fait classique : une coquille St jaques avec de l'eau au soleil et quand j'y pense, je l'oriente au nord. |
|
| |
liline
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : sud de l'Ain Date d'inscription : 12/11/2013
| |
| |
Fanny68
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : Haut Rhin (France) Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Lun 25 Nov 2013 - 12:32 | |
| je n'ai jamais entendu parler de purification à l'alcool !!! on ne cherche pas à désinfecter la pierre, que je sache et personnellement, je n'aurais pas envie d'essayer, j'aurais trop peur d'abîmer la pierre. sauf si on cherche à vérifier si elle n'a pas été teinte en surface sinon +1 pour ce qu'a dit Triskel |
|
| |
WALLY57
Nombre de messages : 796 Localisation : Moselle Date d'inscription : 23/05/2013
| |
| |
Curieuse_89
Nombre de messages : 303 Localisation : Partout : la vie est un voyage :) Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Mar 26 Nov 2013 - 10:31 | |
| J'ai peur que tu abimes certaines de tes pierres à l'alcool ! purification : eau salée ou non, selon les pierres ; si tu ne sais pas, eau non salée. pour recharger : coquille, soleil (attention, il est nocif pour certaines pierres comme l'améthyste qu'il va faire virer au jaune orange) ou lune, ou amas de quartz, ou enfouissement dans le sol, selon les pierres et les besoins. la liste doit être sur le site. Tu trouveras des sujets en tapant purification dans l'outil "rechercher". |
|
| |
Ely
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Mer 27 Nov 2013 - 6:11 | |
| Oh mais je ne m'amuserais pas à tester l'alcool 70 sur mes pierres pour les purifier !!! Pour moi, l'eau déminéralisée et le sel selon les pierres conviennent tout à fait ! Je voulais simplement avoir votre avis.. car j'ai déjà vu des vendeurs "purifier" leurs pierres que comme ça et je pense aussi que cela abîme plus que ca purifie ! |
|
| |
Curieuse_89
Nombre de messages : 303 Localisation : Partout : la vie est un voyage :) Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Mer 27 Nov 2013 - 16:03 | |
| je ne vois pas l'interet de les passer à l'alcool, ça fait très hopital... Ces vendeurs ne me semblent pas connaitre grand chose des pierres qu'ils proposent alors |
|
| |
triskel
Nombre de messages : 570 Age : 52 Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire ! Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Purification à l'alcool 70 ??!! Mer 27 Nov 2013 - 20:19 | |
| - liline a écrit:
- L'orientation a des effets sur la purification? ou c'est à cause du soleil?
excuse moi, je n'avais pas vu ta question. il parait que. de la même façon certaine personne prétendent qu'il faut que la coquille chevauche 3 autre coquille et là aussi tu a une variante qui stipule que les coquilles du bas doivent être tourné l'une au sud, l'autre au l'est et la 3 eme à l'ouest ... d'autre vont te raconté que seul le soleil du matin convient .... blablabla ... perso, j'essaye de les orienter vers le nord parce qu'il me semble que la mousse des arbres est toujours orienté du coté nord sur les troncs d'arbres et que j'en déduit que cette direction est plus bénéfique que les autres. (ne dit on pas qu'on dors mieux la tête tourné vers le nord ? ) sinon, ma coquille est toujours en plein soleil (ou en pleine lune)pour que la lumière frappant la coquille permette cette fameuse ondulation d'énergie qui décrotte nos adorable petit cailloux en espérant avoir été assez clair dans mes détailles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Purification à l'alcool 70 ??!! | |
|