Bonjour,
je me présente je suis Blueangel et je commence à m'interesser à la lithotérapie je me suis toujours intéressé aux pierres et à leur énergie, mais je ne vais pas vous faire perdre trop de votre temps et je vais donc résumé.
je souffre de TOC qui sont sous forme de pensées obsessionelle, cela depuis bientot 1 an, j'ai 33 ans et j'ai vécu une rupture amoureuse que j'ai mis du temps à digerer et qui m'a mis dans un état dépressif que je voulais ignorée puis les toc ont apparu j'en ai toujours eu mais des "léger" celui ci est violent et me perturbe profondément j'ai l'impression de m'etre perdue à cause de tous cela, mais petit a petit j'essaie de le combattre en pratiquant des exercice de tcc qui m'ont beaucoup aidé ainsi que la pratique du lacher prise,la méditation et la prière, je suis croyante et pratiquante et je sais que chaque épreuve n'est jamais vaine, je me reconstruit petit a petit parfois je retombe dans des abimes de tristesse et de desespoir car le TOC et toujours là,et me gache l'existence, enfin bref je n'ai pas de suivi medical, refusant les ad, parfois je me dis que j'ai tord mais je veux m'en sortir sans, je sais que je le peux. Puis récemment j'ai lu quelque part que l'améthyste est bien pour les nevroses obsessionelle alors j'en ai acheté sous forme de pendentif formé de quatre petite pierre qui se suivent, il est tres joli, je le porte depuis deux jours et demi mais voilà depuis et je ne sais ps si cela est psychologique, mais le premier jour je me sentais bizarre comme absente de moi meme et triste, puis aujourdh'ui je me reveille avec une sensation d'avoir la gorge irrité ainsi que le haut au centre de la poitrine, c'est génant, que dois je faire? enlevé le pendentif quelque heure le garder?
Si quelqu'un pouvez m'aider et m'éclairer un peu plus, je lui en saurai vraiment reconnaissante.
Blueangel