Je suis rarement sur les différents forums. Mais ce post, que j’ai trouvé par hasard sur le net, m’oblige à agir. Pour mes élèves et notre école.
Bonjour Caroline,
Après plusieurs lettres assez insultantes que j’ai reçu de votre part sur ma messagerie, je suis surprise, même choquée de retrouver ce message rempli de haine et de méchanceté sur la place publique.
Pourquoi est-ce si important pour vous de noircir notre école ?
Pour 3 jours de cours pratique non effectués ? Je ne crois pas !
Votre histoire est ridicule; depuis le début de notre existence nous proposons des cours en plus des heures programmées pour nos élèves. Nous n’avons jamais refusé des élèves, c’est tout contraire, on leur offre gratuitement les cours si les places sont disponibles. Par contre, les élèves ne peuvent pas venir à la dernière minute, mais ils doivent s’inscrire en avance. Je ne peux pas prendre d’élèves pour des TP, si les places ne sont pas disponibles. Je ne compte pas strictement le nombre de cours. Mon seul objectif est que mes élèves réussissent.
Renseignez-vous aussi sur le statut de notre école au lieu de raconter des histoires et de nous noircir de chaque côté ! Les informations sont disponibles sur le net gratuitement sur Infogreffe, par exemple. Les activités de notre école enregistrée à l’URSSAF en 2004 sous le nom commercial Laboratoire de Gemmologie de Marseille sont : la formation, le conseil, l’expertise et les voyages d’étude. Nous avons obtenu la même année le statut de centre de formation continue et le statut d’ATC de Gem-A. Nous travaillons essentiellement avec Gem-A, les activités supplémentaires complètent l’activité de formation. Nous fêtons nos 10 ans ce 8 mars !
J’aime beaucoup mes élèves, je veux leur donner beaucoup plus qu’une simple formation en gemmologie. Je veux voir leur réussite, leur succès et je les aide si je peux. Vous attaquez des demandeurs emploi ? Comment osez-vous? Ces gens ont cotisé, donc ils ont le droit d’avoir une aide. L’année dernière nous avons eu deux demandes de financement, les 2 étudiants ont fini leurs études brillamment avec les mérites de Gem-A. Nous avons fait notre 260ème contrat en décembre 2013 ; c’est un très beau chiffre.
Finalement, vous vous attaquez à moi ! Pourquoi ma personne vous intéresse-t-elle tant ? J’adore mon travail et je pense faire encore plus pour cette école et ses élèves! Je fais mon travail avec beaucoup de passion ; et quand on aime, on ne compte pas nos heures.
Comment voulez-vous faire de la gemmologie sans vous déplacer sur le terrain ? Je voyage beaucoup, mais cette ouverture sur le monde est un avantage décisif pour mes élèves !
Comme juriste vous devez connaitre l’article 1382 du Code civil. Relisez plutôt vos articles 2 fois avant les poster sur le net.
Cordialement
Agata Cristol
LGM