Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique68



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:25

Bonjour !

Je suis à la recherche d'obsidienne verte qui apparemment est rare !
Un site marchand m'a répondu que l'obsidienne verte et la spider c'est en quelque sorte la même chose .
Quelqu'un saurait-il quelque chose sur cette pierre que je cherche et si c'est vrai que la verte et la spider c'est pareil ?

Merci pour votre réponse  Smile 

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:09

Bonjour,

L'obsidienne spider n'est pas verte. Ce que vous appelez une obsidienne verte c'est une obsidienne noire avec des reflets verts ou une obsidienne verte-verte ? Je n'en ai jamais vu totalement verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:37

Je rejoins Gaia Indigo, l'obsidienne verte translucide ça n'existe pas! c'est du verre artificiel! Sad et non ça n'a rien à voir avec l'obsidienne spider qui est une obsidienne noire/gris foncé qui comporte des marques grises à gris vert. L'obsidienne est en générale noire ( obsidienne noire, larme d'apache), ou marron ( acajou), le reste n'étant que des reflets soit d'une seule couleur ( obsidienne dorée ou argentée) ou multicolore ( obsidienne oeil céleste, obsidienne de feu). Aucune n'est uniquement vert ou bleu translucide, fuyez dans ce cas c'est une arnaque et non une pierre rare, si vous en voulez absolument une des éclats de bouteille seront aussi efficaces ( attention de ne pas vous couper!) ou encore du verre de décoration...

Sinon, un petit tour par la section présentation serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique68



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:57

Oui je me doutais que ce n'était pas la même pierre .
Dans un livre il l'appelle obsidienne verte ,elle sa propre description et je n'ai pas l'impression qu'elle soit verte -verte !
Par contre je n'en trouve pas mais vous n'auriez pas des pistes ?

Je vais aller me présenter mais là c'est un peu l'urgence pour trouver cette pierre .

Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:32

certaine obsidiennes "oeil celeste" ont des reflets verts ... mais ces reflet sont assez courant. ce sont les reflets bleu qui sont si rare et si précieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:59

obsidienne spider:
Obsidienne verte T2ec1610

obsidienne a reflet vert (taillée dans une obsidienne oeil céleste dont seul le vert a été pris):
Obsidienne verte Obsidi10
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:03

On pourrait avoir les références du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique68



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:27

Oui la référence du livre "Encyclopédie des cristaux "de Judy Hall
Dans ce livre il est dit que "l'obsidienne verte en plus de véhiculer les propriétés génériques de l'obsidienne ,elle retire les crochets logés dans les chakras ,lancés par d'autres personneset protège contre de nouvelles attaques.Spécialement bénéfique pour la vésicule biliaire"
Ce livre nous a été recommandé par une personne qui travaille beaucoup avec les pierres .
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:55

Si jamais, il y a celle la...bon marche pour un morceaux de verre poli ! @

http://www.cristaux-sante.com/163-pierre-de-juillet-2013-obsidienne-verte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Véronique68



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:37

Merci bonne année et beaucoup de bonheur pour cette année à toi ainsi qu'à l'ensemble des participants du site !

Oui rapport qualité /prix c'est pas mal !!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:54

certains font BEAUCOUP d'argent en vendant du faux malheureusement... Ce qui est d'autant plus honteux c'est que les producteurs indiquent clairement qu'il s'agit de "man made" mais certains, pas appât du gain, n'hésitent pas à vendre en prétendant qu'il s'agit d'une pierre naturelle, ce qui est passible d'une très grosse amende. Mais comme peu de gens connaissent leurs droits, ce genre de vendeur (qui se revendique lithothérapeute  affraid ) continue à faire ses choux gras.

D'ailleurs, petit rappel au sujet de décret 2002-65 qui protège les consommateurs contre les faux minéraux et les minéraux traités:
http://www.julia-boschiero.com/decret-2002-65-protection-des-consommateurs-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:18

C'est malheureusement ce que je craignais, Judy Hall est loin d'être une référence ( malgré le fait qu'elle soit beaucoup conseillée), elle trouve des propriétés fumeuses à tout et n'importe quoi, y compris à du verre artificiel... Cette auteure n'y connait rien en minéralogie, donc la rareré d'une pierre et l'existence d'une pierre décrite dans son livre n'a pas vraiment d'importance...

Mais je confirme la boutique vendant de la pseudo obsidienne verte ne vend que du verre fait de la main de l'homme, ça n'a rien d'une obsidienne rare! et pour ce prix tu peux te payer une belle obsidienne oeil céleste ou de feu qui sont autrement plus rares... mais bon à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique68



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2014

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:59

Non je ne veux pas me payer du verre .J'ai plein de bouteilles ;je m'en fabrique des tonnes à ce prix-là et c'est vrai que sur certains sites j'ai beaucoup douté de ce qui était montré .On m'a conseillé cette pierre sans m'y obliger .Si j'en avais trouvé une vraie et de bonne qualité même un peu chère ;après tout pourquoi pas ?
Je vais m'orienter vers un œil céleste je pense !
Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:08

Une obsidienne oeil céleste peut être une bonne chose, cependant allez y doucement car cette pierre ne fait pas dans la demi mesure, elle peut aussi bien être une merveilleuse compagne Very Happy que vous faire vivre un enfer affraid , ça dépend des personnes, de leur vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2023

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 17:59

Aqua lemurian...
provient du seul volcan à cracher de la lave bleue, le Kawa Ijen en Indonésie. En refroidissant la lave peut prendre différentes couleurs, bleu, vert, rouge vif, jaune ou orange... Ma pierre est verte. Oui c'est bien du verre. mais du verre volcanique, tout comme l'obsidienne !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2023

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 18:01

La photo de ma pierre ne semble pas être partie..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2023

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:42

Obsidienne verte Inboun11
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:34

Coucou Sylvaine, c'est dommage qu'il y est autant de reflet car on ne voit vraiment pas la pierre à sa valeur. Une autre photo peut-être? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:50

Sylvaine a écrit:
Aqua lemurian...
provient du seul volcan à cracher de la lave bleue, le Kawa Ijen en Indonésie. En refroidissant la lave peut prendre différentes couleurs, bleu, vert, rouge vif, jaune ou orange... Ma pierre est verte. Oui c'est bien du verre. mais du verre volcanique, tout comme l'obsidienne !

Je ne saisie pas trop le message. Est-ce que tu parles d'un quartz Lémurien ou une Obsidienne verte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2023

Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:27

ursina a écrit:
Sylvaine a écrit:
Aqua lemurian...
provient du seul volcan à cracher de la lave bleue, le Kawa Ijen en Indonésie. En refroidissant la lave peut prendre différentes couleurs, bleu, vert, rouge vif, jaune ou orange... Ma pierre est verte. Oui c'est bien du verre. mais du verre volcanique, tout comme l'obsidienne !

Je ne saisie pas trop le message.  Est-ce que tu parles d'un quartz Lémurien ou une Obsidienne verte? Very Happy
Aqua lemurian... Je ne peux pas prendre une autre photo de ma pierre car je suis actuellement en voyage.
Je doute que ce soit un faux car le magasin où je me la suis procurée est assez réputé et a surtout une clientèle de collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne verte Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne verte Obsidienne verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
» Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire?
» aventurine verte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-