Bonjour, aujourd'hui mercredi, mes enfants jouent tranquillement alors je me lance. J'ai 35 ans, enseignante en lycée pro par vocation, 2 enfants en bas age et 2 beaux enfants. J'ai toujours été attirée par l'idée de guérir et apaiser les douleurs les autres. Bref, j'ai fait des études de biochimie contre l'avis de ma famille dans l'espoir de participer à la recherche sur les médicaments. Je suis tombée des nues en arrivant en stage de DEA dans une unité de bactériologie publique: résultats qu'on devait cacher, publications de faux résultats pour avoir des subventions etc... Une fois cette année terminée j'ai donc encore contre l'avis de tous bifurqué vers l'enseignement professionnel : matières super intéressantes à enseigner (prévention en tout genre) et un autre rôle autre que celui de professeur en général. Puis est survenu le décès d'une personne proche dans ma famille. Gros choc: 15 jours a l’hôpital puis suivi par deux psychiatres successifs qui ont a chaque fois stoppé ma thérapie de façon brutale pour maladie et ont cessé leur activité ensuite!!! Mal dans ma peau j'ai donc essayé de me débrouiller seule avec l'homéopathie, les fleurs de bach... A l'époque j'ai découvert l'existence des elixirs de pierre mais cela me paraissait complètement fou. Jusqu'à ce qu'en décembre, je me mette a chercher une émeraude pour mon mari (il avait lu sur un livre d'astrologie que c'était la pierre qui convenait à son signe). J'ai donc fureté sur des sites de pierre. Je lui ai acheté une émeraude sans conviction et n'est pas pu résister à l'envie de me prendre un quartz rose et de creuser un peu cette question de lithothérapie. Je me suis pris une claque! Je n'ai parlé de rien à mon mari de peur qu'il me trouve complètement barrée. La veille de son anniversaire il est revenu de déplacement professionnel en me disant "je me suis fait un cadeau": il venait de s'acheter un lapis lazulli! Il n'a jamais porté l'emeraude! Moi depuis, j'ai été attirée à tour de rôle par l'amethyste, la pierre de lune et la labradorite et enfin l'unakite. La pierre de lune a apaisé de grosses douleurs que j'avais de façon cyclique a cause de mon stérilet, la lapis apaise le psoriasis de mon mari. Je suis completement novice mais je ressent des attirances pour certaines pierres et de la crainte pour d'autres pourtant sans les toucher (juste en voyant leur photos). J'ai peur de l’œil du tigre. Je viens donc ici pour parler à gens qui ne me prendront pas une folle et pour avoir des conseils sur l'entretien des pierres. PS: je me sents beaucoup mieux sans pour autant prendre d'antidépresseurs ou autres...