Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Blue lagon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:51

Bonjour à tous !  Smile 
Je m'adresse à vous car une amie m'a demandé de la renseignée sur un bracelet en pierre qu'elle a reçut. Apparemment cette pierre s'appellerait "Blue lagon". Le problème est que je n'ai jamais entendu parler de cette pierre et que je ne trouve aucune information tant dans mes livres que sur internet...
Du coup je m'adresse à vous pour peut-être avoir une réponse sur cette pierre inconnue, ou tout simplement pour vérifié si ce n'est tout simplement pas une autre pierre connue sous un autre nom  Smile 

Voila la photo !

"Blue lagon" C86dd110

Une idée... ? Merci d'avance pour vos réponses  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:05

une chrysoprase?

mais jamais entendu ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:44

C'est typiquement une appellation commerciale! Un commerçant invente un joli nom pour mieux vendre, pratique courante mais assez pénible d'autant qu'il peut y avoir autant de nom que de commerçant bien qu'un nom soit parfois utilisé à grande échelle.

ça peut être n'importe quoi, de la véritable pierre comme de l'aigue marine, de l'onyx bleu... ou encore du synthétique... difficile de dire ce que c'est tellement ça peut être vaste Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:55

C'est vrai que je penchais pour l'aigue marine, mais la chrysoprase n'est pas une idée à ecarter non plus... J'avais peur que ça soit du synthétique... c'est pour ça que je voulais voir avec vous car franchement la cette histoire me pose une colle et elle me turlupine depuis des heures  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:40

Le bracelet en photo, c'est plutôt des perles en verre non? ça me semble étonnant de tailler des pierres en si petites facettes et de s'amuser à les percer en perles... Pour moi c'est quelque chose comme les perles toupies de Swa****ki que l'on trouve dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:41

les petites perles du bracelet semblent être en verre. quand à la "breloques", "blue lagon" qui devrait en fait s'écrire "lagoon", n'existe pas en tant que minéral. on dirait une turquoise sur la photo. après...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:54

sans doute en verre aussi la breloque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Blue lagon" Empty
MessageSujet: Re: "Blue lagon" "Blue lagon" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Blue lagon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jaspe "Blue Sky"
» Á la découverte de la Blue John
» agate blue lace et ...érotisme !!!
» Blue ( Sous les tropiques de l'île de Guadeloupe )
» Jaspe "Blue Grass" (Herbe Bleue)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-