tu peux la purifier dans l'argile verte et puis la recharger au soleil mais tous les jours normalement !!!
d'après Roland auer
Calcite des fées appelée aussi « pierre des fées » : carbonate de calcium (rhomboédrique). Nouvelle variété de calcite de couleur gris argenté à gris bleuté, découverte au Canada présentant naturellement –à l’état brut- un aspect poli en forme de soucoupe volante ou de coquille plate.
Véritable porte-bonheur, les pierres des fées sont des concrétions plates et concentriques naturelles, en général originaires du Québec, mais on les trouve aussi plus rarement dans d'autres régions du monde. Il s'agit d'une fossilisation d'argile et de calcaire, de végétaux et de micro-organismes dans les eaux froides de la précédente aire glacière. Les formes rebondies évoquent des silhouettes féminines et ont été rapprochées des cultes à la Déesse Mère, aux Vénus paléolithiques, à la Terre et à la Fécondité. L'énergie féminine qui se dégage de ces pierres apporte la puissance du Yin. C'est une pierre à offrir aux femmes qui cherchent à développer leur fécondité ou leur féminité. Ses lignes douces apaisent et renforcent la séduction. Elle renvoie également une excellente image intérieure de la Mère nourricière. Utilisée comme amulette, elle donne à son possesseur chance et protection. C'est également une pierre qui fut, pendant des décennies, une pierre chamanique.
En plus des propriétés générales de la calcite (calcification des os, traitement des fractures, ostéoporose, croissance, …), cette pierre magnifique a rapidement conquis ceux travaillant dans les énergies par ses propriétés ésotériques et spirituelles.
Plan spirituel et ésotérique : la pierre des fées nous invite à se reconnecter à Gaïa, notre Terre Bien-aimée et à tous les royaumes Elémentaux et Déviques. Pierre chamanique, elle nous relie à tous les animaux pouvoirs et totems afin de travailler et communiquer harmonieusement avec eux. Les thérapeutes avertis, les chamanes et les guérisseurs pourront plus facilement collaborer avec les Elémentaux, les Devas et les animaux pouvoirs et mythiques (oiseaux et insectes compris) pour le bien-être de leurs patients et le leur évidemment.
Sa vibration féminine (Yin) véhicule et réveille en chacun de nous les énergies de la Mère divine et des déesses, en somme l’aspect féminin du Créateur. Particulièrement utile pour concilier la spiritualité avec la manifestation et la co-création, l’incarnation sur terre : nos racines bien ancrées jusqu’au plus profond de la Terre (cristal central) et les bras tendus vers les Etoiles jusqu’au cristal central de notre soleil galactique. C’est la pierre des piliers de Lumière et de nos amis extraterrestres incarnés sur la planète. La calcite des fées nous infuse avec le rayon Argent et Blanc.
Chaque pierre possède des attributs spécifiques qui sont révélés à la personne appelée à s’en servir, simplement en se connectant avec elle. Il est donc souhaitable de choisir visuellement sa pierre « coup de cœur ».
Purification/rechargement : tous les jours. Eau, soleil (lumière du jour), Lune ascendante, amas cristallin,…etc.
PURIFICATION / RECHARGEMENT: purifiez sous l'eau courante du robinet (ou autre), dans de l'argile verte en poudre, dans la terre ; rechargez et purifiez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, magnétisme, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…