De toute façon un bloc de sel est plutôt une pierre d'environnement.
Par contre c'est assez ennuyeux (je ne dis pas ça pour toi en particulier) de lire des ''une fois par semaine'', ''tant et tant d'heures ou de minutes'' etc. Il n'y a pas une recette universelle. Il faut apprendre à te faire confiance pour évaluer la saturation de tes pierres.
Par exemple, si tu ressens quelque chose de désagréable en la prenant en main, si tu constate qu'elle n'est plus efficace, si tu sais qu'elle a fait un travail important, si tu l'as prêtée à quelqu'un d'autre: alors tu purifie (ça peut être au bout de deux jours, d'une semaine, d'un mois, ça dépend de l'utilisation).
et pour le rechargement c'est pareil: tu choisi ton mode de rechargement, et tu attends. Pas de durée fixée à l'avance. Tu prends la pierre de temps en temps, et tu vois si elle a besoin d'encore un peu de temps.
Bien sûr, ça vaut pour toutes les pierres. Tu peux évaluer ça ''au feeling'' (c'est l'idéal) et le vérifier au pendule (si tu n'as pas de ''vrai'' pendule, une bague sur un fil marche très bien, ou un pendentif).
Par exemple avec ton bloc de sel, essayes différentes méthodes que tu as la possibilité de réaliser, testes au pendule ou au ressenti et vois laquelle tu retiens. C'est la meilleure façon d'apprendre (plutôt que d'appliquer ce que les autres te conseillent sans vérifier que ça marche). Allez, des idées en vrac à tester: coquille saint jacques, soleil, chaleur (mais si tu n'as pas de source de chaleur ça va être difficile), toutes les méthodes de purification/rechargement (sans eau) que tu utilises déjà sur d'autres pierres, etc.