| quelle est cette pierre svp ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Wölfin
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: quelle est cette pierre svp ? Mer 21 Mai 2008 - 21:40 | |
| En jardinant ma mère a trouvé cette pierre...elle est de la taille d'un haricot, de couleur orange/marron, a des reflets jaunes à l'interieur. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Jeu 22 Mai 2008 - 11:00 | |
| heurgh!!!!!! attend! elle est transparente!? , ça peut pas etre de l'ambre, pourtant c'est couleur cognac! l'oeil de taureau c'est pas transparent...... j'ai trouvé ! les anciens proprios faisaient de la litho! il ont recharger leur pierre, en l'enterrant ils l'ont oublié , et ta maman viens de la déterrer! c'est une cornaline |
|
| |
VITO
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 22/05/2008
| |
| |
Merigan
| |
| |
VITO
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Jeu 22 Mai 2008 - 16:04 | |
| Est-ce-que le fait que cette pierre soit jolie suffit pour en conclure qu'elle est utilisable pour la lithothérapie ? Quelle propriété peut-on lui accorder sans connaître sa nature ? |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Jeu 22 Mai 2008 - 16:15 | |
| je suis d'accord avec vito, c'est vrai que sur une photo on ne peut pas vraiment savoir si c'est une pierre, quand à sa fonction au niveau litho! bah! toujours le ressenti ! demander à son propriétaire ce qu'il ressent avec |
|
| |
keridwen
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
Wölfin
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Jeu 22 Mai 2008 - 17:48 | |
| à mon avis ce n'est pas du verre....mais comment en être sûre ? En tout cas ce n'est pas du plastique mais si quelqu'un a une suggestion pour m'aider à découvrir la nature de cette pierre ... ça m'aiderai parce que je n'ai aucune idée de la facon de faire pour distinguer pierre de verre |
|
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Jeu 22 Mai 2008 - 19:24 | |
| Et bien VITO pour quelqu'un qui vient d'un stage chez boscheiro je te trouve bien léger dans ta réponse... Les lithotérapeutes n'apprennent-ils pas les méthodes et techniques pour définir une pierre trouvée (dureté, densité, tracage) ?... En dehors du fait d'un bout de verre qui pour moi ne serait pas si épais, je rejoins wolgran sur le fait d'anciens pratiquants l'ayant enterrée et encore comme elle, me fait penser sur photo a l'ambre, mais à vérifier par la méthode géologique. |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
VITO
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Ven 23 Mai 2008 - 10:01 | |
| - rit-amerindien a écrit:
- Et bien VITO pour quelqu'un qui vient d'un stage chez boscheiro je te trouve bien léger dans ta réponse... Les lithotérapeutes n'apprennent-ils pas les méthodes et techniques pour définir une pierre trouvée (dureté, densité, tracage) ?...
Oui, très léger ! Je trouve aussi ! Mais de mémoire, ce n'est pas Reynald qui m'a initié à l'identification... Plutôt ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Min%C3%A9ralogie Entre autres ! Mais sans précision de wolfin... Rien... @ + |
|
| |
Merigan
| Sujet: Re: quelle est cette pierre svp ? Sam 24 Mai 2008 - 19:13 | |
| - VITO a écrit:
- Est-ce-que le fait que cette pierre soit jolie suffit pour en conclure qu'elle est utilisable pour la lithothérapie ?
Quelle propriété peut-on lui accorder sans connaître sa nature ? Ce n'était pas une conclusion, juste ce que je pense. Je ne connais pas sa nature et je ne lui accorde aucune propriété |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quelle est cette pierre svp ? | |
|