Bonsoir,
Dans les premières pierres que j'ai acheté, il y avait un oeil de tigre. Pendant longtemps, je n'étais pas attirée visuellement par cette pierre donc je ne l'utilisais pas. Non pas que ses propriétés me déplaisent, c'est juste que ça ne passe pas. Intellectuellement je la trouve jolie mais une autre partie de moi ne l'aime pas visuellement. C'est un peu comme si mon cerveau la trouvait jolie, mais mon instinct ne la trouvais pas jolie (je parle bien physiquement). Je pense que c'est une question de ressentis.
Cependant, depuis peu de temps, j'ai envie de mettre cela de côté, et de vraiment tester la pierre en méditation ou en la portant. Chaque fois je repousse mais aujourd'hui j'ai tenté un rapide ressentis et si ce n'était pas désagréable, ça n'était pas non plus agréable. J'ai ressentis l'énergie mais ça me laissait plutôt indifférente... Et je n'ai pas cherché à approfondir, j'ai même l'impression qu'une partie de moi y va à reculons.
Voilà tout ce que je peux t'apporter de personnel.
Après pour ce qui est de la thérorie, on dit effectivement que l'effet miroir de l'oeil de tigre peut être perçu comme quelque chose de négatif. Moi je pense que si quelqu'un envoie quelque chose, que ça lui revienne en pleine face le force à assumer ses responsabilités.
Si je peux me permettre un conseil, n'écoute pas trop ce que tu lis sur les propriétés des pierres et teste par toi même. Déjà parce que nous sommes tous différents et que tu peux très bien avoir un ressenti complètement différent de ce que tu peux lire mais aussi parce que certains discours sont exagérés.
L'oeil de tigre est une pierre de protection. C'est plutôt pas mal parmi tes premières pierres je pense!
Si elle t'attire c'est déjà qu'elle ne te laisse pas indifférente, donc l'expérience a des chances d'être intéressante (en bien ou en mal, mais on apprends de toutes les expériences).
Je te conseille de la garder car même si elle ne te convient pas aujourd'hui (éventualité), rien ne te dit qu'elle ne te sera pas adaptées dans quelques temps. Si tu as été attirée, c'est pour une raison.
Tu verras que l'attirance pour les pierres change au fil du temps. Personnellement j'ai des périodes pour les couleurs de pierres par ex, ou même par exemple une pierre va m'obséder pendant un temps, puis je la reposerai sur l'étagère pour en prendre une autre.
Ai confiance en toi, tu ne risques rien à t'écouter et à faire tes expériences.