| Des pierres trouvées sur la plage | |
|
Auteur | Message |
---|
Arne
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 06/07/2013
| |
| |
fl'aura
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Jeu 17 Juil 2014 - 22:20 | |
| absolument magnifique, c'est toujours un plaisir de trouver soi-même de vrais trésors,
je n'ai aucune idée de ce que c'est, je te donne juste des piste, porphyre vert, serpentine ou Vert d'Orezza
http://www.lecomptoirdespierresdures.fr/index.php?p=1_35_Smaragdite-Vert-d-Orezza
|
|
| |
Mokissa
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Mar 22 Juil 2014 - 19:10 | |
| Je ne pourrais pas t'aider à les identifier, mais pour en connaître les propriétés le plus simple est de méditer avec: tu sauras quel effet elles ont sur toi (plutôt que de te fier à la littérature et au ressenti d'autrui), et tu apprendras mieux à les utiliser. |
|
| |
natur-elements
| |
| |
lamure39
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Ven 8 Aoû 2014 - 8:10 | |
| Pour les "blanches" et vertes ça ressemble fortement à de la séraphinite.
Le péridot est beaucoup plus vert "pétant" que ça.
Sur la plage, attention aussi aux bouts de verre polis par la mer.
Tu as trouvé ces pierres dans quel coin de Corse? J'ai fais le tour de la Corse le mois dernier, je sais pas si tu as remarqué, mais selon où tu te trouve, les roches sont soit rouges/roses soit grises. La différence était vraiment frappante. |
|
| |
natur-elements
| |
| |
lamure39
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Ven 8 Aoû 2014 - 8:45 | |
| Es tu certaine que c'était bien du péridot?
Sais tu quel était le nom de cette variété foncée?
Car le péridot c'est quand même bien plus clair que sur ces photos où c'est presque noir!
|
|
| |
Télémaque
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: malachite ? Sam 6 Sep 2014 - 14:23 | |
| Salut,
Hé bien, à première vue, bien que ça me paraisse incroyable, on dirait bien une variété de Malachite.
Étrange si c'est bien le cas car on ne les trouve pas sur une plage d'habitude...
@++ |
|
| |
Mokissa
| |
| |
Télémaque
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: balayage ? Dim 7 Sep 2014 - 16:00 | |
| - Mokissa a écrit:
- à quelle variété de malachite penses-tu? Parce que je ne vois pas de malachite avec ce genre de ''balayage'', ces traits que l'on voit nettement ici.
Hello Mokissa, Ah oui, tu as raison, ce que j'ai pris pour des strates sont plutôt des filets ou balayages si tu préfères. En effet, ce que dit lamure colle très bien aux photos. En reprenant mon manuel des 430 pierres de Gienger, j'aurais peut être d'autres pistes: - Chloromélanite, - Fuchsite-Disthène, - Pierre d'Eilat (mélange de chrysocolle, malachite et d'azurite), - Quartz prase, - Serpentine (je n'y crois pas de trop mais...), Encore que le vert est plus soutenu sur ces pierres. @++ |
|
| |
Télémaque
| Sujet: Budstone ? Dim 7 Sep 2014 - 16:20 | |
| Mais quand même, ça pourrait bien être du quartz prase... Après, il y a une infinité de variantes dans les coloris et la structure... |
|
| |
Mokissa
| |
| |
beebz
| |
| |
beebz
| |
| |
beebz
| |
| |
Mokissa
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Sam 17 Fév 2018 - 20:46 | |
| J'en ai une qui lui ressemble et que j'ai trouvée aussi donc je ne suis pas sûre de l'identification, mais je trouve que la vessonite est assez proche. |
|
| |
beebz
| |
| |
beebz
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Mer 21 Fév 2018 - 18:21 | |
| La dernière me fait pensé à du Jaspe mais en faisant une recherche voici ce que j'y ai découvert. J'espère que ça t'aidera: http://imagimer.com/?page_id=2869 |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Mer 21 Fév 2018 - 19:36 | |
| Cela a de fortes chances d'être une variété très verte de serpentine, on en trouve beaucoup dans de nombreux coins de france et de corse (j'en ai ramené de superbes des alpes il y a quelques années). C'est une pierre très douce au niveau énergétique, personnellement je l'aime beaucoup <3 En tout cas, aucune chance que ce soit un péridot, la couleur du péridot étant lié à sa composition chimique, la couleur est beaucoup plus stable même quand il est bourré d'inclusions (il garde donc toujours une teinte similaire, très loin de celle là). |
|
| |
OeilCéleste27
Nombre de messages : 344 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: Des pierres trouvées sur la plage Dim 13 Jan 2019 - 0:55 | |
| - Arne a écrit:
- Bonjour à vous !
Je m'adresse à vous afin d'identifier plusieurs pierres que j'ai trouvé sur la plage en Corse il y a deux jours. Leur couleur m'a vraiment étonné et je voulais voir avec vous de quelles pierres il s'agit et trouvé leur propriétés ! Alors, des idées ? Je sais que le post est vieux mais la première pierre me fait penser à de l'agate mousse. Etonnant que personne n'y ai pensé ! Sinon y en a une on dirait presque de la séraphinite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Des pierres trouvées sur la plage | |
|