voici l'histoire de la bague atlante
La bague Atlante et son histoire
Nous somme en 1922, en Égypte. Le célère égyptologue Howard Carter s'apprête à pénétrer à l'intérieur d'un somptueux tombeau. Celui de Toutankhamon.
(Le célèbre masque mortuaire du jeune Toutankhamon)
La Malédiction de Toutankhamon
Selon la tradition, le tombeau était protéger par une magie ancienne qui stipulait que quiconque violaient le repos éternelle du pharaon, serait frappé par les ailes de la mort.
(Photo illustrant Howard Carter lors de l'ouverture du tombeau)
Selon divers récits, il y aurait eut un avertissement avec la mort du canari d'Howard Carter qui fut avalé par un Cobra, serpent sacré des pharaons dans l'Égypte Antique. Dans l'Année qui suivit l'ouverture profane, Lord Carnarvon fut foudroyé d'une violente fièvre suite à une piqure d'insecte. Il mourut en avril 1923. Selon les témoignages, toutes les lumières de la ville du Caire se sont éteintes et ses dernières paroles étaient "Toutankhamon".
L'infirmière qui le soigna mourut aussi très peu de temps après. Le secrétaire de Carter, présent lors de l'ouverture du sarcophage, les suivirent mort d'un mal inconnu. Aussitôt après avoir vu la momie le colonel Aubey Herbert mourut. White Evelyne un des premiers à entrer dans le tombeau se pendit. Archibad Douglass qui radiographia la momie... Mort, Arthur Mace qui perça le mur... Mort, La Fleur ami de Carter... Mort, Otto Neubert enquêta sur ces drames... Mort, Lady Carnarvon, G. Davis, D. Derry... Mort, Les professeur Winlock, Breastead, Hakness... Mort Gardiner, Woolf, etc.. Mort Mort Mort en tout 17 ou 18 (selon les versions) trépassèrent dans les jours et mois qui suivirent. La malédiction se poursuit ! Il semble que d'autres morts seraient à ajouter à cette liste. Plusieurs personnes seraient mortes après avoir manipulé ou prêté pour exposer ou utilisé des objets de la collection Tout Ankh Amon. Le seul qui échappa à la malédiction fut sans contredit le plus coupable. Howard Carter mena les fouilles du début jusqu'à la fin, inventoria et déménagea le trésor, fut le premier à entrer dans le tombeau et à voir la momie. Puisque tous les autres étaient morts c'est lui qui eut toute la responsabilité et la gloire de cette découverte. Pourtant il mourut 17 ans plus tard à 66 ans de sa belle mort. Durant ces 17 années ou il survécu il répondait à ceux qui lui demandaient comment il avait échappé à la malédiction " Je possède un talisman qui me protège ". Mais jamais il n'en disait plus sur ce talisman. Et ce n'est qu'en 1940 qu'on en saura un peu plus. En examinant ses documents personnels après sa mort on découvrit une mention à ce talisman.
Il s'agissait de la Bague Atlante
(Photos de la bague Atlante originale)
Caractéristiques esthétique de la bague Atlante
La bague Atlante est un anneau rond sur lequel est gravé une série de motifs géométriques ;
soit 2 triangles, 6 petits rectangles et 3 longs, ces rectangles ont une forme demi-cylindrique.
A l'extrémité des pointes des triangles l'anneau est perforé de par en par et un sillon gravé à l'intérieur de l'anneau uni ces deux trous.
Il faut ajouter à cette description sommaire une série de petits détails qui la caractérise:
Le rectangle demi-cylindrique du centre est légèrement plus élevé que les autres.
La ligne formant le coté droit de chaque triangle se poursuit au-delà de la pointe et au centre du triangle on retrouve un point à peine perceptible.
La bague originale est en grès...
Vieille de plusieurs milliers d'années, elle fut découverte par le Marquis d'Agrain dans la vallée des Rois en 1860 et elle est en grès d'Assouan. Le Marquis aurait offert la Bague Atlante à Howard Carter. C'est cette bague qui permit à Howard Carter d'être le seul à échapper à la malédiction de Toutankhamon. Il la portait dans une petite pochette autour de son cou. Tous les autres sont morts dans les années qui suivirent la découverte du sarcophage. Selon la tradition, la première Bague Atlante aurait été fabriquée par les Atlantes arrivés en Égypte, et son secret transmis aux Égyptiens. C'est ce qui lui aurait value son nom. Quoi qu'il en soit ce sont les témoignages des utilisateurs qui en ont fait sa réputation.
Ce que nous en dit la tradition et les témoignages:
- Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
- Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
- Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes vibrations maléfiques, sortilèges et même les envoûtements.
- Elle améliore l'état général de santé.
- Elle favorise les contacts métaphysiques.
- Elle est un outil personnel, car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe du Yi-King, elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles (ondes de formes).
Portée dans la main gauche, elle constitue une mesure de protection contre les perturbations d'origine tellurique et contre les influences occultes. Durant le sommeil ou la méditation (main gauche), elle favorise les contacts psychiques.
Portée en main droite, elle filtre et concentre nos propres vibrations : Pour persuader quelqu'un afin de mener à bien une négociation et lors de toutes démarches où l'on doit convaincre ou faire comprendre une pensée. Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée (Principe des Méridiens).
-Pouce : Squelette et tête.
-Index : Système respiratoire, système nerveux, Vitalité-Action.
-Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
-Annulaire : Système Uro-génital, action sur le sympathique et le parasympathique.
-Auriculaire: Circulation - cœur.
je les acheté sur le site http://www.artefactsduscarabee.com