|
| Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) | |
| Auteur | Message |
---|
Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mar 21 Oct 2014 - 22:55 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous,
alors, pour expliquer un peu plus mon problème.. Je suis sujette à des angoisses plus ou moins intenses selon les jours, les mois, les périodes.. Je somatise énormément, tout à commencé il y a deux ans avec des maux de ventre, s'en sont suivis des examens médicaux qui n'ont rien signalé : Stress. Puis sont venues les extrasystoles (ces petits battements irréguliers du cœur qui donnent le sentiment qu'il va s'arrêter net), s'en sont suivis également des examens médicaux, je suis en pleine forme.. : Stress.
Ok, je suis une jeune fille stressée et angoissée ! On a compris !
Au fur et à mesure du temps, et à force de me convaincre qu'il n'y a pas de raison que mon corps aille mal, j'ai finis par minimiser les symptômes qui ont quasiment disparus (pour ne pas dire totalement). Seulement là haut, dans ma tête les angoisses sont là, moins présentes certes, mais tout de même assez pour m'embêter dans le quotidien.
J'ai fais l'acquisition de deux bracelets cet été, un de calcédoine et un de citrine sous les conseils des personnes qui me les ont fournies. J'ai aussi acheté une Améthyste que je portais constamment en pendentif sur le Plexus Solaire, elle m'a énormément calmée, seulement je l'ai perdue la semaine passée. (Je ne connaissais pas la cause exacte de mes angoisses à l'époque, je disais simplement "Je fais des crises d'angoisse, j'ai un nœud au plexus.")
Je me rends donc dans une nouvelle boutique que l'on m'a conseillé pour en racheter une après-demain.
La personne qui me l'a conseillé est elle aussi fascinée par la lithothérapie et porte énormément de pierres, autant sur elle que chez elle. Je lui ai parlé de mes angoisses qui sont principalement celles de mourir. Simplement. Ma peur la plus grande est de faire un arrêt cardiaque n'importe quand (je vous passe les symptômes que je me crée.. douleur du bras gauche, palpitations..). Elle m'a alors conseillé de porter une Morganite ou une Kunzite. (Les deux ?) J'ai regardé dans mes livres sur les pierres, il semblerait qu'en effet cela corresponde bien à ce dont j'ai besoin. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces pierres, pensez-vous qu'elles sont bénéfiques pour calmer ces craintes ?
D'après moi la calcédoine et la citrine n'ont pas grand effet sur moi, ce ne sont pas les pierres dont j'ai besoin je pense. Peut-être ai-je été absorbée par les effets de mon Améthyste si bien que j'en ai délaissé ces deux là.. Je les garde simplement car elles sont jolies, et que psychologiquement j'ai le sentiment qu'elles me protègent tout de même un peu, sans être transcendant.
Excusez moi d'avance pour ce pavé , j'ai une tendance à écrire beaucouuuuup ! ^^
Bien à vous,
Ardwyn. |
| | | Mozhao
Nombre de messages : 12 Age : 33 Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 13:05 | |
| Bonjour !
Ce que tu racontes là je connais bien aussi... Je suis quelqu'un de très stressé et qui somatise pas mal aussi ^^.
Je porte quasi quotidiennement deux bracelets de kunzite rose et un bracelet de pierre de lune, ils me calment énormément, surtout la kunzite que j'ai depuis peu et qui arrive à me rassurer et à relativiser.
Je dors également avec une labradorite et une tranche de bois fossilisé, parfois avec un bracelet d'améthyste si je sens que je n'arriverait pas à dormir parce que je suis tracassée, trop anxieuse etc.
J'ai eu une période où j'ai développée une phobie (que je n'ai plus aujourd'hui). Dès que j'étais dans un train, une voiture, un supermarché ou dans une foule (endroit clos avec du monde) je faisais une crise de panique avec détresse respiratoire, j'avais peur de mourir par arrêt respiratoire (du coup quand je ne paniquais pas encore je guettais les moindre symptômes de problème respiratoire, par peur de mourir ^^). C'est très vite devenu handicapant car je finissais même par avoir peur de sortir seule dans la rue. Je me suis aidée avec une labradorite, une améthyste et un collier d'ambre pour enfant que je portais autour du poignet comme un bracelet. Je ne les lâchait jamais sauf à la maison pour les purifier.
Je porte aussi une obsidienne noire ou un oeil de tigre quand je sors, pour me protéger des énergies négatives des gens. Tu peux essayer aussi, se sentir protégée ça rassure et ça fait une angoisse de moins ... ^^
J'avais vu quelque part aussi que la rhodocrosite aidait pour limiter la somatisation. A essayer. Par contre je ne connais pas la morganite, mais pour en revenir à ta question la kunzite est un bon choix pour moi.
Voilà j'espère t'avoir aidée ! |
| | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 13:31 | |
| Coucou Mozhao !
C'est avec grand plaisir et soulagement (ouf je ne suis pas la seule !) que je lis ta réponse !! Ton expérience de la Kunzite ne fait que me conforter dans cette idée ! Je pense également me pencher sur la rhodocrosite dans ce cas, car question somatisation je me pose là ! (gênes respiratoires, noeud dans le ventre, palpitations etc On ne s'en sort plus ! )
J'ai également développé une phobie, je sais pas d'où, quand comment pourquoi, le fait est qu'elle est là, j'ai la phobie de vomir ! Et en fouillant un peu sur le forum je suis tombée sur un sujet à propos de la Morganite.. Un membre racontait la nuit atroce qu'il a passé avec une Morganite, semblerait-il qu'elle a pour propriété de faire sortir parfois violemment des blocages intérieurs.. Cette fameuse personne s'est réveillée nauséeuse en pleine nuit et s'est littéralement vidée (de ce trop plein à l'intérieur ?!) Je viens d'émettre une certaine réserve sur cette pierre à la seule lecture de ce topic..!
La Kunzite me semble être une bonne réponse à ce dont j'ai besoin. Je me rends demain (si le garage daigne me rendre ma voiture ) dans la fameuse boutique de pierres, j'en parlerai à la vendeuse, voir ce qu'elle en pense !
Je suis assez "bloquée" sur la manière d'utiliser mes pierres, j'aspire à les avoir toujours sur moi -en bijoux idéalement-. J'ai 3 maisons si je puis dire et suis souvent en déplacement entre celles-ci, je me vois mal déplacer mes pierres avec moi à chaque fois (de peur de les abîmer puis de les brusquer aussi peut-être..).. J'espère que le fait d'en porter plusieurs sur moi n'est pas contre-indiqué..
Pour ce qui est de l'Améthyste, c'est ma 3ème pierre (je porte de l'Ambre verte sur mes doigts depuis moult années, je ne connaissais pas la lithothérapie et je ne leur confère aucun bienfait ni malfaits sur moi.. Elles sont juste jolies ! ^^) et pourtant c'est celle avec qui j'ai vraiment vécu ce pouvoir des pierres. Pour rien au monde je m'en passerai, à moins de trouver celle qui me fera autant de bien.
Je ne les quitte pour ainsi dire jamais.. Seulement sous la douche, ou à la piscine. Je mange avec, je dors avec, je sors avec.. Je ne les ai pas encore purifiées, il serait temps que je m'y mette, mais la seule idée de ne pas les porter une journée ne me plait pas tant que ça.
Merci encore |
| | | Mozhao
Nombre de messages : 12 Age : 33 Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 14:01 | |
| On a toujours l'impression d'être le ou la seul(e) dans notre cas, stressé, angoissé, phobique... Mais pas du tout. Les gens ne disent juste pas qu'ils ont ce problème car c'est jugé très négativement par notre société...
Avant ça se lisait sur mon visage que j'étais quelqu'un de stressé, mais depuis que j'utilise les pierres on ne me fait plus aucune remarque là-dessus. Et quand je me confie en expliquant mon stress quotidien les gens sont toujours très étonnés et me disent que d'un point de vue extérieur je n'ai vraiment pas l'air d'être une personne anxieuse.
Pour en revenir aux pierres, si tu n'es pas emballée par la morganite laisse tomber. Après peut être qu'en voir une en vrai te fera quelque chose mais bon.
Oui tu peux sans problème porter plusieurs pierres sur toi en même temps. Moi je le fais souvent, la seule chose qui puisse arriver si vraiment tu en portes énormément c'est un trop plein d'énergie (surexcitation ou au contraire fatigue importante), il suffit d'en enlever quelques unes et ça passe.
En ce qui concerne tes déplacements je ne vois pas non plus de problème à les "déménager"... J'ai vécu pendant plusieurs années avec deux domiciles, je n'ai pas déplacé ma collection entière à chaque fois car elle est trop grande ^^mais je prenais les pierres qui m'appelaient, celles que j'utilise régulièrement etc, je les emballais dans du sopalin une par une (pour éviter les chocs énergétiques entre deux pierres de différente nature) et je les mettais dans une petite sacoche molletonnée spéciale pour elles et je ne ressentais aucune différence quand je les installais dans l'autre maison. Je leur avais réservé un coin rien que pour elles dans chacune de mes maisons. En tout cas pour moi ça s'est toujours très bien passé.
De toute façon je pense que quand tu choisis une pierre, elle te choisit aussi, avec ta personnalité, ton passé et ton présent. Je pense que si une pierre n'est pas prête à être trimballée elle ne voudra pas être choisie et tu le ressentiras. Après si tu es tombée amoureuse d'une pierre tu peux toujours la prendre dans ta main et la prévenir que tu bouges régulièrement et que elle aussi puisque tu la choisis pour te venir en aide au quotidien, et tu peux lui demander si elle est d'accord pour cela. Tu auras ta réponse en fonction de ton ressenti.
C'est pas évident au début ces histoires de ressenti, mais disons que tu feras un bon choix tant que tu ne ressens pas d'énergie négative (envie de pleurer, pensée pour quelque chose qui te rend triste quand tu as la pierre dans ta main, ou alors tu n'oses pas la prendre car c'est comme si tu ne te sentais pas à sa hauteur, qu'elle te méprise ou autre...).
Pour tes pierres que tu portes tous les jours depuis longtemps, une purification n'est peut être pas trop nécessaire vu le lien que tu as l'air d'avoir avec elles. Par contre tu peux peut être les recharger au soleil (l'améthyste à la lune pour éviter qu'elle ne se décolore) ou alors avec de l'encens et/ou la lumière d'une bougie si tu ne peux vraiment pas être loin d'elles ^^ |
| | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 14:19 | |
| Tout ce que tu me dis là ne me parle pas énormément pour l'instant, j'avoue que je ne connais pas encore assez les pierres. Pour les ressentis particulièrement. Je sais qu'elles me font du bien, surtout depuis que j'ai perdu mon améthyste je me rend compte qu'il me manque quelque chose et je m'empresse de m'en procurer une autre.
Toutes les natures de pierres me sont inconnues, et leur capacités énergétiques aussi. Pour ce qui est de la purification je t'avoue qu'en fait je n'ose pas car je ne sais trop comment m'y prendre, j'ai lu tellement de chose, le soleil, la lune, l'eau de pluie, la terre.. Je suis perdue ! ^^ Dans mes livres la purification est assez "généralisée". J'aimerai en fait le moyen de purification pour chaque pierre afin de ne pas faire de bêtises.. Je pense que ça s'apprend au fur et à mesure de lire, d'échanger.. Le colocataire de mon copain est baigné dans la litho grâce à sa mère et eux deux m'ont apporté beaucoup et je m'en réfère à eux pour chaque interrogation et c'est plaisant de pouvoir partager comme ça.. Car autour de moi ce genre de médecine alternative comme je l'appelle n'est pas répandue.. ^^ J'ai hâte d'en apprendre plus, de savoir différencier les pierres, de les connaître et les apprivoiser. Ca me fascine ! *-*
Je pense qu'en effet la Morganite risque de me faire peur ! ^^ Surtout si je décide de la porter tous les jours..
J'ai hâte d'être à demain et espère trouver mon bonheur. Qui sait je vais rentrer avec plein de pierres à la maison ! |
| | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 14:29 | |
| Je vais me transformer en pierre ! Toutes celles que vous me conseillez on l'air de me correspondre !!
La lépidolite, je viens de regarder dans mon livre, en effet elle me plait !
Pour ce qui est des Fleurs de Bach, alors là ! On m'en a parlé une fois, mais je dois dire que ça, je ne m'y connais absolument pas !! Pourrai-tu éclairer mes lanternes Lycante ?
|
| | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mer 22 Oct 2014 - 17:04 | |
| Il y a 38 fleurs utilisées pour faire les élixirs, et ces elixirs agissent sur l'état émotionnel. Mimulus, c'est pour les peurs connues (ici, celle de mourir), et aspen pour les peurs indéfinissables (mourir, mais quand, et comment? sentiment de peur sans réel fondement).Il faut en général prendre 3 a 5 gouttes dans un verre d'eau, 3 fois par jour.Ceci, en cure de 3 semaines environ. Tu as pas mal de sites internet qui en parlent, je te conseille d'aller en visiter quelques-uns afin de t'en faire une meilleure idée |
| | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Jeu 23 Oct 2014 - 19:33 | |
| le cognac sert de conservateur, mais je t'assure que ce ne sont pas les quelques gouttes que tu prendras dans un verre qui te rendront saoule Sinon, sur internet, tu peux aussi en trouver sans alcool (soit en granules comme l'homéopathie, soit apparemment aussi en liquide mais dans ce cas je ne connais pas le temps de conservation). |
| | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Ven 24 Oct 2014 - 23:31 | |
| euh... directement sous la langue, c'est bien, mais la, le cognac tu le sens bien!!!! moi je trouve ça trop fort puisque je ne bois aucun alcool. Mais la cure reste la même, oui Cela dit, c'est une moyenne, tu peux en avoir besoin de plus, comme besoin de moins.Il n'y a aucun effet secondaire donc rien a redouter du style overdose |
| | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Ardwyn
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/10/2014
| | | | colorfull
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) Mar 9 Déc 2014 - 21:59 | |
| Je suis en train de résorber le problème. C'était devenu tellement violent et tellement intense (4 mois sans interruption, de jour, de nuit explosion d'angoisse et d'énergie), que j'avais envie que ces symptômes m'emportent... J'aurais besoin de plusieurs heures pour pouvoir échanger avec toi sur cette situation tellement difficile... Et j'ai beaucoup de compassion pour nous, toutes les personnes qui passent par là alors qu'elles ne le méritent pas. Je peux par contre au moins partager mon vécu vis à vis de la litho... Moi ce que j'ai fait c'est que je me suis procurée une pierre de malachite, que je porte autours du cou... Oui oui... Elle est beaucoup plus connue pour ses effets simplement physiques, pour lesquelles elle est absolument merveilleuse (rhumatisme, douleurs en général, qu'elle absorbe, et j'en passe), mais c'est une pierre verte donc absolument en lien avec le chakra du coeur. J'ai été attirée par cette pierre avant de penser à en lire la description, et elle est particulièrement claire: c'est un minéral qui dépouille, qui ramène à la surface, qui confronte aux émotions. Elle est difficile à porter, il y a des jours où je n'ai pas le courage de la passer autours de mon cou, mais je pense qu'elle m'a beaucoup aidé en accompagnante à ma psychothérapie, et effectivement, les raisons et affects enfouis qui me provoquaient cette anxiété permanente et ces crises de paniques me sont bien remontées à la figure. Maintenant que tout ceci est remonté, je crois qu'elle m'aide à ne plus les laisser s'enfouir. Je te conseillerais aussi de coupler ça avec une pierre rouge, noire, de terre en somme (en fonction de tes affinités, ça j'y crois à 1000%), afin de t'ancrer dans le sol (1er chakra), et de te ramener 'parmis nous' dans ces épisodes de perte de soi. Je pense au bois fossile (je vais m'en procurer, c'est celle qui m'attire), à l'onyx, à l'obsidienne (faut pouvoir l'assumer celle là), à la tourmaline (++ dans ton cas je crois), au jais que je sens bien aussi. voir ce post que je trouve super: http://suite101.fr/article/crise-dangoisse-et-lithotherapie--comment-les-soulager--a18142#.VIdipXvejK8 Ps: j'ai vu après relecture qu'ils parlent d'ancrage "céleste" pour ceux qui ont des impressions d'écrasement, ça expliquerait peut etre ton goût pour l'améthyste? Après curieusement j'ai aussi des impressions d'écrasements, mais je me sens plus de revenir vers le sol pour ma part... à méditer? Voilà!! Bonne continuation!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Angoisses de mort (pour ainsi dire les choses comme il faut) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |