Bonjour!
Je me suis lancée à la recherche d'une pierre pour m'aider avec mon trouble de l'attention avec hyperactivité; mais aussi dans mes retrouvailles avec le bien être. Je suis tombée sur le Larimar et j'ai trouvé la description très chouette, en ce qu'elle permet d'atténuer les variations d'humeur, de retrouver la sérénité, et qu'elle traite aussi au niveau du cerveau.
J'ai vécu une période très difficile car j'avais pris trop peu soin de moi et je m'étais perdue (ça s'est manifesté par des attaques de panique, une anxiété généralisée, beaucoup de spasmophilie et suite à ça une sorte de décompensation dépressive atrocement douloureuse). Je me haïssais, ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas dans la vie, et la découverte du tda/h m'a beaucoup rassurée, j'avais une explication sur mes troubles qui me déstabilisaient. Suite à quoi, l'homme que j'aime est parti (2,5 ans de relation fusionnelle et magnifique) car besoin de se trouver lui-même (on se ressemble beaucoup), puis ma mère a été diagnostiquée d'un alzheimer grave et héréditaire, puis mon père a aussi craqué et est devenu méchant, punissant, manipulateur (j'ai 21 ans). Perte de repères absolue. Besoin de reconstruction. Je m'étais totalement désociabilisée, était seule, et j'ai commencé par reconstruire ça... Mais apprendre à faire confiance après des départs vécus comme des abandons n'est pas chose aisée, et ça prend du temps.
Bref beaucoup de choses en moins d'un an, et je me disais qu'une pierre pouvait m'aider. j'ai porté une malachite pendant un bon moment, qui m'a empêchée de laisser s'enfouir les émotions, qui m'a permis de les regarder en face. Efficace cette pierre, mais pas facile à porter.
Maintenant je sens que je dois en changer.
Votre avis sur le Larimar?