Bonjour à toutes et tous
Je me présente Jasperouge,
Mon intérêt pour la lithothérapie est assez récent : il y a quelques temps mon mari m'a offert un "grimoire " en merisier et cuir, incrusté d'une grosse pierre sur le dessus.
A l'intérieur il y avait un écrit du fabricant expliquant que cette pierre était la labradorite et expliquant en quelques mots ses propriétés bouclier/éponge.
J'ai placé par curiosité le " grimoire " prés de mon lit et..je dois admettre que je dors mieux depuis
Du coup je me suis mise à farfouiller sur le net etc...et j'ai aussi réalisé qu'une boutique devant laquelle nous passions régulièrement vendait un grand éventail de pierre et cristaux ! Mon mari en a retrouvé aussi dans les bijoux de feu sa mère, qui n'avaient jamais été portées ( je les ai tout de même purifiées à l'eau et rechargées au soleil pour le quartz rose et le cristal de roche ).
Vous allez peut-être me trouver bizarre mais pour moi il n'y a pas de hasard, l'achat de mon mari , la boutique très intéressante et bien achalandée ( je vis dans une petite ville ) , les bijoux de ma belle-mère...je pense que mes pas m'ont conduits sans que je le sache vers les pierres et leur pouvoirs
Pour le moment je n'y connais pas grand-chose, je tâtonne, je cherche, je découvre
J'ai acquis un quartz rose un peu plus gros que celui que j'ai déjà, un jaspe rouge que j'adore ( d'où mon pseudo ) et je porte régulièrement depuis une améthyste en pendentif.
Je souhaite acquérir prochainement un cristal de roche en forme de boule à mettre dans la chambre, une pierre de lune et j'attends la livraison d'une chrysoprase ( je pense que vous avez déjà compris le pourquoi du combo pierre de lune, chrysoprase, jaspe rouge )
Désolée pour un pavé de présentation aussi long
A bientôt dans les sujets