Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaureacelebrindal

amaureacelebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Ambre Empty
MessageSujet: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:16

Pouvoirs cachés et magie des pierres précieuses... - Hettie Henriette VEDRINE - Pages 94-95

Une très gracieuse légende explique l'origine de l'ambre. Phaéton, fils d'Hélios (le soleil) et de l'Océanide Clymène, était un impétueux demi-dieu fou de vitesse. Périodiquement, il faisait de grandes virées galactiques le mettant en contact avec de jeunes déesses éperdues d'admiration pour sa virtuosité de conducteur, qui leur procurait tant de frissons ! Néanmoins, ces hauts faits n'arrivaient pas à combler l'ambition secrète de Phaéton : conduire le prestigieux véhicule paternel, le char du soleil.
Toutes ses demandes dans ce but avaient été repoussées et le désir du jeune dieu augmentait à chaque refus, jusqu'à devenir obsessionnel. Pourtant, un jour où il était de bonne humeur, Hélios qui avait un gros faible pour son fils, accorda enfin la permission tant espérée.
dans la pâme clarté de l'aurore, Phaéton enivré de ce pouvoir d'illuminer les mondes, comme le faisait son père tous les matins, partit sur les chapeaux de roues dans une traînée d'étincelles.
Hélas, le char d'un maniement délicat, enlevé par sa main trop nerveuse, fit une embardée, échappa à son contrôle, et sous les yeux de l'Olympe horrifiée qui assistait au spectacle, Phaéton alluma un embrasement gigantesque qui n'allait pas tarder à incendier tout l'univers.
Irrité et conscient du cataclysme inévitable, Hélios n'eut d'autre ressource que de précipiter Phaéton et le char dans le fleuve Eridan, seul capable d'assurer l'extinction.
Devant ce désastre, les sœurs de Phaéton, les Héliades ne purent retenir des larmes de douleur. Pour calmer leur chagrin, Hélios les changea en peupliers bordant l'Eridan. Mais de l'écorce des arbres, les larmes continuaient de couler de plus en plus abondantes.
Alors, le Soleil compatissant, pour ne pas perdre la trace de ce désespoir si touchant, durcit les larmes des Héliades, produisant ainsi, cette matière dorée enfermant dans sa transparence un peu de sa lumière sunny . L'ambre était né et en bon père, Hélios le répandit partout sur la terre afin que les humains en profitent dans ses vertus et sa beauté...



Voilàààààà, encore une !! study Merci petit bouquin on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:05

Merci beaucoup pour toutes ces légendes, c'est très interressant, je connaissait deja le debut de celle-ci mais pas véritablement la partie sur l'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:58

Elle est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:36

merci au bouquin, à l'écrivain et au transcripteur...

ça me fait réver ces histoires, je les imagine, avec leurs façons de faire, très humaines... on n'a rien inventé en fait pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:43

alors moi pour l'ambre, j'ai ceci: dans les pays nordiques, l'origine de l'ambre est également associée à des larmes, tombant dans la mer, larmes de la déesse Freyia pleurant son époux Odin.........,

il y a aussi la chambre 'd'ambre' et ça ce n'est pas une légende! une pièce entière, une chambre monumentale dont l'unique matériau de construction fut....l'ambre de la baltique, cet "or du nord" infiniment précieux! Very Happy,

je pourrais vous lire des pages et des pages, sur l'ambre car elle possède tellement de bienfaits et de vertues, Wink, mais je vous met juste les refs, d'un des plus beau livre que j'ai pu lire sur l'ambre, aprés ça vous serez amoureux à jamais de cette résine Very Happy

L'AMBRE

Mystères et Vertus
Jean-Paul JACQUEMET, aux éditions: Déliver

j'aime ce livre car il est très simple à lire, passionnant, et surtout très clair, car il possède plusieurs chapitres........., son prix 18 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:47

wolgran a écrit:
L'AMBRE

Mystères et Vertus
Jean-Paul JACQUEMET, aux éditions: Déliver

j'aime ce livre car il est très simple à lire, passionnant, et surtout très clair, car il possède plusieurs chapitres........., son prix 18 euros
Merci, Wolgran. Tu me donnes envie de lire ce livre, je vais le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:04

je pense que sur la fnac.com, tu devrais le trouver Idea, tu m'en diras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
amaureacelebrindal

amaureacelebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/05/2008

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:51

Merki pour le bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:16

J'ajoute ma contribution, grâce à mon dico de symboles.
L'ambre représente le fil psychique reliant l'énergie individuelle à l'énergie cosmique, l'âme individuelle à l'âme universelle.
Il symbolise l'attraction solaire, spirituelle et divine.
Ogmios chez les Celtes, se présente dans la légende sous les traits d'un vieillard.
Il attire une multitude d'hommes et les tient attachés par les oreilles à l'aide d'une chaîne d'ambre.
Les captifs pourraient fuir en raison de la fragilité de la chaîne, ils préfèrent suivre leur guide , le lien par l'ambre est d'ordre spirituel.
Un visage d'ambre est volontiers attribué aux héros et aux saints.
Il signifie un reflet du ciel en leur personne et leur force d'attraction.
Apollon versait des larmes d'ambre quand, banni de l'Olympe, il se rendait chez les Hyperboréens. Elles exprimaient sa nostalgie du paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:51

Voici un joli film sur ARTE qui relate l'histoire de l'ambre à travers les civilisations antiques.

P.S.: vous avez une semaine pour le visionner, après ARTE le retire de la circulation Wink

----------------------

LA ROUTE DE L'AMBRE

Appelé "l'or de la mer" ou "larmes des dieux", l'ambre est un curieux matériau. Il peut se brûler, se charger d'électricité statique et conserver pendant des millions d'années les éléments inclus lors de son processus de fossilisation. Les Anciens lui attribuaient des vertus magiques et le considéraient comme un cadeau royal. Les tombes des souverains d'Égypte, de Syrie ou de Grèce contenaient de nombreux objets précieux travaillés à partir de cette résine fossile. Mais d'où venait-elle ? Des recherches récentes révèlent l'empreinte chimique de l'ambre et précisent son origine : la mer Baltique. Une route de l'ambre devait donc relier les deux extrémités du monde connu à cette époque : les bords riants du Nil et les rives tempétueuses du Nord. Mais par où passait cette voie disparue ? De récentes fouilles semblent confirmer qu'elle traversait, entre autres, la Bavière, plus précisément Bernstorf où des archéologues ont mis au jour un sceau fait en ambre de la Baltique et en or des mines d'Égypte. Il représente d'ailleurs un visage gravé qui pourrait être la réplique du fameux masque d'or d'Agamemnon retrouvé à Mycènes.

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 1:49

Merci beaucoup Esprit Smile j'aime tellement l'ambre et j'aimerai tellement que cette image d'associer l'ambre uniquement aux femmes disparaissent de certains esprits.

Proverbe Romain :
Citation :
L'homme qui porte un bracelet d'ambre ne saurait être trahi par sa virilité
.
Revenir en haut Aller en bas
instant du moment

instant du moment

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Miribel
Date d'inscription : 30/08/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:15

Merci pour toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instant-du-moment.fr
RioCraft

RioCraft

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:03

Apenimon a écrit:
Merci beaucoup Esprit :)j'aime tellement l'ambre et j'aimerai tellement que cette image d'associer l'ambre uniquement aux femmes disparaissent de certains esprits.

Proverbe Romain :
Citation :
L'homme qui porte un bracelet d'ambre ne saurait être trahi par sa virilité
.

Je suis un homme et j'aime beaucoup l'ambre ! Et l'image qu'il n'est porté ou convoité que par la femme n'est pas représentative car certains hommes en portent aussi Smile


Dernière édition par RioCraft le Mer 7 Aoû 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gemme2

Gemme2

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2013

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:01

et oui en + des faux mineraux , il y aussi les fausses appellations qui servent à induire en erreur le client , certaines sont volontaires et d'autres peut être innocentes ?
- le plus connu L'AMBRE en fait on ne trouve dans les boutiques que très peu d'ambre , la plus part du temps c'est du COPAL ( surnommé ambre jeune ce qui est absoluement faux )
ce sont en fait 2 resines fossiles differentes : l'ambre est sécrétée par des conifères alors que le copal est une résine semi-fossile ou sub-fossile secrétée par des légumineuses et plantes à fleur que l'on trouve principalement en Afrique et en Inde.
il est Proche de l'ambre mais généralement plus clair
Revenir en haut Aller en bas
RioCraft

RioCraft

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:56

Ca ne fait pas une très grande différence. Jeparlais surtout d'escroquerie genre plastique, fausse paillettes qu'on voit partout dans celui de la baltique, ambre refondu et remoulé, fausses inclusions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gabaumar



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2013

L'Ambre Empty
MessageSujet: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:47

Bonjour,

Si vous cherchez de très beaux bijoux en ambre allez sur ce site : http://www.larimar-island.com/84-ambre

J'ai déjà commandé des bijoux en larimar, ils sont très beaux et de très bonnes qualité.
Revenir en haut Aller en bas
RioCraft

RioCraft

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: PUB! L'Ambre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:44

Comme sur l'autre post.. fake.
Personne inscrite depuis aujourd'hui, aucune présentation rien, seulement 2 posts (1 sur ambre et 1 sur larimar) et à chaque fois rien QUE pour faire la pub de son site en se dissimulant derrière une fausse identité de consommateur.. Je trouve toujours louche ce genre de pub malsaine non assumée, à visage cachée..

Surtout que, soit dit en passant si je peux donner mon avis d'acheteur, comme je le disais je suis allé voir le site et non seulement perso je trouve les bijoux un peu cher, car régulièrement au dessus (ou flirtant) de 10€ le gramme (quand il y a les poids), mais en plus quand on regarde leur ambre très souvent on ne voit pas de différence avec les trucs de la Baltique du manège à bijoux de carrefour (achat revente à des industriels grossistes) et pour quasi le même prix..
Revenir en haut Aller en bas
Gabaumar



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2013

L'Ambre Empty
MessageSujet: L'ambre L'Ambre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:48

Bonjour RioCraft,

Je suis effectivement nouveau sur ce forum et sachez que je n'ai rien à voir avec ce site. Je voulais juste vous conseiller un marchand vendant des pierres de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas comme vous l'avez vous-même constaté.

Ayant moi-même acheté un bijou en larimar sur ce site, je voulais simplement partager mon achat avec les membres de ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie9B



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ambre Empty
MessageSujet: Jurassik Park L'Ambre Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:21

On ne se moque pas, mais mon premier souvenir que j'aie de l'ambre, c'était dans le film Jurrasik Park 2 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
RioCraft

RioCraft

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:37

Sylvie9B a écrit:
On ne se moque pas, mais mon premier souvenir que j'aie de l'ambre, c'était dans le film Jurrasik Park 2 Embarassed 
Lol ! Et bien c'est quelque chose de positif au final Wink
Votre message m'a fait sourire car j'ai justement vendu un pendentif avec une inclusion de moucheron il y a peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luorane



Nombre de messages : 3
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/06/2014

L'Ambre Empty
MessageSujet: la propriete de l'ambre L'Ambre Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:59

L'ambre a une propriété electrique
si vous frottez l'ambre et vous la passez sur des petits morceaux de papier ils bougent
avec la limaille de fer: elle l'attire comme l'aimant
Vous pouvez etre certain que vous avez de l'ambre naturelle
si elle a quelques inclusions de végétaux ou une mouche ou autre c'est encore l'ambre de la Baltique
J'ai fait l'experience c'est concluant
Bonne journee
Luorane
Revenir en haut Aller en bas
RioCraft

RioCraft

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:16

Désolé, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources, mais je dois rectifier car ce n'est pas vrai Smile
Ce sont des propriétés électrostatiques, et ce comme pour beaucoup de plastique, donc aucune assurance dans votre technique pour reconnaitre de l'ambre.

Quand aux inclusions, ça n'est pas non plus correcte, la preuve en est que j'en ai régulièrement dans l'ambre de MES pièces que je fais extraire d'une mine de république dominicaine ou se trouve notre atelier. Donc tout l'inverse.
De plus l'ambre dominicain est reconnu pour être celui ou se sont le plus souvent des inclusions ainsi que pour ses aspects variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ambre Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre L'Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-