Voilà ce que j'ai trouvé :
L’ambre noir est traditionnellement utilisé pour se protéger des mauvais sorts. Recharge le chakra racine, fortifie l’ancrage.
L’ambre doré (ou jaune) attire les énergies de richesse spirituelle et matérielle, (à porter sur soi). C’est un « cristal » d’abondance complet. Véhicule les énergies d’insouciance, de calme et de sérénité ; renforce la confiance en soi et dans ses choix.
L’ambre brun appelé aussi « ambre cognac » (il a la couleur du fameux alcool) agit plus spécifiquement sur le corps physique et éthérique : il favorise l’aspect matériel de la vie et la bonne santé du corps. Bon pour calmer les peurs, les angoisses, les sentiments de manque et de pénurie.
L’ambre vert : rare à l’état naturel : de nombreuses inclusions lui donne une couleur vert sombre, voir kaki ; la plupart de ceux trouver en bijouterie sont artificiels et sans vertus thérapeutiques : belle couleur vert émeraude. Il agit spécifiquement sur le corps émotionnel (chakra cœur) et sera parfait pour éliminer tout ce qui nous empêche de retrouver notre joie de vivre. Il est très efficace pour le bon fonctionnement de la rate, du pancréas et des reins.
L’ambre miel apporte beaucoup de douceur, de tendresse et de calme. Pouvoir purifiant remarquable sur les corps physique, éthérique, émotionnel et mental. A utiliser en pose sur le 3ème chakra pour évacuer les énergies et mémoires émotionnelles stockées : séance de 20 mn, de préférence le soir au coucher en y mettant l’intention et de la gratitude. Récupérez la pierre le matin dans les draps si vous vous êtes endormi comme un bébé.
L’ambre bleu de Saint Domingue (très rare !) aide à développer les capacités extrasensorielles. Stimule les capacités artistiques, l’imagination et la créativité.
L’ambre de Colombie : bien que plus jeune (1 à 2 millions d’années) que l’ambre récolté en mer Baltique (35 à 65 millions d’années) ou l’ambre du Liban (125 millions d’années) par exemple, ces vertus sont identiques. Personnellement je le trouve plus efficace pour traiter les troubles émotionnels et beaucoup plus vivifiant. J’en porte régulièrement dans chaque poche.
Source : La Planète aux Cristaux.