Salut à tous
,
Je m'appelle Lucie, je vais sur mes 16 ans, je rentre en première et j'habite en Bretagne.
Petite, j'aimais beaucoup ramasser sur la plage, en forêt ou ailleurs les pierres que je trouvais jolies.
Ma toute première pierre était une tranche offerte (de je ne sais pas quoi), je dirais de cornaline. J'ai achetée ma première pierre de lithothérapie, une roulée rose, je crois qu'il s'agit d'une rubellite ( j'ai oubliée le nom depuis :/ ) à 8 ans.
Quelques années plus tard, j'en ai achetée un pack de 12 autres. (jaspe rouge, citrine, aigue marine, quartz rose, agate bleue, améthyste, calcite, sodalite, aventurine, hématite, cristal de roche et cornaline). Le problème avec les packs comme ça, c'est que je ne suis pas sûre qu'elles soient toutes de valeur sûre... Aigue marine, améthyste et quartz rose sont vraiment très claires.
Entre temps, un homme qui avait une petite collection de pierres , nous les a données ! Malheureusement elles sont restées enfermées pendant 5 ans dans un carton au grenier... Je ne sait pas du tout quel âge elles ont, j'espère qu'elles ne sont pas "éteintes", si c'est possible qu'elles aient perdues leurs propriétés ?
Et donc je m’intéresse de nouveau à la lithotérapie cette fois-ci plus sérieusement, je les ai alors toutes sorties du grenier, dépoussiérées et j'ai décidée de remettre toutes mes pierres d'aplomb. Cette nuit purification à l'eau salée pour quelques pierre roulées, et bien évidemment pendant la nuit qui vient c'est sortie pleine lune !
Sauf que le problème est là, étant débutante en lithothérapie, trouver le nom de toutes ces pierres (brut) c'est plutôt compliqué... Et si je ne connais pas leur nom, je ne peux pas les purifier et recharger à risque de faire une bêtise. J'ai pourtant beaucoup cherchée mais j'ai peur de me tromper et j'hésite souvent entre plusieurs.
Bientôt je mettrai un gros pavé avec beaucoup de photos dans la section "La Minéralogie" pour avoir votre aide précieuse et enfin connaître leur nom
Ah oui et quelque chose qui me passione et que j'adore faire, c'est les rêves lucides.
Merci de m'avoir lu, a+ sur le fofo