je ne suis pas une pro de la méditation mais il me semle qu'une méditation avec oeil celeste et une séraphinite pour t'aider à comprendre le pourquoi profond de cette déprime, te permetrait de traiter le problème de fond au lieu de palier au conséquence.
après, peut être que ce début de déprime n'est du qu'au manque de temps personnel. dans ce cas, je te recommanderai un pierre rose de ton choix pour bichonné ton coeur et un lapis lazuli pour garder patience.
sinon, en second choix, des pierres de joie. l'unakite est une pierre sympa pleine de peps et très douce. la pierre soleil est réputé pour sa joie de vivre, la tourmaline melon d'eau aussi. mais les deux pierre de joie que je retiens pour moi quand j'en ai besoin ce sont la seraphinite et jade noir nephrite. mais attention avec la seraphinite parce qu'elle a tendance à percher les gens qui la porte trop longtemps.
en d'autre terme, si elle s'appelle seraphinite c'est bien parce qu'a la longue, elle donne l'impression de pouvoir communiquer avec les anges (les séraphins étant une catégorie d'ange appartenant à la hiérarchie angélique)
par contre pour ton homme, je n'ai pas compris quel effet tu recherche. si tu penses que son métier lui pompe toute son énergie, un oeil de taureau pourrait éventuellement faire l'affaire mais au milieu de l'eau, je ne suis pas sur que les pierres gardent leur capacité énergétique très longtemps.
hé oui, ce n'est pas pour rien qu'on plonge les pierres dans l'eau pour les purifier. et j'imagine que ce n'est pas sur un lac d'eau douce qu'il part mais soit en méditerranée, soit sur l'océan ... eau +sel = mega purification !!!
quelque soit la pierre choisi, il faudra qu'elle aime le sel !
je vais suivre avec beaucoup d'attention ton sujet, car je pense que ce sera l’occasion d'apprendre plein de choses nouvelle !
habituellement, les gens viennent posé des question et s'en vont en remerciant les utilisateur du forum pour leur réponse, là, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui te remercie d'exposer sur ce forum, un cas de figure tout à fait nouveau.