Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:47

Bonjour ! J'aimerai savoir comment débuter efficacement avec les pierres mais seule sans formations ...
Je suis désolée je ne pourrai pas vous répondre dans le week end en raison de mon abscence !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:23

Je ne crois pas qu'il existe de méthode pour débuter. Tout ce que je peux te dire c'est d'acheter des livres de lithothérapie bien les lire. Insiste sur les chakras, la symbolique des couleurs, la purification et le rechargement. De temps en temps ouvre ton livre pour lire les propriétés des pierres que tu aimes bien. Et à force tu finiras par les connaître.

Télécharge le document présent dans la partie "symptômes - travail d'équipe" et tu pourras t'entraîner avec. Quand par exemple quelqu'un énonce un problème utilise le pour voir ce que toi tu proposerai, mais consulte en parallèle un livre de lithothérapie pour avoir toujours un regard critique sur ce que tu vas proposer.

Enfin passe sur ce forum régulièrement et lis avec attention les différentes interventions des membres. N'hésite pas à intervenir et pose toutes les questions qui te passent par la tête. En cas de problème utilise tes livre pour faire de l'autotraitement et note dans un cahier ou un fichier informatique tout ce que tu as ressenti et les résultats que tu as obtenu.

Si tu fais tout ça, dans un an tu auras forgé ta propre vision de la lithothérapie et tu seras autonome. Enfin je pense Smile

Une dernière chose, la vérité n'est pas dans les livres, ces derniers ne sont tout au plus qu'une aide précieuse résultant de l'expérience accumulée mais tributaires du vécu des auteurs. Il faut toujours prendre les informations données avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:16

une réponse parfaite de Kerrigan cheers

Je rajouterai juste le nom de certains auteurs qui font l'unanimité sur ce forum : Boschiero, JM Garnier, Judy Hall... bien qu'il y ait pleins d'autres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:47

Merci Michel... je complète un peu la liste donc, elle pourra servir à tout le monde.

Ange-Jacques Séno
"B.A.-BA lithothérapie" édition Pardès ISBN 2-86714-372-1 (12€)

J. M. Garnier (à posséder)
"Propriétés énergétique des pierres et des cristaux" Edition A.C.V, Tome I ISBN 2-913033-02-4 (37€)
"Propriétés énergétique des pierres et des cristaux" Tome II "se soigner" ISBN 2-913033-09-1 (34€)

R. G. Boschiero (à posséder)
"Guide pratique de la lithothérapie énergticienne" Edition Ambre, ISBN 978-2-84639-077-4 (45€)
"Dictionnaire de la lithothérapie" Edition Ambre, ISBN 2-84639-061-4 (47€)

Florence Mégémont
"Dictionnaire des pierres et minéraux" Edition Exclusif, ISBN 2-84891-004-6 (30€)

Michael Gienger
"Les pierres qui guérissent selon Hildegarde de Bingen" Edition Guy Trédaniel Editeur, ISBN 2-85707-989-3 (30€)

Jean-Yves paulin
"La mystique des pierres" Edition du Cosmogone, ISBN 2-914238-45-2 (32€)

Tosca Tetteroo
"Pierres et cristaux" Edition Lze voyage intérieur, ISBN 2-907554-17-4 (30-40€)

Daya Sarai Chocron (idéal pour les débutants)
"La santé par les pierres" Edition Yva Perret Editeur, ISBN 2-8308-0009-5 (prix ?)


Dernière édition par Kerrigan le Lun 1 Sep 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:10

Merci ! Je possède en effet déjà un livre que je commence à bien connaître de J.M Garnier !! Je pense que durant ces vacances je vais bien m'exercer ! Very Happy En tous cas merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:57

Il y a une chose que j'ai oublié de dire. Ca ne sert à rien de se mettre la pression, et ça ne sert absolument à rien de vouloir aller trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut vraiment mais alors vraiment y aller tout doucement et prendre son temps, tranquillement, sans stress, petit à petit, molo, pèpère, no soucis, tout va bien ! j'insiste lourdement parce que la lithothérapie quand on commence vraiment à rentrer dedans c'est un investissement spirituel mental et physique qui bouge pas mal de choses... Alors prend tout ton temps, on est pas pressé !

J'insiste !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:15

D'accord je retiens le conseil ! Par contre c'est vrai qu'au niveau de la purification j'ai peur de ne jamais savoir si j'ai assez purifié si c'est la meilleure à quel moment recommencer ... je suppose que ça se sent ety à force ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:38

Ce que je te donnerai comme conseil c'est de les tester toutes. Enfin surtout celles que tu ressens bien. Après tu verras bien comment est ton ressenti vis à vis de chaque méthode. Quand à savoir si on purifie assez, le contact avec la pierre doit être agréable, ce coté agréable peut être ressenti d'une infinité de façons différentes mais je crois que la sensation "agréable" est commune à tous les ressentis. Si je me trompe corrigez moi bien sur Smile

Tu peux aussi vérifier au pendule comme je le fais dans mes études énergétiques. Comme ça tu connaîtras directement l'efficacité de ta purification.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:14

Oui je vois ... Déjà je démarre avec l'améthyste elle n'a pas besoin de purification ce qui me permet de mieux travailler dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:24

Tu es sur de toi pour l'améthyste au sujet de sa purification ? J'ai un petit doute là mais tu vois ce que tu viens de marquer est très intéressant. Vu que tu n'as pas de problèmes avec ta pierre ça voudrait peut être dire que tu arrives à travailler avec elle sans avoir besoin de la purifier c'est génial !

La tourmaline noire, le quartz, la malachite, le quartz rose sont des pierres elles aussi très accessibles. Quand tu voudras changer, tu pourras penser à ces dernières. Il y en a d'autre sympathiques aussi : lapis lazuli, sodalite, citrine, cornaline à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:31

merci pour tout ces bons conseils Kerrigan ... je crois que je vais souvent me référer à ce post ...

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:32

Etonnant ... j'avais lu que c'était l'une des rares pierres à ne pas avoir besoin de purification ... mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes avec ... Dans les pierres citées , j'en possède quelques unes !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:19

Gigi ou as tu lu ça ? J'aimerai connaître l'auteur s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:29

Il me semble que c'était J.M Garnier ... à moins que j'ai confondu avec le fait qu'elle purifiait les autres pierres et du coup j'ai pensé qu'elle n'en avait pas besoin ! :s mais je sais que hier en la prenant dans mes mains j'ai ressenti des frissons partout, je ne sais pas si c'est en rapport avec la purification ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:41

Je pense que c'est sans doute une petite confusion mais pas dramatique. Ca me fait penser d'ailleurs à une petite expérience que j'ai faite un jour. J'ai placé des pierres toutes propres à coté de pierres méritant une purification. Après 12 heures de repos, les pierres chargées s'étaient déchargées dans les pierres propres ou vu dans un autre sens, les pierres propres ont nettoyé les pierres chargées en absorbant ce que les pierres chargées contenait. En plus de cela, les taux vibratoire s'étaient eux aussi harmonisés entre les pierres.

Comme quoi la Nature aurait horreur des déséquilibres et ferait tout son possible pour revenir vers l'Harmonie ?


Dernière édition par Kerrigan le Mer 25 Juin 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:11

super interressant en tout cas.J'aurais cru plutôt que les propores allaient se retrouvers chargées par les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:40

Oui c'est ça ! les propres se chargent et les charger se déchargent pour atteindre une sorte d'équilibre énergétique entre toutes les pierres. J'ai édité mon message précedent pour que ça soit plus clair.

L'équilibre n'est pas parfait, un pierre se charge et se décharge suivant ses propriétés intrinsèques... mais quand on mesure la qualité énergétique globale du groupe on retombe sur celle de départ avant échange entre les pierres, pareil pour la "charge" des pierres, en moyenne sur le groupe la saturation n'augmente ni ne diminue.


Dernière édition par Kerrigan le Mer 25 Juin 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:53

OK,merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:03

Ah oui ... interessant ... un équilibre ... come le mal, sans lui le bien n'existe pas, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:19

le vide et la matière, la lumière et l'obscurité, la vie la mort qui fondamentalement sont les mêmes aspect d'une unité fondamentale...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:32

Oui exact ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:52

J'ai une question Rolling Eyes Toute à l'heure je me suis apperçue que mon agathe peau de serpent avait à un endroit changé de couleur, elle est comme "rouillée" je me demande si c'est normal ou si ce serait parce qu'elle est fausse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:02

Tu nous envoie une petite photo ? là comme ça je ne vois pas quoi répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigi



Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:08

Euh oui mais par contre sur forum je sais pas comment envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ? Comment débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-