Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

améthyste et sommeil perturbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azertine

améthyste et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: améthyste et sommeil perturbé améthyste et sommeil perturbé Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:09

Bonjour!

je suis novice et j'ai besoin d'aide. J'ai toujours eu une attirance pour les gemmes, surtout l'améthyste mais j'ai parfois du mal à adhérer à ce qui n'est pas "décortiquable" de prime abord donc je suis un peu perdue dans ce monde nouveau.

Je porte depuis peu un pendentif composé d'une améthyste ( environ 2 cm sur 1,5).Je l'ai acheté car j'ai une bague un peu similaire et je me sentais bien avec ( en dehors de l'aspect esthétique bien sûr), je l'ai purifié à l'eau et je l'ai laissée dehors une nuit.

Bref, j'ai remarqué que lorsque je dors avec mon bijou je fais plein de rêve, pas vraiment de cauchemars mais des trucs du passé pas très agréables, c'est assez décousu, brouillon et ça me donne l'impression d'avoir le cerveau qui tourne à cent à l'heure au lieu de se reposer! C'est intriguant.
J'ai vu sur les forums que ça arrivait à certaine personne d'avoir un sommeil agité à cause de l'améthyste mais j'aimerais comprendre pourquoi? Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que je dois faire face à cela? Dois je accepter ce qui se produit? La pierre m'invite elle à régler des choses? est ce que cette pierre ne me convient pas?

La journée ça va mais j'ai tendance à la tripoter.

Moi qui suis d'un naturel calme, je suis tendue en ce moment, je n'obtient pas l'effet promis lol!

merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

MessageSujet: Re: améthyste et sommeil perturbé améthyste et sommeil perturbé Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:50

bonjour azertine,

je ne suis pas experte en améthyste, mais je sais que cette pierre est reconnue pour ses capacité curative.
il semblerait que sa spécialité soit d'aider le corps à se purger de ses poisons. une légende qui nous vient de grèce raconte même qu'elle doit sa couleur au fait que Dionysos, le dieu de l'ivresse, aurait accidentellement renversé sa coupe sur de l'améthyste et que depuis, la pierre aurait pris la couleur du vin et en prime aiderait à "lutter" contre "l'ivresse".

à défaut de croire à la légende, je suppose que si elle aide en effet le corps à se purger de ses toxines, ton esprit devient plus claire et par conséquent, tu te souviens plus facilement de tes rêves.
ça, c'est le bon côté des choses. le mauvais côté c'est que des rêves décousu, tu en fait par millier durant la nuit et qu'en général, on ne se souvient que des plus significatif. sauf que comme ton esprit est plus disponible, tu te souviens de plus de choses.

la seule chose à faire si ces rêves te gênent, c'est d'ôter ton améthyste la nuit.

je ne peux m’empêcher de faire le lien avec cette réflexion mainte fois entendu selon laquelle l'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau ... peut être que si c'est le cas, c'est parce qu'en utiliser plus, serait finalement assez inconfortable et peu productif ... mais bon, là, je rentre dans des questionnements, qui n'ont rien à voire avec la question initial.
désolée pour le flood Very Happy
azertine

MessageSujet: merci beaucoup pour cet éclairage améthyste et sommeil perturbé Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:02

c'est très intéressant. Ce matin j'ai cru ne pas me souvenir de mes rêves puis un moment après ça m'est revenu assez clairement.

Je pense que je vais pousser l'expérience un peu plus loin, tant que je ne fais pas de cauchemars ça va. C'est juste des rêves étranges et pas très plaisant mais pas de quoi m'effrayer ou me réveiller en panique!

J'avoue que cela me bluffe et que j'ai envie d'en savoir plus car j'ai remarqué à plusieurs reprise cette capacité à me souvenir systématiquement de mes rêves uniquement lorsque je porte cette améthyste la nuit.

Je vous dirai ce qu'il en ressortira dans le temps.
triskel

triskel

MessageSujet: Re: améthyste et sommeil perturbé améthyste et sommeil perturbé Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:11

se souvenir de ses rêves peut être intéressant dans le cadre de certaine thérapies. les noter, permet par la suite de voir le chemin parcourut par rapport au symbolisme.

si d'aventure l’expérience vous tentait, j'ai trouvé 1 lien pour la compréhensions des rêves.

http://www.abcdreve.fr/

(quand un rêve m'intrigue, en général, je ne résiste pas au coup d'oeil dans ce genre de dictionnaire pour mieux comprendre Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: améthyste et sommeil perturbé améthyste et sommeil perturbé Icon_minitime

améthyste et sommeil perturbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1