bonjour azertine,
je ne suis pas experte en améthyste, mais je sais que cette pierre est reconnue pour ses capacité curative.
il semblerait que sa spécialité soit d'aider le corps à se purger de ses poisons. une légende qui nous vient de grèce raconte même qu'elle doit sa couleur au fait que Dionysos, le dieu de l'ivresse, aurait accidentellement renversé sa coupe sur de l'améthyste et que depuis, la pierre aurait pris la couleur du vin et en prime aiderait à "lutter" contre "l'ivresse".
à défaut de croire à la légende, je suppose que si elle aide en effet le corps à se purger de ses toxines, ton esprit devient plus claire et par conséquent, tu te souviens plus facilement de tes rêves.
ça, c'est le bon côté des choses. le mauvais côté c'est que des rêves décousu, tu en fait par millier durant la nuit et qu'en général, on ne se souvient que des plus significatif. sauf que comme ton esprit est plus disponible, tu te souviens de plus de choses.
la seule chose à faire si ces rêves te gênent, c'est d'ôter ton améthyste la nuit.
je ne peux m’empêcher de faire le lien avec cette réflexion mainte fois entendu selon laquelle l'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau ... peut être que si c'est le cas, c'est parce qu'en utiliser plus, serait finalement assez inconfortable et peu productif ... mais bon, là, je rentre dans des questionnements, qui n'ont rien à voire avec la question initial.
désolée pour le flood