Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pierre pour ce cas précis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blastr



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2016

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:47

Salut à tous !

Voilà la situation globale en résumé: je fais de l'eczéma depuis 5 ans (avant j'en ai eu seulement bébé, d'après ma mère). Et rien entre 2, sachant que je prenait des douches trop chaudes en me lavant avec du Axe, de plus j'étais quelqu'un d'assez émotif, stressé et timide. Maintenant ma peau ne supporte plus tout ça. C'est arrivé quand tout allait bien: je vivais avec ma copine dans sa colocation, j'ai eu les bras littéralement en sang pendant un moment, j'ai vraiment très très mal ! Sad La conclusion du dermato était la suivante: prédispostion génétique --> donc j'aura de l'eczéma toute ma vie. Il n'a pas voulu comprendre qu'avant j'en avais pas. Je fais des poussées dès qu'il y a une émotion forte (colère, stress, angoisse etc... en cas chaleur trop sèche avec un feu de cheminée ou un radiateur). Et je pouvais avoir des poussées n'importe où sur le corps.

Maintenant, la situation actuelle: avec la pommade cortisone + crèmes pour graisser la peau il y a une net amélioration. Mais, l'eczema sévi toujours ! Avec le recule, j'ai l'impression que mon corps a choisit se moyen pour exprimer certaines émotions. Je peux vous dire que les émotions me sortent littéralement par la peau ! Mais il y a peut être autre chose, après être passé à l'acte avec ma copine (le lendemain et ça peut durer 3 jours ) j'ai des pertes d'énergie qui me font perdre la confiance que j'ai gagné, me font devenir plus maladroit, moins clair dans ma façon de m'exprimer, beaucoup plus émotif et sensible au moindre petit truc qui me stress et poussées d'eczema d' etc... Et 3-4 jours après ça passe.

Une précision supplémentaire: avec le temps, j'ai évolué en passant d'introverti à extraverti. Je me suis ouvert au monde et aux autres, mais pendant les périodes où je passe du temps avec ma copine, si acte il y a c'est la chute ! La seule chose qui me permet de tenir, c'est du sport (courir, pompes etc...). Malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas d'en faire tout les jours et la répétition de lassante.


Ma question est la suivante, pour sortir de ces calvaires, quelle(s) pierre(s) de me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:56

Bonjour Blastr

La cause première je crois de tous les malaises est notre alimentation autant sur le plan physique que spirituelle.  Il y eu un moment dans ma vie ou j'ai été confronté avec de l'exzéma et du psoriasis.  Dès que j'ai coupé tous les produits laitiers, le sel, la farine, les sucres mon état a changé du tout au Tout.  Je ne sais pas si tu connais le site de Regénère de Thierry Casasnovas, c'est grâce à lui et ses jus qu'aujourd'hui ma santé s'est grandement améliorée.

Par contre, étant une Grande Amoureuse des minéraux je te suggèreais la Citrine et l'Ambre même si cette dernière est de la résine d'arbre organique.  J'aimerais également t'expliquer pourquoi afin que tu puisses en saisir ou comprendre toute son importance.

Dans ton message, merveilleux partage si j'ai bien compris moi-même, tout est un question d'Émotions.  Tu vois les émotions sont reliées au 3e charkra soit celui du plexus solaire.  Celui-ci est situé entre le nombril et le centre de la poitrine.  Tout nos chakras sont associés à une couleur particulière.  La couleur principale associée au plexus solaire est le jaune jusqu'aux teintes orangé, tel le soleil qui change de couleur du matin au soir. Wink   Ce chakra est le lieu de la joie, du pouvoir personnel, de la confiance en soi, de la clarté mentale et de la capacité de briller.  C'est à cet endroit que nous accumulons des abus verbaux qui ont peut-être réduit notre estime de soi, et nous y mettons aussi en réserve des félicitations et des éloges que nous avons reçus et qui augmentent notre confiance en nous-mêmes.  

La Citrine convient très bien pour t'aider à la clarté mentale.  Elle t'aidera à discerner les schémas répétitifs de tes pensées.  Elle te fera prendre conscience de tes paroles ou croyances inconscientes (négatives) pour les transformer en plus positives.  La citrine contribue également à améliorer les problèmes digestifs, les défaillances du rein, les allergies et les troubles alimentaires.  Elle a aussi la capacité d'augmenter ton courage pour accepter l'abondance dans ta vie.  Personnellement, je garde ma citrine dans mon porte-monaie et à ce jour je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. Laughing

L'Ambre est merveilleux pour nous aider à se rappeler nos vies passées, nos souvenirs pour nous aider dans notre vie maintenant.  Toute thérapie de régression, que ce soit une régression dans cette vie ou dans une vie antérieure, doit avoir pour objectif de nous aider à comprendre et à briser des modèles répétitifs indésirables.
L'Ambre est très favorable en ce qui concerne nos prise de décision.  Cette résine est tellement âgée et ancienne qu'elle nous aide à devenir plus conscient de nos forces ainsi que de nos faiblesses innées et crée en quelque sorte des circonstances ou situations que nous traversons avec du dévouement de beaucoup de force.

Lorsque nous travaillons avec nos pierres, je te suggère d'être à l'écoute de ton chakra du Coeur et non de ton mental.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jonput



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2016

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 4:35

Salut !

Je débute encore en lithothérapie mais j'ai les mêmes soucis que toi depuis plusieurs années.
Tout d'abord, il faut le voir une extériorisation de quelque chose : ça peut aller des déchets dans notre organisme liés à l'alimentation, la pollution, etc... aux émotions réprimées, colère, stress, frustration,... et pour se débarrasser de l'eczéma faut essayer de virer tout ça ! (c'est du boulot, j'y suis pas encore...)

Pour les premiers, comme l'a dit ursina, ça passe essentiellement par l'alimentation.
Pour ce qui est des émotions, la méditation peut énormément t'apporter. La méditation avec laquelle j'ai débuté et que j'ai trouvée vraiment facile d'accès et efficace et celle de "So Hum".

En gros, ça consiste tout d'abord à trouver ton rythme respiratoire le plus naturel possible, celui qui ne te demande aucun effort. C'est possible d'avoir l'impression de ne pas avoir assez d'air au début, si on n'inspire pas beaucoup, mais ça passe rapidement, faut pas paniquer c'est normal. C'est seulement une fois celui-ci trouvé que tu pourras progressivement inspirer plus profondément, mais toujours sans forcer.
C'est là que commence "l'exercice" :
- en inspirant il faut penser le son "So" (genre : "Soooooo...)
- et en expirant : "Hum" (soit phonétiquement avec le h : Heummmmmm...)
Si t'as d'autres pensées en faisant ça reviens simplement sur ces sons.
Pour finir je te conseille de visualiser le son se propager dans tout corps.
Tu peux faire ça entre 10 et 20 minutes tous les jours, mais les effets se ressentent dès le début.
Je te laisse expérimenter ce que ça fait, crois moi ça peut être surprenant. Smile

Du côté crème, attention à la cortisone. Par l'eczéma, le corps essaye de se débarrasser du trop-plein de déchets qu'il a accumulé. La cortisone est efficace car elle empêche cette réaction mais évidemment les déchets restent à l'intérieur et continuent de créer toujours plus l'eczéma ou peuvent donner lieu à d'autres soucis (par exemple un eczéma qui se transforme en asthme; les deux maladies sont liées et beaucoup de gens passent de l'une à l'autre).
De mon côté, j'ai essayé beaucoup de crèmes toutes plus chiantes les unes que les autres; ça pique, ça pègue, faut en mettre cinq fois par jour, on se sent sale, faut prendre une douche et ça irrite, la douche. Alors faut remettre de la crème, c'est reparti et c'est dégueulasse.
La meilleure crème que j'ai trouvée et qui m'a enfin donné un peu de paix c'est les crèmes (ouais, en fait y en a plusieurs qui sont cool) Himalaya Herbals. La "nourishing skin cream" (c'est un peu leur crème basique) a carrément amélioré ma vie... Par contre il faut la commander, t'en trouveras pas en France. Si tu commandes une certaine quantité ( mettons 6, 7 pots) ça revient bien moins cher que les crèmes de pharmacie. Bref, si tu veux plus d'infos dis moi. Smile

Et pour compléter ce que disait ursina, une pierre quque j'utilise depuis une semaine est l’œil du tigre. Elle m'aide beaucoup à être plus énergique, confiant, et les différents stress pouvant venir de l'extérieur m'atteignent beaucoup moins. J'ai été très surpris ! Elle a sur moi un effet très puissant sur le chakra solaire, dont je me suis rendu compte récemment à quel point il était bloqué... J'ai toujours été très introverti, avec la peur de m'affirmer, etc... Et depuis que je travaille la-dessus j'ai commencé à avoir de grosses plaques d'eczéma au niveau de ce chakra, alors que cet endroit avait toujours été épargné quand tout le reste ne l'était pas... Je comprenais pas trop pourquoi à ce moment là et je crois que je commence tout juste à comprendre. Very Happy

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anwen



Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 20/05/2015

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:04

Coucou Blastr Smile

Alors je ne suis pas une grande pro pour la lithothérapie mais pour ce qui concerne ton stress, je te conseille l'oeil de tigre Smile
C'est une pierre que j'affectionne et que j'utilise personnellement pour me calmer, m'apaiser et je dois dire qu'elle fait des petits miracles ^^

Pour ton eczéma je pense aussi que c'est très lié a ton alimentation...
Une de mes connaissances a ce genre de soucis et elle a supprimé de son alimentation tout ce qui contient de farine blanche ( tous ses aliments sont complets : farine, pâtes, riz, gâteau...), la viande rouge, l'alcool, le chocolat.... Je sais que c'est très restreint comme régime alimentaire mais elle a des résultats Smile

En espérant que ça aura pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:56

le lapis lazuli est pas mal et pour les problèmes de peau et pour le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:40

Je me rejoins jonput et ursina sur l'importance de l'alimentation...

Je rajouterai juste que tous tes symptômes (eczéma, colère, stress, angoisse, etc.) se résument en un mot: acidification massive (deux mots, en fait, puisque l'on est tous acidifiés)

Et comme ursina a mentionné Casanovas, je t'invite à regarder une ses dernières vidéos pas directement liée à tes problèmes, à première vue... mais, en fait, si !




Réflexion faite, commence par regarder celle-ci, plus ancienne mais toujours d'actualité:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pierre pour ce cas précis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour ce cas précis? Quelle pierre pour ce cas précis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pierre pour ce cas précis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre pour quelle maladie?
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» Ado : Quelle pierre pour moi !
» Quelle(s) pierre(s) pour moi?
» Quelle pierre pour mon cas.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Liste des symptomes-