Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

menhirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itxy

itxy

menhirs Empty
MessageSujet: menhirs menhirs Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:18

comme je l'ai dit dans ma présentation c'est après avoir rencontré pour des raisons professionnelles un sourcier qui est aussi radiesthésiste que je me suis penchée sur le pouvoir des pierres...

en effet celui ci m'a parlé de l'interet des menhirs qui seraient des antennes catalysant les vibrations de la terre et du ciel... il m'a dit aller se ressourcer auprès d'un menhir régulièrement... nous y sommes allés ensemble (et avec mes collègues) nous étions un peu dubitatifs a vrai dire...

le radiesthésiste a mesuré mon aura avant d'aller auprès du menhir, puis après... après elle était beaucoup plus grande...

d'autre part il se trouve que 15 jours auparavant j'avais fait une grosse chute dans ma cuisine (attention bien rincer le savon noir après lavage du carrelage et ne pas courir en sabots dessus Laughing Laughing ) j'avais une douleur dans le bas du dos depuis... le fait de m'appuyer contre le menhir a fait disparaitre complètement la douleur...

avez vous déjà vécu de telles expériences? est ce que le pouvoir des menhirs est comparable à la lithothérapie?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:34

J'ai vécu des expériences similaires avec des pierres, mais jamais avec un menhir, faut dire que je n'en ai jamais vu. Mais ça ne me surprend pas, le point commun entre les pierres et les menhirs étant la communication d'énergie.
Anahata

Anahata

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:58

Bonjour Itxy et bienvenue,

Il m'est arrivé des expérience similaires avec des cairns et dolmen en Bretagne. Je ressens que ce sont des lieux où il y a de fortes énergies, et on m'a dit qu'ils avaient un effet régénérant.

Selon moi, on ne peut pas vraiment comparer cela à la lithothérapie.
Les mégalithes peuvent être en granite, shiste...selon l'endroit où elles se trouve. Mais pris isolément, je ne pense pas que ces roches aient un effet curatif, ou alors je n'en est jamais entendu parler.

Ces constructions préhistoriques n'ont sûrement pas été baties dans certains lieux par hasard. Et il reste beaucoup à apprendre sur le sujet.
Quoiqu'il en soit, elles sont reliées aux énergies telluriques, donc de la terre. Cette énergie est bénéfique et permet à chacun de se ressourcer. Comme pour les pierres que l'on enterre pour les purifier, nous même nous pouvons puiser dans la terre.

J'ai lu que les mégalithes seraient justement bâtis sur des lieux où cette énergie est plus importante...
michel
Admin
michel

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:57

Le menhirs, les dolmens, les cairns ou autre lieux sacrés ancestrals sont le plus fréquemment construits ou posés dans des lieux ou l'énergie terrestre est trés forte.. l'énergie terrestre ou tellurique est comme des lignes invisibles qui parcourent le sol. les druides appelaient ca le dragon ou la vouivre.
Les lieux sacrés sont placés là où se croisent ces courants d'énergie, point que l'on appelle un noeud tellurique... la plupart de nos cathédrales, églises où chapelles sont elles aussi sur ces noeuds remplaçant les témoignages de nos anciennes croyances..
Ces noeuds sont un concentré d'énergie et l'on s'y sent bien, l'on s'y sent positivement ressourcé.

c'est cette énergie qui recharge et purifie nos pierres lorsqu'on les enterre comme le dit Anahata.
http://www.pouvoirdespierres.com
itxy

itxy

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:08

oui c'est exactement ce que m'a expliqué ce monsieur...
Pascalitsa

Pascalitsa

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:09

michel a écrit:
Les lieux sacrés sont placés là où se croisent ces courants d'énergie, point que l'on appelle un noeud tellurique... la plupart de nos cathédrales, églises où chapelles sont elles aussi sur ces noeuds remplaçant les témoignages de nos anciennes croyances..
Ces noeuds sont un concentré d'énergie et l'on s'y sent bien, l'on s'y sent positivement ressourcé.
Michel, cela vaut sans doute aussi pour les sites archéologiques car à chaque fois que j'en visite, je ressens toujours une impression à la fois "bizarre" et agréable qui fait que je ne veux pas quitter les lieux. J'en ressors toujours d'excellente humeur, comme sur un "petit nuage"! sunny
gwen372

gwen372

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:44

voici un petit document intéressant sur les momuments megalithyques de mon département http://www.insolitepaysflechois.org/Autres%20curiosites_files/Legendes%20des%20pierres-1.pdf
j'ai toujours aimé aller voir de genre de monuments peut etre un signe ?

sinon pour la ptite histoire, en septembre 2005, (je me suis mariée en juillet), mon mari et moi décidions de faire un bébé. Novembre 2005 détection d'une grossesse extra utérine. Fin juin 2006, n'arrivant plus à tomber enceinte, consultation d'une gynéco qui me dit de tous noter temperatures rhumes maux de tetes rapports enfin tout tout tout quoi chose qui me faisait royalement C.... pour etre polie lol! début juillet nous partons en vacances en bretagne, moi et mon mari aimons beaucoup aller voir les menhirs, en nous promenant sur notre chemin, le menhir de kerloa... j'ai lu la legende sur la pancarte alors je me suis frontée le ventre dessus, mon mari aussi mais en l'ayant un peu forcer Embarassed d'autres visiteurs sont arrivés au loin je ne sais pas s'ils nous ont vus j'espère que non la honte sinon Embarassed Laughing

extrait du net :
Les habitants de la commune de Plouarzel, dans le Finistère, l’appelaient « Le Bossu » à cause de ses deux bosses. Le menhir de Kerloas, classé monument historique en 1883 est le plus grand menhir debout du monde, du haut de ses 10 mètres, et il en mesurait 12 avant d’être privé de 2 mètres en son sommet à cause de la foudre. Il domine un sommet de 132 m d’altitude depuis près de 5000 ans. Le menhir de Kerloas fait l’objet de nombreuses légendes, et on lui attribuait autrefois des vertus curatives et des vertus de fécondité. Ainsi, les malades venaient s’y frotter espérant une guérison, et les époux une descendance mâle. Il était de coutume de dire aussi qu’il cachait un trésor, et que c’était une femme qui l’avait apporté là, caché dans son tablier. Ce menhir de 150 tonnes et d’une circonférence dépassant les 6 mètres servait également de repère aux marins, qui le voyaient de loin grâce à sa situation en hauteur et grâce à sa taille et pouvaient ainsi se guider.

alors voilà fin juillet j'apprends que je suis enceinte et j'ai toujours cru que c'était grace a ce menhir que je remercie du plus profond de mon etre, personne ne m'enlevera ca de ma tete lol! les rationels me disent que c'est juste le fait d'etre détendue parce que j'etais en vacances... et donc la magie a opéré mouuaiiis Laughing
http://scrapensarthe.over-blog.com/
sandrine

sandrine

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:54

félicitations Gwen

y'a pas de hazard c'est facile de dire que l'on était détendu, que c'était les vacances .......

moi j'y crois pas à tout ça mais ce que vous avez fait cheers j'y crois geek
gwen372

gwen372

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:57

ohhh je te rassure je ne crois pas à toutes les légendes non plus mais le fait de tomber enceinte grâce à ce menhir là si Very Happy cheers
http://scrapensarthe.over-blog.com/
Romont

Romont

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:42

Je m'interresse aux mégalithes et j'ai la chance d'habiter une région ou il sont nombreux (Gard et Hérault), à prioiri plus qu'en Bretagne !!!
Des menhirs pour soigner le mal de dos il y en a.
Il y faut aussi chercher des clef pour les activer...
Certains sont plus spécifiquement masculin d'autre plus féminin cf mon avatar...
Certains Dolmens chez nous ne sont pas des nécropoles mais plus des tables d'opération ou les anciens soignaient, là aussi il faut retrouver les moyens pour les activer.
Hélas certains sont morts car déplacés, cassés, retaillés, christianisés etc...
L'adjonction de l'utilisation des mégalithes avec la lithotherapie doit être quelque chose de fabuleux !!!
Contenu sponsorisé

menhirs Empty
MessageSujet: Re: menhirs menhirs Icon_minitime

menhirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut