| Identification de pierres | |
|
Auteur | Message |
---|
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 15:48 | |
| Bonjour, J'ai quelques pierres sur lesquelles j'ai un doute quant à leur réelle identité. Si certains veulent essayer de m'éclairer... -> Celle-ci ressemble à un quartz mais la structure me semble étrange... -> Celle-ci ressemble à un quartz avec pyrite, mais la structure me semble également différente, plus carrée. Et c'est très cassant ! -> Celle-ci ressemble à une aragonite, peut-être ? -> Là, je sèche... -> On m'a dit que ça pouvait être une Merlinite dorée, mais la merlinite que j'ai ne ressemble pas du tout à ça. -> Vendue comme une Dragon Stone, j'ai assez peu d'informations dessus, est-ce un genre de jaspe ou d'unakite ? -> Provient d'une plus grosse pierre, dans les tons noirs à vert et bleu, assez friable. Chrysocolle, malachite ? -> Un peu pailleté, mais je ne sais pas ce que c'est. -> Là non plus, je ne sais pas ce que c'est. Aventurine ? |
|
| |
Arne
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 17:31 | |
| Salut ! Alors.. Cela fait un long moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, je vais venir t'aider pour me dérouiller un peu... Pour la première je pense que c'est bel et bien du quartz. La structure ne change rien, elle résulte surement de la façon dont elle a été taillée et extraite du reste de la roche. Ta deuxième pierre est vraiment folle, très jolie au passage J'aurai dis la même chose que toi au premier abord. Mais si tu dis que c'est très cassant, ça pourrait être une variété de gypse...? La deuxième image de cette pierre m'y fait assez penser en tout cas. Troisième pierre : C'est sans aucun doute de l'aragonite. La quatrième me laisse complètement coi. Je vais faire des recherches et je rééditerai quand j'aurai une idée plus claire... Les cristaux sur le coté me font penser à des fragments de cornaline, mais je suis presque sûr que j'ai tort. Pour ta cinquième pierre, je suis sûr d'en avoir déjà vu et j'ai le nom sur le bout de la langue, ça me frustre...! Ensuite, pour la sixième je pencherai pour du jaspe en effet. Pour la septième, ça peut être du chrysocolle. Elle semble trop claire pour être du malachite. Ça pourrait être du turquoise... mais si les couleurs varient entre bleu et vert, ça ressemble plus à du chrysocolle. Pour la huitième pierre je penche entre du chrysocolle et de l'amazonite... Et je suis assez d'accord avec toi pour la dernière. Voilà voilà, en espérant avoir pu aider un minimum..! |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 18:07 | |
| le jaspe "sang de dragon" est effectivement un mélange de jaspe rouge et d'unakite. Pour le pendentif, le blanc que l'on voit me ferait plutôt pencher pour une agate mousse. |
|
| |
Arne
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 18:21 | |
| Bonjour Lycante! Effectivement, j'avais déjà entendu parler du sang de dragon. Ça semble bien concorder! Concernant l'agate mousse, ne sont-elles pas d'habitude plus... marquées? J'ai du mal à trouver les bons termes.. Hum.. L'agate mousse semblent d'habitude plus marquées par des inclusions non? Ici elle semble assez unie. Il ne semble pas y avoir de réelle marque d'inclusion ou autre.. Après, je ne sais pas.. c'est une simple curiosité |
|
| |
Lycante
| |
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 20:10 | |
| Merci de vos réponses rapides !
Concernant l'oeuf, c'est trop vert il me semble pour être de la chrysocolle ou de l'amazonite... Ca tend un peu plus vers l'aventurine, mais avec une texture qui semble particulière. |
|
| |
Arne
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 15 Juil 2016 - 20:33 | |
| D'accord Lycante! Merci MrsKrobb, pour l'oeuf, le chrysocolle peu avoir une couleur verte assez présente. J'en ai une monté en bracelet ou on voit clairement la couleur bleu et verte se mélanger... Après, c'est vrai que ça peut être de l'aventurine. Mais au premier coup d'oeil ça m'a fait penser au chrysocolle |
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
MrsKrobb
| Sujet: Re: Identification de pierres Dim 24 Juil 2016 - 17:07 | |
| J'aurais de nouveau besoin de valider l'identité d'une pierre : On me l'a donnée, comme étant du jade. Est-ce possible ? |
|
| |
Lycante
| |
| |
MrsKrobb
| Sujet: Re: Identification de pierres Dim 24 Juil 2016 - 22:13 | |
| Ca ressemble plus à un oeil de tigre gris qu'à une pietersite, à mon sens, mais je ne connais pas le jade donc je laissais le bénéfice du doute... |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: Identification de pierres Lun 25 Juil 2016 - 10:01 | |
| Il ma semble que Kachina à du jade violet qui ressemble un peu à ça, tu devrais voir sa galerie photo ou lui demander. |
|
| |
MrsKrobb
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 5 Aoû 2016 - 19:45 | |
| Je ne sais toujours pas quelle pourrait être la pierre précédente... Je ne trouve aucune mention de ce type de jade nulle part Peut-être est-ce un oeil de tigre bizarre. Maintenant, j'ai encore une nouvelle pierre à identifier |
|
| |
Elie
| |
| |
MrsKrobb
| |
| |
Elie
| |
| |
Tybo
| Sujet: Re: Identification de pierres Ven 5 Aoû 2016 - 22:35 | |
| Pour ton 'oeil de tigre bizarre', j'ai une pierre qui y ressemble beaucoup et qui était vendue comme "oeil d'argent". Mais après quelques recherches ça n'a vraiment pas l'air d'être ça. Si tu trouves n'hésite pas à me dire |
|
| |
Kl3m
| Sujet: Re: Identification de pierres Mer 10 Aoû 2016 - 13:51 | |
| Je te réponds en mettant les images, pas de quiproquo : Quartz, mais un morceau cassé, donc pas de pointe ou côté visible. Calcite aragonite Vanadinite, toujours en petits cristaux Jaspe ou agate avec des nervures d'un autre minéral (veines noires), peut-être du manganèse. Un joli mélange de zoïsite et de jaspe sanguin. Chrysocolle ou Turquoise. MAis à mon avis, vu la couleur, c'est une roche friable colorée avec du bleu. Aventurine. Jadéite |
|
| |
Kl3m
| Sujet: Re: Identification de pierres Mer 10 Aoû 2016 - 13:53 | |
| La pierre de Lycanthe c'est de la richtérite. L'unakite est un mélange d'orthose pour le rouge-rose et d'épidote pour le vert. Dans la pierre en question, on voit clairement un rouge profond, donc jaspe rouge, et la pierre verte c'est sûrement de la zoïsite : ou de la serpentine : |
|
| |
MrsKrobb
| Sujet: Re: Identification de pierres Mer 10 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Merci Effectivement, je suis assez d'accord avec tes réponses. Impossible d'avoir une même source précise pour la pierre "sang de dragon" ou "dragon stone"... Même si la plupart s'accordent pour les propriétés. Pour la pierre bleue, ça m'étonnerai qu'elle ait été teintée, car elle a beaucoup de couleurs différentes, principalement vert/bleu très foncé presque noir, avec un peu de quartz clair à certains endroits. Ici c'est un morceau qu'on a détaché pour voir à l'intérieur, c'est une très grosse pierre brute qu'on nous a donnée. Cela dit je ne l'utilise pas, elle sert de déco. La jaune me semble définitivement être une opale dendritique, à la texture et à ce que j'en ai vu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Identification de pierres | |
|