Bonjour à tous,
Je suis inscris sur ce forum depuis peut-être deux semaines mais n'ai pas encore eu le temps de venir me présenter.
Je suis attiré par les pierres depuis tout petit ( la première que j'ai eue, et que j'ai encore, est une petite pierre roulée de sodalite que j'ai achetée dans une boutique à mes 8-9 ans ).
Je possède une petite collection que je vous présenterai par la suite : je suis en vacances, je m'occuperai de les photographier et de les poster ici en rentrant. Il y en a quelques unes que je n'arrive pas à identifier, je pense que certains membres pourront m'aider.
Je m'intéresse depuis peu aux vertus des pierres et suis étonné de constater que mon ressenti est parfois très intense.
Ma pierre favorite, celle avec laquelle j'ai le plus d'affinités, est une pierre roulée de tourmaline noire que je possède depuis peu de temps. Elle m'a déjà fait vivre des expériences pour le moins incroyables (je ne m'étale pas là-dessus tout de suite, je vais consacrer un post à cette petite pierre).
J'apprécie aussi beaucoup une petite malachite, une petite unakite et une belle sphère de jaspe septaria. Je n'ai jamais rien ressenti de concret avec ( je n'ai d'ailleurs pas essayé de les utiliser en méditation ), mais j'adore les tenir en main et les regarder.
Je n'ai pas encore beaucoup pratiqué avec les pierres : je les utilise lorsque je médite. Par ailleurs j'ai pratiquement tout le temps ma tourmaline en poche.
Concernant ce forum, je suis très heureux de l'avoir découvert. J'ai lu quelques discussions très intéressantes et malgré ma toute petite expérience j'espère pouvoir participer au maximum.
Dans la vie je suis développeur informatique et suis donc énormément exposé aux ordinateurs. Ma malachite est d'ailleurs posée soit sur mon ordinateur portable, soit entre mon écran et moi.
Au plaisir de discuter avec vous,
Tybo