Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 symptômes et fleurs de bach.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:00

J'ai remarqué qu'il y avais quelque posts sur les fleurs de bach sur le forum, mais qu'il n'y avais pas la liste symptôme/fleur de bach correspondante, je vais donc mettre la liste officielle ici:

Peurs, insécurité:

Peurs devant la sensation de quelque chose de menaçant sans pouvoir en déterminer la nature: Aspen (n2)

Peurs dues aux pulsions de pensées ou d'actes incontrôlés et destructeurs: Cherry plum (n6)

Peurs devant des choses précises et connue de la personne: peur du noir, des autres, du lendemain,de la solitude, timidité...: Mimulus (n20)

Souci excessif du bien être des autres, surtout des proches, avec la crainte du pire:Red chestnut (n25)

Sentiment de peur, panique aigue, terreur, cauchemars: Rock rose(n26)


Doutes, incertitudes:

Manque de confiance en soi et difficulté à affirmer ses convictions: Cerato (n5)

Découragement facile,lassitude,enclin à la mélancolie:Gentian (n12)

Désespoir, pessimisme et résignation: Gorce (n13)

Manque de courage ou de force, procrastination: Hornbeam (17)

Hésitation à choisir ou à prendre une décision lorsque plusieurs choix se présentent:Scleranthus (28)

Indécision, difficulté à trouver et exprimer sa propre vocation:Wild oat (36)


Manque d’intérêt pour le présent:

Répétition des même erreurs par inattention sans profiter des expériences vécues: Chestnut bud (7)

Vit dans un monde de rêves, manque de lien avec la réalité:Clématis (9)

Vit dans les souvenirs, trop nostalgique: Honeysuckle (16)

Mélancolie et tristesse soudaine, sans raison apparente: Mustard (21)

Surmenage et épuisement suite à un effort important: olive (23)

Mental agité, avec des pensées répétitives: White chestnut (35)

Résignation, vit sans plaisir: Wild rose (37)


Solitude:

Solitude due à l'égocentrisme et à la difficulté à communiquer: Heather (14)

Impatient et pressé en toute chose, n'accepte pas les contraintes,intolérance: Impatiens (18)

Distant, indépendant avec un sentiment de supériorité:Water violet (34)


Hypersensibilité:

Les souffrances sont cachées derrière un masque jovial: Agrimony (1)

Faiblesse de volonté, trop "gentil", ne sait pas dire non dévouement extrême: Centaury (4)

Sentiment de jalousie, colère, de suspicion et de revanche:Holly (15)

Besoin de protection face aux influences extérieures et pendant les périodes de changement: Walnut (33)



Découragement, désespoir:

Sentiment d'intoxication ou d'impureté, de honte, besoin de se purifier: Crab apple (10)

Sentiment d’être dépassé ou écrasé par l'ampleur de la tache: Elm (11)

Manque de confiance en soi, peur de l'échec: Larch

Fatigue du courageux qui n'abandonne jamais, mais ne connait pas ses limites: Oak (22)

Culpabilité et sentiment d’être responsable des erreurs d'autrui: pine(24)

Choc émotionnel ou physique, état de détresse ou bouleversement du à une mauvaise nouvelle: Star of bethlehem (29)

Pour les moments très difficiles de la vie, désespoir extrême: Sweet chestnut (30)

Amertume, ressentiment, sentiment d'injustice et insatisfaction: Willow (38)


Préoccupation excessive d'autrui:

Personne perfectionniste qui veut améliorer les choses autour d'elle, mais qui a tendance à critiquer et juger parce qu’elle à du mal à se mettre à la place des autres: Beech(3)

Si attentif aux besoins des autres qu'il devient protecteur à l'éxès et finit par trop contrôler son entourage: Chicory (Cool

Si perfectionniste et exigeant avec lui même qu'il finit par s'interdire les plaisirs simples de la vie: Rock water (27)

Si enthousiaste qu'il cherche toujours à "convertir" les autres à sa cause et s'épuise ainsi en étant trop sous pression: vervain (31)

Personne très capable, avec un sens inné du commandement, mais qui impose trop sa façon de faire ou voir les choses:Vine (32)



Complexe secours:

Dans toute les situations de crise, pour dépasser choc, panique, confusion: first aid

Difficultés à trouver le calme, la sérénité ou un sommeil profond: Night


Remarque: Les fleurs de bach sont disponible en granules bio sans alcool, en spray (avec cognac bio), en crème, en bonbon pour les enfants et en pastilles.
Je vous ai donner ici les fleurs précise par problème, mais il existe aussi des "complexes" qui regroupent plusieurs plantes pour les problèmes généraux comme par exemple le complexe dépendance, le complexe vitalité, joie de vivre, la complexe examens et études, relaxation antistress, ressourcement, communication....ect, il y en a pour tout!
Mais ils sont plus cher que chaque solution de plante toute seule (8,55 euro pour une plante, 13,50 euro pour les complexes et 11 ou 12 euro pour les 50 grammes de pastilles)

C'est pas donner non plus mais c'est du bio (et fait d'une façon particulière )et ça peut durer longtemps si vous n'en prenez qu'en cas de crise ou problème. Sinon en cure je crois que ça dure 2 mois.


Dernière édition par Elie le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:16

Il n'y était pas parce-que c'est un forum de litho lol!
Ceci dit, tu peux ajouter a côté de chaque fleur de bach des pierres qui correspondraient aux effets cherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:21

C'est pour ça que je l'ai mis dans "A propos de tout et de rien" lol!  Au fait, tu avais fait un post pour trouver une fleur de bach, Est ce que ça a marcher? celle que t'avais conseillé un membre (shangmin je crois? était pas mal pour ton problème)?
C'est une bonne idée pour les pierres, le problème c'est que c'est un peu galère pour des symptômes aussi précis car je sais qu'il y en a plusieurs pour chaque problème.... du coup ça va faire pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:36

Je t'avoue que je ne me souviens même pas de ce post lol
Mais de toute manière, je n'y arrive pas avec les fleurs de bach car tout ce qui est répétitif devient pour moi une corvée et j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:41

Oh mince...Bah tu y arrivera bien un jour Very Happy c'est vrai c'est lassant parfois .
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:14

On m'avait conseillé justement pour ceux qui font des soins litho d'avoir sur soi du Walnut et du Crab Apple pour se protéger des influences de la personne soignée et pour se purifier. J'en ai acheté, et je m'en sers quand c'est nécessaire, même si je ne fais pas encore trop de soins sur les autres, ça peut être utile pour se protéger dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:17

D'ailleurs je suis en train de regrouper toutes mes notes pour associer les pierres à des huiles essentielles et à des fleurs de bach, même si c'est toujours complexe car chacune ont beaucoup de propriétés (sauf les fleurs de bach qui sont assez précises et succinctes quant à leurs effets).
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:10

Cool ça nous aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




symptômes et fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: symptômes et fleurs de bach. symptômes et fleurs de bach. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

symptômes et fleurs de bach.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-