J'en ai commandé une en bague et me tâte pour un pendentif .. vouiche depuis un moment je vire au mauve moi
Enfin bref .. je remonte le post car j'ai trouvé ceci s'est intéressant sur la différence entre opale Morado versus Tiffany stone sur un site de géologie english ..
Traduction donc
" L'ovale Morado et la pierre connue sous le nom de "Tiffany Stone" ont une couleur et des propriétés physiques pourpres et blanches similaires. Cependant, ce sont des matériaux différents provenant de différentes localités. Une brève description de chacun est fournie ci-dessous.
L'opale Morado est une opalite violette et blanche avec des quantités mineures de silice du centre du Mexique. Il est composé principalement de silice avec des quantités mineures de fluorite. La couleur pourpre et la fluorescence du matériau sont attribuées à la fluorite. Certaines donnent une fluorescence verte ce qui suggère de l'uranium. En tant qu'opalite, elle est soumise à une fissuration et est fragile.
La Tiffany Stone est une fluorite silicifiée qui se trouve en nodules à la mine de beryllium Brush-Wellman à Spore Mountain, dans l'Utah. Elle est de couleur pourpre et blanc et est souvent entrecoupée par des fractures cicatrisées contenant le même matériau. Minéraliquement, il s'agit d'une fluorite remplacée par une croissance mélangée de calcédoine, de l'opale, du quartz et de la bertrandite (un minéral de silicate de béryllium). La pierre de Tiffany n'est pas soumise au degré de fissuration subi par l'opale morado.
Voili voilou pour la différence , donc ne fait ulna première est une opale fragile en provenance du Mexique l'autre est une fluorite en provenance de l'Utah