La démarche est une première pour moi car d'habitude j'achète mes minéraux par correspondance ou me rend en magasins spécialisés à cela.
Depuis hier, je viens de faire l'acquisition, à travers une connaissance, de minéraux que la personne (collectionneuse d'origine et ayant beaucoup voyagée à l'étranger) entreposait
chez elle, soit dans des boîtes plastiques blanc à séparations, soit en cartons pour les plus gros sujets, ou dans sa bibliothèque (meuble).
Les pierres sont achetées et à la vente, la personne les as précautionneusement enroulées dans du sopalin, puis m'a remis le tout dans un sac plastique, en
attendant.
Je n'ai pas rouvert le sac depuis, j'ai eu à l'idée de m'inscrire au forum pour bénéficier de vos bons conseils à ce propos, je ressens l'importance du geste et de ce qui va suivre, en appliquant aux pierres nouvelles des soins particuliers, sûrement.
Quel traitement particulier en fonction de pierres achetées à des personnes qui les conservent déjà depuis des années de vie, et donc, ce sont des
minéraux et pierres qui ont vécus avec ces personnes, voire de la famille de celles-ci mais qui n'est plus de ce monde ?
- Belle pièce " Bois pétrifié "
- Cristal de Pyrite sur talc
- Galène
- Soufre cristallisé
- Onyx
- Mica noir
- Œil de tigre brut (je dirais plutôt Jaspe mokaïte brute)
Tous ces minéraux sont en brut
La personne m'a indiqué que le souffre ne supportait pas l'eau. Dans la collections, je crois qu'aucune ne supporte d'être plongée dans l'eau, qui les débarrasseraient alors de leur "vies précédentes". Je compte beaucoup sur vos conseils bien sûr, en fonction de ce que je viens d'énumérer.
Merci ...