Je pense que c'est une façon pour elle de montrer qu'elle existe au milieu de tous ces soucis. Je veux dire par là que votre fille vit les soucis de votre famille avec vous, les soucis de santé de sa soeur , etc...
De plus elle est à un âge où on a envie de se prouver qu'on est une grande personne, qu'on peut tout faire sans l'aide de maman papa, un âge où l'image qu'on a de soi n'est pas celle qu'on voudrait.
Moi j'ai fait une belle crise d'ado digne de ce nom
avec anorexie, rebellion face aux parents ... mais ma maman avait déjà eu 2 cancers et avec mon père ca criait toujours à la maison alors je n'avais pas d'autre moyen pour me faire remarquer et m'affirmer.
Soyez vigilente car un ado doit toujours être pris au sérieux, se trouver trop gros, trop moche, tout ça c'est vrai, si votre fille le dit c'est qu'elle se voit comme ça, et quand on est ado on croit que personne ne comprend ça.
Ce n'est pas du cinema c'est du mal être. Mais ne vous inquiétez pas pour autant de cette attitude qui est un passage presque "obligé" avant l'âge adulte.
Je suis d'accord avec ce que vous conseille Babette, le dialogue ne doit jamais être rompu avec un ado sinon on perd tout controle.
Gardez le moral
Amicalement .